Problème ampoules Mi Yeelight

60
27 novembre 2017
Bonjour je vous contact car je n'arrive pas à faire fonctionner des ampoules Mi Yeelight.
Je n'arrive pas à appareiller les ampoules avec l'application , je la trouve dans les réseaux wifi et quand je clique dessus et je retourne sur l'application la progression se fige à 25% pendant plus d'une minute et après Ca m'indique échec .
Avez vous une idée ?
Je vous remercie .
Bonne soirée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
60 commentaires
tu es connecté à quel réseau WIFI? celui de la lampe ou celui de chez toi?
j'avais eu un soucis du même style pour l'appareillage de mon répéteur Wifi
essaye de changer de réseau wifi :;)
Et puis je crois que il faut être en 2.4hz si je ne me trompe pas. Sur iOS j’ai galèré (app mal faites et incomplète) alors que sur android ça a été tout seul.
Hello merci pour vos réponses , alors pour répondre aux questions : au départ je suis connecté à mon réseau wifi puis, je me connecte aux réseaux de la lampe mais à chaque fois Ca me échec !
Sinon comment tu fais pour passer en 2,4 ghz , je suis justement sur iOS ?!
Merci d'avance .
Bonne soirée à vous .
Salut,

Normalement, ça devrait fonctionner.

- Allume et éteins ton ampoule 5 fois (en faisant des pauses de 2 secondes), elle va clignoter en rouge il me semble et repasser au blanc (ça permet de la reset).

- Lance l'appli, ajoute une ampoule, indique ton code wifi

- Ensuite, ça va te demander de te connecter au reseau wifi de la lampe, donc tu vas dans les paramètres wifi, et tu te connectes sur le réseau de la lampe, et tu attends que ça soit bien connecté.

- Quand c'est bien connecté, tu retournes sur l'appli, et à priori y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

A+
Bonjour,

Je rencontre le meme problème. J'ai configuré mon wifi en 2.4 et toujours un echec de connexion à 25%.
Comment avez vous fait?
Si possible, essaye de rapprocher tes ampoules de ton AP Wi-Fi & une fois que l'appareillage sera fait, tu peux les mettre aux emplacements définitifs.
Hello

Un ami rencontre le meme soucis alors qu’il fait tout bien...pas de soucis dans la derniere MAJ ?
Ou pas de solution ?
Je suis exactement dans le même cas et je ne trouve pas de solution. Mon wifi est bien 2,4ghz, serveur Singapour, et je fais toutes les étapes comme cité ci dessus. Ça bloque quelques secondes à 25% de l’appairage final et hop échec.
Hello a tous alors moi ça a fonctionné lorsque j’ai changé mon téléphone , je suis passé d’un iPhone 6 à un iPhone 8 , et là j’ai tenté et ça a fonctionné . Alors est ce qu il y a une amélioration au niveau électronique je ne sais pas .as tu essayé avec un autre téléphone ou tablette ?!
system-failed01/07/2018 00:07

Hello a tous alors moi ça a fonctionné lorsque j’ai changé mon téléphone , …Hello a tous alors moi ça a fonctionné lorsque j’ai changé mon téléphone , je suis passé d’un iPhone 6 à un iPhone 8 , et là j’ai tenté et ça a fonctionné . Alors est ce qu il y a une amélioration au niveau électronique je ne sais pas .as tu essayé avec un autre téléphone ou tablette ?!

Bizarrement le problème semble venir de ma freebox, en créant un nouveau wifi en partage de connexion avec l’iPhone de ma femme. La Ça fonctionne. Mais dès que j’essaye avec mon réseau domestique non. Pourtant ma freebox a l’air bonne, wifi (2.4ghz)
benoit.hollende01/07/2018 11:30

Bizarrement le problème semble venir de ma freebox, en créant un nouveau w …Bizarrement le problème semble venir de ma freebox, en créant un nouveau wifi en partage de connexion avec l’iPhone de ma femme. La Ça fonctionne. Mais dès que j’essaye avec mon réseau domestique non. Pourtant ma freebox a l’air bonne, wifi (2.4ghz)

As tu la possibilité de modifier les options wifi dans les réglages de ta freebox??
system-failedil y a 58 min

As tu la possibilité de modifier les options wifi dans les réglages de ta f …As tu la possibilité de modifier les options wifi dans les réglages de ta freebox??

Oui je peux
Hello à tous,
Je rencontre le même problème sur ma bedside 2et je commence à désespérer ...
Ce que j'ai fais :

La bedside se connecte bien à mon WIFI en 2.4 Ghz sans soucis
Si je ping les serveurs xiaomi j'ai un retour au bout d'environ 200ms
J'ai passé mon pixel 2 perso et mon P9 lite pro en point d'accès sans succès ( un chez Sosh, l'autre chez Bouygues)
J'ai tenté les serveurs US, china mainland et singapour
J'ai essayé mi home et l'appli yeelight
J'ai essayé d'utiliser un compte xiaomi spécifique mis à dispo sur le forum yeelight

Auriez vous un idée ?
Édité par "Myck16" 10 août 2018
selyjohns01/12/2017 10:50

Salut,Normalement, ça devrait fonctionner.- Allume et éteins ton ampoule 5 …Salut,Normalement, ça devrait fonctionner.- Allume et éteins ton ampoule 5 fois (en faisant des pauses de 2 secondes), elle va clignoter en rouge il me semble et repasser au blanc (ça permet de la reset).- Lance l'appli, ajoute une ampoule, indique ton code wifi- Ensuite, ça va te demander de te connecter au reseau wifi de la lampe, donc tu vas dans les paramètres wifi, et tu te connectes sur le réseau de la lampe, et tu attends que ça soit bien connecté.- Quand c'est bien connecté, tu retournes sur l'appli, et à priori y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas.A+

Hello, je sais que ça fait longtemps,mais je t'adresse un immense MERCI pour la manip de reset de la yeelight

J'en avais une récalcitrante, impossible de la détecter. ta manip m'a permis de régler le soucis.
davjamil y a 2 min

Hello, je sais que ça fait longtemps,mais je t'adresse un immense MERCI …Hello, je sais que ça fait longtemps,mais je t'adresse un immense MERCI pour la manip de reset de la yeelight J'en avais une récalcitrante, impossible de la détecter. ta manip m'a permis de régler le soucis.

Haha pas de soucis ! Tant mieux si ça a pu t’aider !
Hello désolé mais j'ai le problème alors que ça marchait très bien avant reste ok elle passe les 25, 50% et après % par % jusque 100, pour m'indiquer échec.. Je suis sur Android quel est le serveur recommandé je sais plus,? Désormais ils proposent Allemagne 🇩🇪 mais je sais pas si ca joue merci d'avance
Édité par "Armaniac" 2 octobre 2018
Bonsoir a tous,
Pour vos problèmes d association avec l app, j' ai remarque qu' il fallait avoir un smartphone avec le réseaux data. J' ai le pb sur tablette sans modem et donc sim, téléphone forfait sans data style free a 2€ idem....
Édité par "renaud31" 8 octobre 2018
Bonjour de mon côté je n'arrivais pas à me connecter avec l'ampoule voici comment j'ai procédé :

1-Je me connecte à mon réseau wifi avec la tablette ou le smartphone utilisé

2-J'installe l'application nommée "Mi home" sur mon smartphone via le google store/Play Store

3-Dans l'application je créé un compte avec mon adresse mail et un mot de passe et je choisi le serveur China

4-Je confirme le mail sur ma messagerie via le lien donné

5-Je me connecte à mon compte sur l'application Mi home du smartphone

6-L'application va vous demander d'activer le bluetooth si ce n'est pas déjà fait via une pop-up ou il faudra dire oui

7-J'allume mon ampoule et je fais on/off 5 fois d'affilé avec 1-2 secondes entre chaque extinction/rallumage => à la fin elle va s'allumer et faire plusieurs couleurs d'affilée si vous avez bien fait la manipulation

8-Une fois fait vous allez sur votre ordinateur et vous vous connecté à votre livebox (en général il faut taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1 via un navigateur internet du genre internet explorer ou firefox ou chrome). Si les identifiants ont jamais été changé normalement le nom d'utilisateur est admin et pour le mot de passe c'est le code derrière la livebox

9-Un fois connecté à votre livebox: il faut faire mouvoir la page vers la droite jusqu’à tomber dans la rubrique intitulée "paramètres avancés". Dans cette rubrique il faudra cliquer sur le carré nommé "réseau". En bas de la page nouvellement ouverte il y aura une zone "Baux DHCP dynamiques" où vous devez sans doute retrouver au moins un élément qui doit correspondre à votre ampoule dans mon cas elle était nommée quelque chose du genre YC-130 avec son adresse mac : 7C:49:EB:XX:XX:XX (je ne donne pas volontairement la fin de l'adresse mac et de toute façon elle ne vous sera d'aucune aide car elle sera forcément différente pour votre ampoule)

10-Une fois trouvé remontez un peu votre attention sur la zone "Baux DHCP statiques". Vous avez normalement la possibilité dans cette zone de sélectionner via une liste déroulante l'équipement concerné (l'ampoule dans notre cas) une fois fait cela peut varier parfois une adresse IP est déjà proposée si ce n'est pas le cas il faudra en rentrer une : Pour rentrer une adresse IP correcte il faut qu'elle soit située dans le fourchette d'adresse mentionnée plus haut encore sur cette même page (DHCP)
Si c'est une configuration standard je crois que vous devez être comme ceci :
Adresse IP de début 192.168.1.1 Adresse IP de fin 192.168.1.150
Choisissez par exemple: 192.168.28 et cliquez sur ajouter
(pourquoi 28 ? ceci limite les chances que ce soit déjà pris par un autre appareil hormis si vous avez plus de 27 matériels connectés avec votre livebox actuellement car en général la livebox et sa gestion DHCP attribue les adresses dans une certaine logique et donc suit l'ordre des chiffres...)

Voici le lien officiel pour vous aider sur l'étape d'enregistrement dans le DHCP de votre ampoule (Etape 7 et 8 ) :
assistance.orange.fr/liv…602

9-Tester de nouveau sur l'application la connexion à l'ampoule normalement cela devrait fonctionner si ce n'est pas le cas redémarrez la livebox, l'ampoule et le smartphone. Vous attendez que tout soit bien allumé et que tout soit correctement mis en service

10-Vous relancez le logiciel mi home et vous tentez de nouveau d'ajouter l'ampoule et normalement par magie cela va fonctionner
Édité par "Freeze35" 23 avril
Au cas où que ça aiderait quelqu'un:

Chez orange il suffit de mettre dans le panneau d'admin du localhost que l'on souhaite dissocier les fréquences 2.4ghz et 5ghz. Après 3h de prises de tête... l'appairage fonction (Peut apparaitre hors ligne quelques secondes, soyez patient ,pas comme moi, et laissez l'appli yeelight bien prendre en compte appairage)
Je viens de recevoir un pack de 2 ampoules xiaomi couleur le model MJDP02YL et impossible de les installer sur Mi Home, elles sont bien reconnues mais ça reste bloquer en chargement sur la page de sélection de pièce, une idée ? peut être un problem de mis à jour ?
ChristopheTof10 décembre

Je viens de recevoir un pack de 2 ampoules xiaomi couleur le model …Je viens de recevoir un pack de 2 ampoules xiaomi couleur le model MJDP02YL et impossible de les installer sur Mi Home, elles sont bien reconnues mais ça reste bloquer en chargement sur la page de sélection de pièce, une idée ? peut être un problem de mis à jour ?

idem....-_-
Hello, j'avais le même problème. J'ai simplement passé mon application sur le serveur de singapour et ça a fonctionné
oui mais bon qd t'as une gateway et 21 objets connectés sur le serveur mainland china....c'est un peu compliqué. De plus j'ai un cube aqara qui ne fonctionnerait plus sur le serveur Singapour -_-
Hello alors je viens tout juste de re tester et j’ai utilisé le serveur allemand et ça a marché. Donc au cas où si ça peut aider .
supprimé27211
YohanWhatelse18/12/2018 08:56

oui mais bon qd t'as une gateway et 21 objets connectés sur le serveur …oui mais bon qd t'as une gateway et 21 objets connectés sur le serveur mainland china....c'est un peu compliqué. De plus j'ai un cube aqara qui ne fonctionnerait plus sur le serveur Singapour -_-

Ben alors il faut prendre les Yeelight, les Xiaomi ne sont pas faites pour fonctionner sur le serveur CN ... Je comprend même pas pq les gens ne le précisent pas quand ils font un deal.

Pour moi ya que peu d'intérêt à prendre les Xiaomi quand les Yeelight sont là, et peuvent fonctionner sur tous les serveurs.
Bêtement j'aurais pensé que xiaomi etait bien compatible avec l'environnement xiaomi.....ahah tant pis pour moi
supprimé27211
YohanWhatelseil y a 10 min

Bêtement j'aurais pensé que xiaomi etait bien compatible avec l …Bêtement j'aurais pensé que xiaomi etait bien compatible avec l'environnement xiaomi.....ahah tant pis pour moi

Le xiaomi "chinois", oui, mais l'ampoule vendue en Mi Store Européen n'est pas comme les Yeelight et ne fonctionnent que par continent ... On s'est lancé trop "tôt" en ce sens que mnt avec le partenariat avec Ikea, de plus en plus de produits vont fonctionner mais du coup va falloir en mettre à jour quelques uns haha
supprimé2721118 décembre 2018

Ben alors il faut prendre les Yeelight, les Xiaomi ne sont pas faites pour …Ben alors il faut prendre les Yeelight, les Xiaomi ne sont pas faites pour fonctionner sur le serveur CN ... Je comprend même pas pq les gens ne le précisent pas quand ils font un deal.Pour moi ya que peu d'intérêt à prendre les Xiaomi quand les Yeelight sont là, et peuvent fonctionner sur tous les serveurs.

Salut, je déterre le post mais il n'y a qu'ici que j'ai trouvé un début de réponse à mon problème.
J'ai installé un mi home hub, interrupteur, capteur d'eau, portes etc... Serveur chinois continental (ou mainaland China)
Et vient au passage des ampoule fraîchement acheté chez xiaomi France (xiaomi mi led smart bulb). Ma mi home ne les détecte pas.. Les mi home fabriquées et packagées par yeelight mais estampillés Mi led machin ne serait-elles que compatibles avec le serveur Europe ? J'ai envie de m'arracher les cheveux !!!

Peux-tu me confirmer que c'est bien ça ?
supprimé27211
En tout cas moi je vois bien la chose comme ça oui, par élimination
Freeze3512 octobre 2018

Bonjour de mon côté je n'arrivais pas à me connecter avec l'ampoule voici c …Bonjour de mon côté je n'arrivais pas à me connecter avec l'ampoule voici comment j'ai procédé :1-J'ai installé l'application sur mon samsung A5 2016 nommée "Mi home" via le google store/Play Store2-Dans l'application j'ai créé un compte avec mon adresse mail et un mot de passe.3-J'ai confirmé le mail sur ma messagerie via le lien donné4-Je me connecte à mon compte sur l'application si ce n'est pas déjà fait sur mon smartphone5-J'allume mon ampoule et je fais on/off 5 fois d'affilé avec 1-2 secondes entre chaque extinction/rallumage => à la fin elle va s'allumer et faire plusieurs couleurs d'affilée si vous avez bien fait la manipulation6-Une fois fait vous allez sur votre ordinateur et vous vous connecté à votre livebox (en général il faut taper dans la barre d'adresse 192.168.1.1 via un navigateur internet du genre internet explorer ou firefox ou chrome). Si les identifiants ont jamais été changé normalement le nom d'utilisateur est admin et pour le mot de passe c'est le code derrière la livebox7-Un fois connecté à votre livebox: il faut faire mouvoir la page vers la droite jusqu’à tomber dans la rubrique intitulée "paramètres avancés". Dans cette rubrique il faudra cliquer sur le carré nommé "réseau". En bas de la page nouvellement ouverte il y aura une zone "Baux DHCP dynamiques" où vous devez sans doute retrouver au moins un élément qui doit correspondre à votre ampoule dans mon cas elle était nommée quelque chose du genre YC-130 avec son adresse mac : 7C:49:EB:XX:XX:XX (je ne donne pas volontairement la fin de l'adresse mac et de toute façon elle ne vous sera d'aucune aide car elle sera forcément différente pour votre ampoule)8-Une fois trouvé remontez un peu votre attention sur la zone "Baux DHCP statiques". Vous avez normalement la possibilité dans cette zone de sélectionner via une liste déroulante l'équipement concerné (l'ampoule dans notre cas) une fois fait cela peut varier parfois une adresse IP est déjà proposée si ce n'est pas le cas il faudra en rentrer une : Pour rentrer une adresse IP correcte il faut qu'elle soit située dans le fourchette d'adresse mentionnée plus haut encore sur cette même page (DHCP)Si c'est une configuration standard je crois que vous devez être comme ceci : Adresse IP de début 192.168.1.1 Adresse IP de fin 192.168.1.150Choisissez par exemple: 192.168.28 et cliquez sur ajouter (pourquoi 28 ? ceci limite les chances que ce soit déjà pris par un autre appareil hormis si vous avez plus de 27 matériels connectés avec votre livebox actuellement car en général la livebox et sa gestion DHCP attribue les adresses dans une certaine logique et donc suit l'ordre des chiffres...)Voici le lien officiel pour vous aider sur l'étape d'enregistrement dans le DHCP de votre ampoule (Etape 7 et 8 ) :https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-7306029-Tester de nouveau sur l'application la connexion à l'ampoule normalement cela devrait fonctionner si ce n'est pas le cas redémarrez la livebox, l'ampoule et le smartphone. Vous attendez que tout soit bien allumé et que tout soit correctement mis en service10-Vous relancez le logiciel mi home et vous tentez de nouveau d'ajouter l'ampoule et normalement par magie cela va fonctionner

Bonjour à tous, quelqu’un à t’il testé cette manip sur une free box ? Si c’est le cas et que cela a permis de résoudre le souci, je suis preneur !
merci.
Même soucis. J'ai une caméra depuis plus de 2 ans utilisée avec Mi Home serveur Chine. J'ai acheté un plafonniers yeelight il y a 2 mois reconnu par l'application yeelight serveur Allemagne. Depuis une semaine la lampe est hors ligne sur yeelight. J'ai essayé changement serveur. J'ai réinitialise (5x allumé..) la lampe clignote mais apres les 100% toujours hors ligne. Pour l'application mi home j'ai essayé différents serveurs. J'ai même des installé l'application et réinstalle . Je n'arrive pas à reconnaître le plafonnier et je n'arrive même plus à reconnecter ma caméra. Elle n'arrive pas à lire le qr code. Possède free box j'ai été voir mon wifi qui était coché pour le 2,4 ghz et 5. J'ai décoche le 5. Mais je n'y arrive toujours pas. De meme j'ai installé l'application yeelight sur tablette au lieu de téléphone mais rien ne change. Avez vous une solution ? Mais pas en chinois car je trifouille mais je ne suis pas une pro de l'informatique donc il me faut un langage simplement pour les explications. Merci d'avance pour votre aide
up
J'ai changé le SSID de mon Wifi et c'est ok. Si je reviens sur l'ancien j'ai à nouveau l'erreur.
j'ai un probleme similaire, l'ampoule n'est pas detectée par l'application sur android, (galaxy s9) scan et ... rien
elle apparait comme point d'acces wifi, même en essayant de s'y connecter rien.
En essayant de lui attribuer une ip dans le dhcp rien non plus...
freebox revolution, lifx ok, philips ok, amazon alexa ok, bref tout le monde va bien sauf cette #@$§! d'ampoule
Sur Freebox Delta, j'ai réussi à passer les 25% qui bloquaient en coupant le Wifi 5GHZ et ne laissant que le 2.4GHZ
Bonjour, on m'a offert des ampoules Yeelight acheté en France (Store Xiaomi), je n'arrive pas à les appairer avec mon appli sur serveur Mainland China (ca fonctionne sur serveur Europeen). Y-a-t-il une astuce pour que cela fonctionne sur serveur Mainland China?

Si je passe en serveur Européen, c'est ma passerelle V2 qui n'est plus reconnue... (donc si ya moyen de l'ajouter sur serveur Européen, je prends aussi).

Merci
Apparament cela vient bien de Free (je n'avais aucun probleme chez SFR à l'époque)
Je suis tombé sur ce topic, ce qui confirme mes dires : dev.freebox.fr/bug…346

En gros, ceux qui le peuvent, désactiver la wifi 5g et cela devrait fonctionner...
Guillaume34il y a 14 h et 4 min

Apparament cela vient bien de Free (je n'avais aucun probleme chez SFR à …Apparament cela vient bien de Free (je n'avais aucun probleme chez SFR à l'époque)Je suis tombé sur ce topic, ce qui confirme mes dires : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23346En gros, ceux qui le peuvent, désactiver la wifi 5g et cela devrait fonctionner...

J'ai désactivé la 5g. Ça ne fonctionne toujours pas mais ma wifi deconne un max même pour l'application Dealabs. Par contre ma caméra ne me met plus le message pour la 5g mais elle ne scanne plus le qr code. À suivre
Salut a tous,
Je rencontrais les mêmes pbs que vous. Impossible d'appairer l'ampoule a ma livebox 4 après quinze mille tentatives de toute sorte, y compris par modifier son niveau de sécurité etc. Rien n'y faisait. En fait lampoule est bien sur le reseau wifi mais je n'arrivais pas via l'application et mon tel à lui transmettre le mot de passe de la box. Cest pour ca que ca rame jusqu'à 100% puis echec.
J'ai donc essayé en passant par la connexion partagée du téléphone portable de ma femme :
- jai coupé la wifi de ma box
- jai créé une connexion partagée avec le tel de ma femme via la 4g. Attention c'est là que tout se joue. Jai donne le nom de ma box, son SSID, a ma connexion partagee. Jai également modifié le mot de passe en le remplaçant par celui de la box. Bref la connexion partagée avait les mêmes identifiants que ceux de ma box,
- jai connecté mon tel via wifi a la connexion partagée du téléphone de ma femme,
- partant de là jai repris toute la procédure d'appairage dans Yeelight. Dans l'application le routeur est en fait le tel de ma femme qui a le même nom que ma box. Et le même mot de passe. En fait je trompe l'ampoule en lui faisant croire que je la connecte a la box. Et ca a fonctionné !!!
- le meilleur pour la fin : quand jai remis le wifi de la box et coupé la connexion partagée et bien l'ampoule s'est connectée directement à ma box. Même nom et surtout même mot de passe. Elle n'a fait aucune différence !
Voilà comment jai contourné le blocage de sécurité (selon moi) de ma box.
Merci, mais malheureusement sur Freebox ça ne fonctionne pas...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions