Problème appel vidéo WhatsApp fibre orange

12 mai 2021
Bonjour,
Nous venons d’acheter une maison où nous avons fait installer la fibre. En fait, nous avons récupéré l’installation fibre de l’ancien propriétaire plutôt.

Nous avons pris un abonnement chez orange. Tout se passe bien tant en filaire qu’en wifi où la connexion me semble très correcte (je peux regarder du sport en streaming hd par exemple).

Mais je viens de remarquer que lors des appels vidéo WhatsApp via le wifi (Livebox 5), l’image se bloque au démarrage et cela indique que la connexion est mauvaise. Dès que je bascule en enlevant le wifi sur mon iPhone, le fait de basculer en 4G permet de retrouver les appels vidéo WhatsApp. Je sais que je pourrais procéder de la sorte mais cela est un peu embêtant d’utiliser du forfait data de la maison et de se déconnecter du wifi alors que cela devrait fonctionner je suppose.

Auparavant, quand j’étais chez sfr dans notre ancien domicile, je n’avais pas ce problème.
J’ai un peu regardé sur le net et le problème existe parfois pour des personnes sous sfr; je n’avais encore pas vu ce problème par Orange. La solution ne semble pas nette quand je regarde: certains parlent d’ouvrir des ports, d’autres de tester la connexion wifi.

Je ne suis pas là les tout prochains jours donc je ne pourrais pas faire cela mais pour le test du wifi, comme je vous disais, cela me semblait bon en streaming hd. Est-ce que le protocole vidéo WhatsApp demanderait plus de puissance wifi que de la hd en streaming de sport? Étrange non... Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe.(confused)

Merci pour vos réponses si cela parle à quelqu’un ce problème.;)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire