Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Problème "Allumage Manqué" sur poêle à granules

6 décembre 2022
Salut à tous

Je viens demander conseil à la communauté avant de faire venir un technicien...

Comme dit dans le titre, j'ai un problème d'allumage manqué avec mon poêle, mais de façon intermittente (parfois 2 fois de suite, parfois rien pendant 3 jours). Je sèche un peu sur les causes possibles. Pour information :

- La bougie a moins d'un an et il y a bien une flamme
- Ramonage ok
- Le creuset est propre, les trous ne sont pas bouchés, il est nettoyé régulièrement.

En gros, le poêle démarre, alimente en pellets, crée la flamme (bien visible), tout comme il le fait normalement, mais décide à un moment que l'allumage a échoué...

Voilà, donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Taloula
    Salut
    J'y connais rien, mais doit y avoir un capteur, genre de chaleur, pour déterminer que ça a démarré. C'est peut être lui qui rate...
    Avatar de SamiSamu
    SamiSamu Auteur(e)
    Oui, j'y ai pensé aussi, c'est un des trucs que je vais vérifier ce soir. (modifié)
  2. Avatar de Pogny
    Pogny
    Aspire le tuyau d'alimentation des pellets, et aspire le petit tube au ya la bougie dedans.
    tu dis la bougie a moins d'un an elle a été changé suite a un défaut ?
    Avatar de SamiSamu
    SamiSamu Auteur(e)
    Oui, ça je le fais à chaque nettoyage hebdomadaire. Et la bougie a été changée parce qu'elle était HS (le poêle a 4 ans et elle était d'origine).
  3. Avatar de Juseb74
    Juseb74
    Le tuyau d'évacuation des fumées ? Le mien était encrassé et il y a une sonde dedans. Les résultats étaient faussés à cause de l'encrassement. Chez moi ce tuyau est derrière le poêle, en bas.
    Bien enlever aussi la plaque du font dans le poêle et tout aspirer (celle qu'on voit en regardant par la vitre), c'est derrière cette plaque que partent les fumées.
    Avatar de SamiSamu
    SamiSamu Auteur(e)
    Oui j'ai pensé à ça aussi, j'ai tout nettoyé à nouveau, ça a bien calmé le problème.
    Je soupçonne aussi un problème de pellets aussi. Je finissais le stock de l'année dernière, peut-être qu'il avait aussi pris un peu l'humidité (stocké dans un garage pas extrêmement bien isolé).
    Merci de la réponse en tout cas
Avatar de
Marchands populaires