Problème antenne satellite antenne intérieur

24
28 juin 2020
Bonsoir,
Je viens de déménager dans un logement. L'ancien propriétaire avait installé une antenne satellite avec amplificateur dans le grenier. L'amplificateur partage le signal avec 2 prises antennes ds le logement.
J'aimerais relier une antenne intérieur à l'amplificateur à la place de l'ancienne parabole.
Est ce que c'est possible ? 😬 L'embout n'est pas pareil
J'ai hâte de voir vos réponses.
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
24 commentaires
Bonsoir , pourquoi tu veux changer ? Ça fonctionne pas ?
Snake7229/06/2020 00:03

Bonsoir , pourquoi tu veux changer ? Ça fonctionne pas ?

L'embout satellite ne rentre pas dans l'antenne intérieur
Prend une photo pour montrer car il y a des adaptateurs
Qu'entendez vous par "antenne interieur" ?
Lauburu.29/06/2020 14:59

Qu'entendez vous par "antenne interieur" ?

29600250.jpg

Snake7229/06/2020 13:23

Prend une photo pour montrer car il y a des adaptateurs

Voilà 😄
29600250.jpgJe voudrais brancher l'antenne au fil satellite.
C'est possible ?
29600250-0Oz33.jpg
Édité par "Arthurochrome" 29 juin
Arthurochrome29/06/2020 16:47

[Image] Voilà 😄[Image] Je voudrais brancher l'antenne au fil …[Image] Voilà 😄[Image] Je voudrais brancher l'antenne au fil satellite.C'est possible ?[Image]

Non.
C'est bien ce à quoi je pensais.
Vous cherchez à brancher une antenne hertzienne sur un réseau satellite. Ca ne marche pas, ce sont deux normes totalement différentes.
Vous avez des boitiers pour mixer les deux signaux en entrée du réseau puis les démixer à l'arrivée.
Pourquoi envisagez vous cette solution ?
Lauburu.29/06/2020 17:21

Non.C'est bien ce à quoi je pensais.Vous cherchez à brancher une antenne h …Non.C'est bien ce à quoi je pensais.Vous cherchez à brancher une antenne hertzienne sur un réseau satellite. Ca ne marche pas, ce sont deux normes totalement différentes.Vous avez des boitiers pour mixer les deux signaux en entrée du réseau puis les démixer à l'arrivée.Pourquoi envisagez vous cette solution ?

La norme niveau cablage est exactement la meme, juste qu'il existe plusieurs embout.

De ce qu'on voit sur la photo, et si je comprend bien l'installation qu'il souhaite faire. il lui suffit d'acheter un adaptateur de ce type : cdiscount.com/inf…BwE

Par contre, ce qui est différent c'est s'il y a un ampli (ce qui est le cas ici aussi), coupleur, etc ... qui peuvent filtré le signal TNT et rejeter les fréquence utiliser la TNT, dans ce cas il faut soit les changer ou les retiré en fonction de la force de signal de la TNT.

Et perso, j'ai méme des doutes niveau de l'antenne, car souvent ce type d'antenne est pour étre proche de la TV, pas pour avoir X metre de cable et en plus partager avec plusieurs TV, et donc perte de signal,etc ...
Édité par "jack47" 29 juin
jack4729/06/2020 17:40

La norme niveau cablage est exactement la meme, juste qu'il existe …La norme niveau cablage est exactement la meme, juste qu'il existe plusieurs embout.De ce qu'on voit sur la photo, et si je comprend bien l'installation qu'il souhaite faire. il lui suffit d'acheter un adaptateur de ce type : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/2-x-connecteur-adaptateur-coaxial-rf-f-femelle-ver/f-107130601-sod4894462008447.html?idOffre=539521237&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!983658467!m238799755_pSOD4894462008447-539521237_&gclid=EAIaIQobChMI4qL5vq2n6gIVB-ztCh3SIQJmEAQYCSABEgJZpvD_BwEPar contre, ce qui est différent c'est s'il y a un ampli (ce qui est le cas ici aussi), coupleur, etc ... qui peuvent filtré le signal TNT et rejeter les fréquence utiliser la TNT, dans ce cas il faut soit les changer ou les retiré en fonction de la force de signal de la TNT.Et perso, j'ai méme des doutes niveau de l'antenne, car souvent ce type d'antenne est pour étre proche de la TV, pas pour avoir X metre de cable et en plus partager avec plusieurs TV, et donc perte de signal,etc ...

On peut utiliser le câblage pour l'un OU l'autre. Mais il faut choisir ou mixer.
Une antenne satellite dans le grenier , tu es sur ? Normalement c’est à l’extérieur pour capter le satellite.
Tu as une photo de l’ antenne ?
photo de l'antenne du grenier?
Lord66629/06/2020 19:31

photo de l'antenne du grenier?

J’ai peut être mal compris. C est l’antenne ou l’amplificateur qui est dans le grenier ?
Snake7229/06/2020 19:55

J’ai peut être mal compris. C est l’antenne ou l’amplificateur qui est dans …J’ai peut être mal compris. C est l’antenne ou l’amplificateur qui est dans le grenier ?

Oui effectivement c'est possible que j'ai compris comme toi
L'ancien propriétaire avait bien mis une antenne dans le grenier pour éviter d'aller sur le toit.
Je n'ai pas de photo.
Je pense m'orienter vers un Amazon dire TV. Cela sera plus simple avec molotov et j'aurais Netflix en plus.
Merci pour toute votre réponse. Le but était juste d'avoir la TNT.
Édité par "Arthurochrome" 29 juin
Lauburu.29/06/2020 17:52

On peut utiliser le câblage pour l'un OU l'autre. Mais il faut choisir ou …On peut utiliser le câblage pour l'un OU l'autre. Mais il faut choisir ou mixer.

A aucun moment, il n'as dit qu'il voulait utiliser les 2 il l'indique même "à la place de l'ancienne parabole." Donc qu'il a l'intention de la retiré.

Par contre la ou je comprend plus c'est qu'au début il parle de "une antenne satellite avec amplificateur dans le grenier." puis que maintenant il s'agit juste d'une antenne "avait bien mis une antenne dans le grenier pour éviter d'aller sur le toit."

Donc s'il avait déja une antenne, pourquoi vouloir la retiré pour en mettre une autre ^^

je pense que l'idéal serai qu'il donne une photo de tout, pour qu'ont soit sûr ce qu'il à.
Édité par "jack47" 29 juin
jack4729/06/2020 21:00

A aucun moment, il n'as dit qu'il voulait utiliser les 2 il l'indique même …A aucun moment, il n'as dit qu'il voulait utiliser les 2 il l'indique même "à la place de l'ancienne parabole." Donc qu'il a l'intention de la retiré.Par contre la ou je comprend plus c'est qu'au début il parle de "une antenne satellite avec amplificateur dans le grenier." puis que maintenant il s'agit juste d'une antenne "avait bien mis une antenne dans le grenier pour éviter d'aller sur le toit."Donc s'il avait déja une antenne, pourquoi vouloir la retiré pour en mettre une autre ^^je pense que l'idéal serai qu'il donne une photo de tout, pour qu'ont soit sûr ce qu'il à.

L'ancien propriétaire est parti avec l'antenne qui devait être une parabole vu que c'est un embout satellite.
J'ai juste le câble et l'amplificateur
jack4729/06/2020 21:00

A aucun moment, il n'as dit qu'il voulait utiliser les 2 il l'indique même …A aucun moment, il n'as dit qu'il voulait utiliser les 2 il l'indique même "à la place de l'ancienne parabole." Donc qu'il a l'intention de la retiré.Par contre la ou je comprend plus c'est qu'au début il parle de "une antenne satellite avec amplificateur dans le grenier." puis que maintenant il s'agit juste d'une antenne "avait bien mis une antenne dans le grenier pour éviter d'aller sur le toit."Donc s'il avait déja une antenne, pourquoi vouloir la retiré pour en mettre une autre ^^je pense que l'idéal serai qu'il donne une photo de tout, pour qu'ont soit sûr ce qu'il à.

Coool......

On nous parle d'une parabole avec ampli, et on veut mettre à la place de la parabole une "antenne d’intérieur".
Pardonnez moi, mais je réponds à la question et je dit que ce n'est pas possible car pas compatible. Avec ou sans parabole, vous ne pouvez mélanger deux standarts.

Si vous ne voulez conserver aucun équipement et juste conserver le câblage, surtout dans ce sens, c'est possible. Mais ce n’était pas à priori la question.

Arthurochrome29/06/2020 22:17

L'ancien propriétaire est parti avec l'antenne qui devait être une p …L'ancien propriétaire est parti avec l'antenne qui devait être une parabole vu que c'est un embout satellite. J'ai juste le câble et l'amplificateur

Il est possible d'utiliser des fiches F avec de l'hertzien. Ce n'est pas réservé au satellite.

Il faut savoir ce qu'est exactement votre ampli. Si vous etes sur que "l'antenne" était dans le grenier et pas dehors, ce ne peut etre une parabole. Ca ne passerait pas.
Ce serait donc un ampli hertzien, donc, récupérable pour de la TNT terrestre.
Édité par "Lauburu." 29 juin
Lauburu.29/06/2020 23:01

Coool......On nous parle d'une parabole avec ampli, et on veut mettre à la …Coool......On nous parle d'une parabole avec ampli, et on veut mettre à la place de la parabole une "antenne d’intérieur".Pardonnez moi, mais je réponds à la question et je dit que ce n'est pas possible car pas compatible. Avec ou sans parabole, vous ne pouvez mélanger deux standarts.Si vous ne voulez conserver aucun équipement et juste conserver le câblage, surtout dans ce sens, c'est possible. Mais ce n’était pas à priori la question.Il est possible d'utiliser des fiches F avec de l'hertzien. Ce n'est pas réservé au satellite.Il faut savoir ce qu'est exactement votre ampli. Si vous etes sur que "l'antenne" était dans le grenier et pas dehors, ce ne peut etre une parabole. Ca ne passerait pas.Ce serait donc un ampli hertzien, donc, récupérable pour de la TNT terrestre.

Les standard sont exactement les mème que sa soit câble ou embout, ils peuvent parfaitement être utiliser avec l'un ou l'autre.

La seul chose qui est différente c'est au niveau des équipement, au niveau de la filtration des fréquence c'est tout. (et sa je l'ai déjà mis dans le première réponse que je vous est dites)
Arthurochrome29/06/2020 22:17

L'ancien propriétaire est parti avec l'antenne qui devait être une p …L'ancien propriétaire est parti avec l'antenne qui devait être une parabole vu que c'est un embout satellite. J'ai juste le câble et l'amplificateur

ce que vous présenter n'est pas nécessairement un embout sat. D'ailleurs, si vous indiquez que c'était dans le grenier, il est impossible qu'il y est une parabole dans le grenier, elle devait être obligatoirement a l'extérieur. Donc a moins que le cable aller dehors pas possible autrement.

Comme je l'indiquez dans mon premier message, c'est de vérifier le filtrage des équipements connecter si vous souhaitez les conserver.
Je vais faire une photo de toute l'installation ce soir . Ça va être plus simple
jack4729/06/2020 17:40

La norme niveau cablage est exactement la meme,

Pas vraiment.
Le signal sat est très haut en fréquence. Le câblage sat est doublement armé cat 19 ou 17 vatc. Surtout si le câblage est ancien et prévu pour l'hertzien, il devrait être en simple isolation.
Je n'ai pas voulu insister puisque visiblement le sujet est sensible, et que d'autre part, dans ce sens (Sat vers TNT, ou TNT direct) le problème (mon message du 29) ne se pose pas.
Mais effectivement, comme indiqué donc, les normes ne sont pas les mêmes.
Le meilleur cable sat est, je crois, à vérifier, en 11 Vatc. Ce que l'on mets généralement par défaut dans les constructions neuves est du 21 Vatc.
Ces câbles sont facilement reconnaissables, ils ont un double blindage avec une feuille d'alu. Le plastique entourant l'ame n'est pas non plus le meme.
Les câbles plus anciens ou bas de gamme, ont un simple blindage (treillis). Norme vRtc. Pour de l'hertzien, cela convient.
Un cable sat de qualité médiocre commence à faire sérieusement sentir ses faiblesses vers 20m.
Les répartiteurs affaiblissent peu le signal, mais les coupleurs plus sérieusement.

Bon,... visiblement notre ami a trouvé sa solution...
Désolé pour le retard,
Voilà des photos de l'installation.
29682270.jpg29682270-zSt4R.jpg
Édité par "Arthurochrome" 8 juillet
C'est du hetzien. Tu peut tenter de mettre ton antenne qui est déjà amplifiée. C'est pas idéal mais tu Vera bien si ça passe.
Johndoeuf6508/07/2020 18:00

C'est du hetzien. Tu peut tenter de mettre ton antenne qui est déjà a …C'est du hetzien. Tu peut tenter de mettre ton antenne qui est déjà amplifiée. C'est pas idéal mais tu Vera bien si ça passe.

Oui mais c'est un branchement d'une Antenne TV d'intérieur. Il faut que j'achète un adaptateur ?
Arthurochrome08/07/2020 18:48

Oui mais c'est un branchement d'une Antenne TV d'intérieur. Il faut que …Oui mais c'est un branchement d'une Antenne TV d'intérieur. Il faut que j'achète un adaptateur ?

Par exemple. Ou changer la prise au bout du cable entrée de l'ampli.
Laisser un commentaire
@
    Texte