6 septembre 2020
Bonjour récemment j’ai un problème lié au softwares d’Apple au niveau de l’aperçu photo dans la galerie d’Apple. J’ai un iPhone XS et j’ai déjà discuté avec les techniciens d’Apple mais ils n’ont pas trouvé de solution donc je vous demain si vous avez eu ce problème et si oui dite moi comment enlever ce problème. Merci.

« J'ai remarqué que mes photos floues lorsque je les consulte dans la galerie, mais dès que je "zoom" dessus j'arrive à obtenir la netteté qui était également présente au moment de la prise de la photo. Ou si on fait modifié on a la netteté de la photo. »
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

23 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C’est pas tout simplement l’optimisation du stockage des photos (Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone) qui est activé ?
    Ainsi les photos sont sur le cloud, prennent moins de place sur le téléphone mais en échange on n’a pas la qualité originale directement sur le téléphone et la photo n’est réellement téléchargée qu’au cas par car.
    Je suis presque sûr que c’est ça (modifié)
  2. Avatar
    Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai la même chose qui m’arrive.... dans l’album la photo est floue, et lorsque j’appuie sur « modifier » elle apparaît sous sa meilleure qualité.... et lorsq Je publie sur les réseaux sociaux elle est de nouveau floue.... j’ai eu le problème avec mon iphone 7 et depuis 3semaines le même problème avec mon iphone X tout neuf.... je ne sais plus quoi faire !
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Max23052029/04/2021 10:36

J’ai également ce problème de photos floues sauf quand je zoom sur celle ci …J’ai également ce problème de photos floues sauf quand je zoom sur celle ci elle redevient nette. Help! Que faire

Bienvenue dans la pls , je blague, 1 aller chez Apple, 2 vérifie les paramètres photo, 3 vérifie le ICloud, 4 essaie de voir les différents formats photo. Si ça passe pas tu peux demander à Apple de le changer.
  4. Avatar
    Bonjour,

Ces photos sont stockées directement sur iCloud ? Toutes les photos/vidéos de la galerie ont également le même problème ?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Badway06/09/2020 17:29

Bonjour,Ces photos sont stockées directement sur iCloud ? Toutes les …Bonjour,Ces photos sont stockées directement sur iCloud ? Toutes les photos/vidéos de la galerie ont également le même problème ?

Bonjour même dans le iCloud ça pose problème du coup j’ai enlevé le iCloud car j’ai 256 go de stockage donc c’est tranquille mais ça pose toujours problème

mikeulkeul06/09/2020 18:21

C’est pas tout simplement l’optimisation du stockage des photos (Réglages & …C’est pas tout simplement l’optimisation du stockage des photos (Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone) qui est activé ?Ainsi les photos sont sur le cloud, prennent moins de place sur le téléphone mais en échange on n’a pas la qualité originale directement sur le téléphone et la photo n’est réellement téléchargée qu’au cas par car. Je suis presque sûr que c’est ça

Bonjour, et non c’est pas ça , je n’ai pas optimisé le stockage vu que j’ai 256 go et même ou sans ça pose problème. C’est vraiment pur logiciel. (modifié)
  6. Avatar
    kKkMbBb06/09/2020 19:02

Bonjour même dans le iCloud ça pose problème du coup j’ai enlevé le iCloud …Bonjour même dans le iCloud ça pose problème du coup j’ai enlevé le iCloud car j’ai 256 go de stockage donc c’est tranquille mais ça pose toujours problèmeBonjour, et non c’est pas ça , je n’ai pas optimisé le stockage vu que j’ai 256 go et même ou sans ça pose problème. C’est vraiment pur logiciel.

Très bête aussi mais c’est pas une question d’être en 4G ou en wifi
  7. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul06/09/2020 19:04

Très bête aussi mais c’est pas une question d’être en 4G ou en wifi

Tkt j’ai testé les deux, synchronisation en wifi et en 4g rien n’y fait
  8. Avatar
    kKkMbBb06/09/2020 19:06

Tkt j’ai testé les deux, synchronisation en wifi et en 4g rien n’y fait

Je sèche alors, désolé
  9. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul06/09/2020 21:08

Je sèche alors, désolé

Tkt pas, j’ai pris un rendez-vous chez Apple pour examiner encore le problème et si c’est définitif je vais le changer pour prendre le 12 mais bon c’est quand même énervant.
  10. Avatar
    Tu as un point d'exclamation à côté des petites photos ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    tomhawk09/09/2020 16:09

Tu as un point d'exclamation à côté des petites photos ?

Absolument pas
  12. Avatar
    kKkMbBb09/09/2020 20:45

Absolument pas

En fait j'avais trouvé ça :

La photothèque iCloud doit être activée sur vos appareils et l'option "optimiser le stockage" doit être activée.

Dans votre appareil il n'y a donc que des miniatures hyper compressées de vos photos.

Quand vous en agrandissez une, l'appareil va immédiatement télécharger l'original en pleine résolution pour un meilleur affichage. Mais cela ne peut se faire que si vous avez une connexion 3G ou Wifi minimum. Si ce n'est pas le cas, l'original peine résolution ne peut pas être chargé, Photos affiche donc un point d'exclamation pour vous en avertir.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    tomhawk09/09/2020 20:52

En fait j'avais trouvé ça :La photothèque iCloud doit être activée sur vos …En fait j'avais trouvé ça :La photothèque iCloud doit être activée sur vos appareils et l'option "optimiser le stockage" doit être activée.Dans votre appareil il n'y a donc que des miniatures hyper compressées de vos photos.Quand vous en agrandissez une, l'appareil va immédiatement télécharger l'original en pleine résolution pour un meilleur affichage. Mais cela ne peut se faire que si vous avez une connexion 3G ou Wifi minimum. Si ce n'est pas le cas, l'original peine résolution ne peut pas être chargé, Photos affiche donc un point d'exclamation pour vous en avertir.

Ouais j’ai vu aussi mais le problème c’est que mon iCloud est désactivé vu que j’ai 256 go donc voilà .
    Je revois Apple samedi : les options sont soit changer de caméra soit x
  14. Avatar
    kKkMbBb09/09/2020 22:38

Ouais j’ai vu aussi mais le problème c’est que mon iCloud est désactivé vu …Ouais j’ai vu aussi mais le problème c’est que mon iCloud est désactivé vu que j’ai 256 go donc voilà .Je revois Apple samedi : les options sont soit changer de caméra soit x

Salut, j’ai le même problème depuis quelques mois, as-tu réussis à résoudre le problème ?
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Antmnt30/11/2020 00:26

Salut, j’ai le même problème depuis quelques mois, as-tu réussis à résou …Salut, j’ai le même problème depuis quelques mois, as-tu réussis à résoudre le problème ?

Slt bah enfaite j’ai renvoyé mon téléphone et j’ai eu un nouveau, mais logiquement pour éviter de voir ta photo flou bah tu changes de résolution en 16:9 car sinon c’est flou pour 4:3 au niveau de l’aperçu

kKkMbBb30/11/2020 08:06

Slt bah enfaite j’ai renvoyé mon téléphone et j’ai eu un nouveau, mais logi …Slt bah enfaite j’ai renvoyé mon téléphone et j’ai eu un nouveau, mais logiquement pour éviter de voir ta photo flou bah tu changes de résolution en 16:9 car sinon c’est flou pour 4:3 au niveau de l’aperçu

4:3

kKkMbBb30/11/2020 08:06

Slt bah enfaite j’ai renvoyé mon téléphone et j’ai eu un nouveau, mais logi …Slt bah enfaite j’ai renvoyé mon téléphone et j’ai eu un nouveau, mais logiquement pour éviter de voir ta photo flou bah tu changes de résolution en 16:9 car sinon c’est flou pour 4:3 au niveau de l’aperçu4:3

4.3 désolé le : na pas voulu s’afficher (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Lelela28/12/2020 13:45

Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai la même chos …Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai la même chose qui m’arrive.... dans l’album la photo est floue, et lorsque j’appuie sur « modifier » elle apparaît sous sa meilleure qualité.... et lorsq Je publie sur les réseaux sociaux elle est de nouveau floue.... j’ai eu le problème avec mon iphone 7 et depuis 3semaines le même problème avec mon iphone X tout neuf.... je ne sais plus quoi faire !

Hello, c’est simplement la résolution quand vous prenez la photo, pour ma part en format 16:9 mes photos sont nettes mais si je passe au format 4:3 alors c’est floue. Car la photo est comprimée. Voilà pour ma part en mettant 16:9 je n’ai pas eu ce problème dite moi si ça fonctionne pour vous.

Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai la même chos …Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai la même chose qui m’arrive.... dans l’album la photo est floue, et lorsque j’appuie sur « modifier » elle apparaît sous sa meilleure qualité.... et lorsq Je publie sur les réseaux sociaux elle est de nouveau floue.... j’ai eu le problème avec mon iphone 7 et depuis 3semaines le même problème avec mon iphone X tout neuf.... je ne sais plus quoi faire !

Format 4 : 6 qui donnent des photos floues

4 : 3 * (modifié)
  17. Avatar
    J’ai également ce problème de photos floues sauf quand je zoom sur celle ci elle redevient nette. Help! Que faire
  18. Avatar
    kKkMbBb29/04/2021 15:30

Bienvenue dans la pls , je blague, 1 aller chez Apple, 2 vérifie …Bienvenue dans la pls , je blague, 1 aller chez Apple, 2 vérifie les paramètres photo, 3 vérifie le ICloud, 4 essaie de voir les différents formats photo. Si ça passe pas tu peux demander à Apple de le changer.

Merci, en effet mon iCloud était plein je l ai vidé mais rien ne change…je vais passer chez apple je pense
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Max23052001/05/2021 11:04

Merci, en effet mon iCloud était plein je l ai vidé mais rien ne change…je …Merci, en effet mon iCloud était plein je l ai vidé mais rien ne change…je vais passer chez apple je pense

Bonne chance , il faut bien expliquer ton problème sinon ils ne comprennent rien
  20. Avatar
    Bonjour, moi j’ai un iPhone 11 que j’ai acheté il y a quelque jour ,j’ai rencontré le même problème que quand je vais dans ma gallérie les photo sont flou. Je ne comprend pas pourtant avant j’avais un 6s et tout marchait correctement aidez moi pls
  21. Avatar
    Bonjour,
    J'apporte ma pierre à l'édifice aux photos floues.
    J'ai un iphone 12 pro. Avant j'ai eu un Honor 7 puis un un Huawei Mate 20. A chaque changement de téléphone, j'ai récupéré les précédentes photos faites des autres téléphones.
    Aujourd'hui dans la galerie de l'iphone :
    les photos de l'iphone sont nettes en toutes circonstances
    les photos du Mate 20 idem
    par contre les photos de l'Honor 7 sont floues. Lorsque j'en ouvre une, floue également. Je me l'envoie par mail pour la consulter sur PC : qualité normale.
    Je clique sur modifier : photo floue. Je change un paramètre de la photo, peut importe lequel, la photo devient nette dans la galerie.
    Pour l'instant elles ne sont pas stockées sur le cloud.
    Mon constat est que les photos provenant d'un autre appareil, plus ancien, surement moins bien équipé niveau capteur photo, fait que les photos sont floues dans la galerie. Ce qu'il me rassure c'est qu'en les modifiant je peux récupérer une bonne qualité. Cependant j'en ai des milliers ...
  22. Avatar
    Le même souci me ronge aider moi à résoudre ce problème de photo flou dans la galerie
    malgré la mise à jour de mon iOS rien ne change
  23. Avatar
    Bonjour j’ai un problème avec ma caméra selfie iPhone 7+, la photo selfie est floue que faire ?
Marchands populaires