Problème appels entrants Redmi note 7

8
15 octobre
Bonjour
Je viens sur le forum ici car j'ai un gros souci sur un redmi note 7 acheté récemment. Il y a de gros soucis de réceptions d'appels téléphoniques.
J'ai fait des tests et dans réseaux préférés, si je mets sur 4G, la problème est présent. Sinon si je mets sur 3G, les appels sont bien réceptionnés. Mais en activant les données, je suis donc en 3G et pas 4G .....
Je comprends pas qu'il n'y ait pas l'option 4G/3G/2G auto
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut. J'ai ce téléphone. Le mien fonctionne parfaitement. Je vais dans ' carte sim ' je clique sur ' Bouygues ' puis sur ' réseau préféré ' il est écrit ' LTE préféré '. Voilà. J'espère t'avoir aidé.
harry.cots15/10/2019 15:16

Salut. J'ai ce téléphone. Le mien fonctionne parfaitement. Je vais dans ' c …Salut. J'ai ce téléphone. Le mien fonctionne parfaitement. Je vais dans ' carte sim ' je clique sur ' Bouygues ' puis sur ' réseau préféré ' il est écrit ' LTE préféré '. Voilà. J'espère t'avoir aidé.

Bonjour merci pour ta réponse
Je n'ai pas LTE mais 4G préféré.
En temps normal, lorsqu'un téléphone reçoit un un appel, il passe de 4G à 3G (H).
Lorsque je suis en 4G préféré, le téléphone met 3 sonnerie d'appel pour passer en H et à sonner pour prévenir de l'appel. Pire parfois, l'appelant entend toutes les sonneries (biiiip) environ 5/6 et tombe sur la messagerie alors sur le redmi note 7 n'a même pas sonné.
En revanche, quand je passe en 3G préféré, ça sonne direct donc 0 soucis.
C'est quand-même embêtant de devoir s'amputer d'utiliser la 4G pour recevoir des appels ....
C'est étonnant, en effet. Je l'ai acheté il y a a peine six mois. J'avais le 5, que j'ai passé a ma femme. Nous avons les mêmes mises a jour, a quelques minutes près. Je regarderai demain sa config, pour voir si elle a la même que toi. Pour le mien, c'est 2g, 3g, ou LTE. Je te dirai.
Jai ce soucis aussi, il y a des silences pdt mes appels
Merci pour vos retours.
C'est vraiment très embêtant ...
Deja c'est bizarre qu'avec le même téléphone, on ait 2 trucs différents (LTE vs 4G )
Bonjour. Ma femme a bien les mêmes paramètres que moi. Donc, après une nuit de réflexion ( enfin presque ), je pense que cela vient simplement de la carte sim. En effet, avant, j'étais chez Free et c'était différent. Il te suffit donc d'en essayer une autre. Un appel chez ton opérateur fera le reste.
Bonjour !
Merci pour ta réponse mais j'espère ne pas t'avoir empêché de dormir !
C'est étrange car ancien téléphone avec la même carte sim ne posait pas de soucis.
Dans mon entourage, on a le même forfait red. Je vais essayer d'autres sim du même forfait sur le redmi note 7. On verra ...
En tout cas, merci pour ton implication !Vive la communauté Dealabs
Je feuillette pas mal de sites pour voir si ça vaut le coup de s'intéresser de plus au Redmi Note 7, malgré ma grosse réticence à MIUI, mais quand je vois le nombre de soucis listés, ça fait peur.

Semble pas si bien optimisé que ça ce tél.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions