Problème alimentation

6
6 juillet 2020
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous, je suis nouveau, et la commu a l'air sympa alors je me permets de vous exposer mon problème : on a préparé une config pour un pote, qui est la suivante :
Ryzen 5 3600
B550 phantom gaming 4 A/C
gtx 1650 super
16 go de RAM
aerocool cylon
SSD de 120 go et hdd de 1to
be quiet! System Power B9 600W ATX24 80+ bronze

Jusque là pas de soucis, mais voilà le problème : en mettant une carte mère b450 on pouvait partir sur une alim de 400Watt sans problèmes, mais avec cette b550 les configurateurs nous recommandent MINIMUM du 500 watt, et en plus du 80+ gold MINIMUM. Selon vous, cette alim pourrait donc poser des problèmes, endommager des composants ? Pourquoi la carte mère consommerait autant ?

Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Gaming ? Si oui pas ouf ouf la CG

Stockage on doit pas pouvoir faire pire tarif de ouf et perf autant prendre un SSD 500/1to direct

les configurateurs d'alim c'est toujours merdique

Y te prennent la puissance annoncé et pas la puissance réel , bref a éviter
Merci pour ta réponse,
Ça reste pour du 1080p moyenne qualité
Le HDD est pris d'occas, pour faire l'affaire pour le moment ^^
Ouais mais du coup ça peut faire l'affaire ?
TheHammer5106/07/2020 17:13

Merci pour ta réponse,Ça reste pour du 1080p moyenne qualitéLe HDD est pr …Merci pour ta réponse,Ça reste pour du 1080p moyenne qualitéLe HDD est pris d'occas, pour faire l'affaire pour le moment ^^Ouais mais du coup ça peut faire l'affaire ?

Faut voir a quel prix tu paye chaque pièce ...

Sa sent le panier top achat ...

Donne plus d'info
Que vu les deals allemand t'a sûrement moyen de faire mieux

Sinon oui prendre toujours une bonne alim

Sinon au changement de cg il faudra rechanger l'alim ... Et vu le prix de la CG , rajouter 70€ d'alim sa pique
Édité par "ecureuil63" 6 juillet
Non non chaque pièce a été prise indépendamment, en fonction des promos proposées sur dealabs, on a utilisé top achat juste pour vérifier
mais justement, c'est du bequiet, de l'alim quand même de qualité, et s'il reste sur du nvidia en carte graphique, 600w devrait suffire pour encore quelques années. Alors pourquoi les configurateurs me recommandent uniquement ce genre d'alim ? Est ce que je prends des risques ?
TheHammer5106/07/2020 17:31

Non non chaque pièce a été prise indépendamment, en fonction des promos pro …Non non chaque pièce a été prise indépendamment, en fonction des promos proposées sur dealabs, on a utilisé top achat juste pour vérifiermais justement, c'est du bequiet, de l'alim quand même de qualité, et s'il reste sur du nvidia en carte graphique, 600w devrait suffire pour encore quelques années. Alors pourquoi les configurateurs me recommandent uniquement ce genre d'alim ? Est ce que je prends des risques ?

Large t'es bien avec 600w bé quiet

Y sur dimensionne ... Selon si tu oc , les périphériques , plein de truc que tu peux pas savoir , alors il mettent des recommandations de bourrin et comme sa tu peux pas venir gueuler vu que c'est beaucoup trop

Trop de fonctionne parfaitement
Pas assez ton pc crash ...

Franchement côté stockage , et GPU c'est pas sa
Édité par "ecureuil63" 6 juillet
Okay super merci, je me demandais pourquoi augmenter la conso pour les b550, je trouvais ça bizarre,
Ouais ça j'en avais entendu parler ahah ^^

Pour le stockage on a pas trouvé de deals au moment de la commande sur dealabs,
Et pour le GPU, il joue pas à des gros jeux, et le proc et la carte mère lui permettra d'upgrade largement pour quelques années
Laisser un commentaire
@
    Texte