a

63
21 septembre 2017Édité par:"Walther"
Informations supplémentaires
Blabla
63 commentaires
Ayant eu un accident à ta place je chercherai pas trop à réfléchir, sinon fais d'autres devis et compare mais si ça a vraiment bien tapé oui il y a forcément de la casse malheureusement
J'ai pas vraiment tapé j'ai juste grimper un trottoir en réalité c'est pour sa je trouve sa un peu abusé.
Je pensais à un simple parallélisme.

Mais merci de ton retour
va faire établir un devis dans un autre endroit pour comparer
Oui mais tu sais les voitures de nos jours sont faites pour se déformer et autre très facilement c'est ce qui va permettre de limiter tes dégâts "à toi" corporel, n'hésites vraiment pas à faire d'autre devis si jamais tu es méfiant
Combien de roues ont montées le trottoir ?
Oui, fais surtout un devis chez un autre mécano. Et quoi qu'il arrive, ne fais pas réparer chez Norauto. Avec tout le respect des gens qui travaillent bien dans ces enseignes, j'en entends rarement du bien.

Si tu es en tous risques, l'assurance peut prendre en charge mais tu vas avoir du malus.
Les deux du côtés droits donc : Avant droit et arrière droit.

Je pense que je vais partir faire un autre devis mais celui-ci était à 0.01€ donc j'ai sauté sur l'occasion.

Je suis au tiers et je paye déjà 88 € donc bon ..
Surtout ne tarde pas a faire 36 devis.
Parce que rouler ainsi cela reste dangereux sur autoroute.
Il peut meme avoir des surprises au démontage suivant le choc. Ou une jante volé etc...
Apres pour le prix+MO+ si paralelisme ( qui est obligatoire vu la reparation)
C est honnete
devis à 0.01€ les salops

Certes c'est pas cher, mais j'avais eu un soucis avec mon ancienne voiture, ils m'avaient fait devis gratuit (norauto et speedy), alors qu'ils avaient passé 20/30min aussi
tomtomgo

Surtout ne tarde pas a faire 36 devis.Parce que rouler ainsi cela reste … Surtout ne tarde pas a faire 36 devis.Parce que rouler ainsi cela reste dangereux sur autoroute.Il peut meme avoir des surprises au démontage suivant le choc. Ou une jante volé etc...Apres pour le prix+MO+ si paralelisme ( qui est obligatoire vu la reparation)C est honnete

Jante volé ?

marceldu64

devis à 0.01€ les salops :oCertes c'est pas cher, mais j'avais eu un so … devis à 0.01€ les salops :oCertes c'est pas cher, mais j'avais eu un soucis avec mon ancienne voiture, ils m'avaient fait devis gratuit (norauto et speedy), alors qu'ils avaient passé 20/30min aussi

Ils me l'ont pas demandé ce centime encore mais il était bien affiché lorsque j'ai signé .

Bon bah il me reste plus qu'a faire des devis

Il est normal que je peux rouler avec """deux triangles morts""" ?
Si t'a taper le trottoir frein bloqué, c'est certain que t'a voiture à morflé.
Dans tout les cas, si tu ressent un changement de comportement de ta voiture = problème de train.
Le devis me parait cohérent mais je pense qu'en allant chez un petit mécano tu peut gagner 100/200€
Je sais pas trop ce que tu appelle frein bloqué mais oui je pillais .
Changement de comportement de ta voiture -> = Volant qui tremble ?
Salut,
Perso vu ce qui s'est passé c'est "fort" probable que tous les éléments qu'ils t'ont mis soit endommagé... le tarif n'est pas excessif, y'a bien 1,5 2h heures de mo + 4 pieces ...
Il ne faut pas roulé comme ca si ton volant est desaxé, roulé avec une geometrie défaillante peut-etre dangeureux et use enormement les autres pieces donc il faut faire les reparations très rapidements...
Fait peut être un autre devis rapidement chez un petit garagiste (peut etre qu'avec de la chance une des bielettes ou un triange n'est pas totallement hs ), les garages ont tendance à tout vouloir changé de ce cas la...
A ta place je ferais les réparations dans la semaine sans faire de route avec ma voiture.. au pire 50 100 km sans faire de l'autoroute si vraiment pas le choix .. ..
VeVe44

Salut,Perso vu ce qui s'est passé c'est "fort" probable que tous les … Salut,Perso vu ce qui s'est passé c'est "fort" probable que tous les éléments qu'ils t'ont mis soit endommagé... le tarif n'est pas excessif, y'a bien 1,5 2h heures de mo + 4 pieces ... Il ne faut pas roulé comme ca si ton volant est desaxé, roulé avec une geometrie défaillante peut-etre dangeureux et use enormement les autres pieces donc il faut faire les reparations très rapidements...Fait peut être un autre devis rapidement chez un petit garagiste (peut etre qu'avec de la chance une des bielettes ou un triange n'est pas totallement hs ), les garages ont tendance à tout vouloir changé de ce cas la... A ta place je ferais les réparations dans la semaine sans faire de route avec ma voiture.. au pire 50 100 km sans faire de l'autoroute si vraiment pas le choix .. ..

Salut,

Je fait 50km par jour et j'ai pas le choix ..

Je n'ai pas moyen de regarder par moi même ?
la facture est salée, tous d'abord quel véhicule tu possède? il serait intéressant de voir avec autre garage pour voir se qu'il en pense.
Sent4591

la facture est salée, tous d'abord quel véhicule tu possède? il serait in … la facture est salée, tous d'abord quel véhicule tu possède? il serait intéressant de voir avec autre garage pour voir se qu'il en pense.

Peugeot 206 hdi 90ch 2.L
Walther

Salut,Je fait 50km par jour et j'ai pas le choix ..Je n'ai pas moyen de … Salut,Je fait 50km par jour et j'ai pas le choix ..Je n'ai pas moyen de regarder par moi même ?

bha c'est vraiment pas terrible de faire 50 bornes par jours.
si tu leves ta voiture et que tu regarde le jeu present sur la roue en la tournant
t'a des vidéos sur youtube si tu es débrouillard et aime bien la meca .. mais bon pas forcement facile
mais le fait que ta géométrie soit déréglé (le décalage du volant) signifie que le devis est plutôt cohérent avec ce que tu décris
Regarde le prix des pieces sur misterauto deja... Moi chez norauto ils me prenaient 280€ pour changer les triangles de ma KA 1st gen, résultat, les memes triangles sur misterauto à moitié prix, j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai changé ça moi meme, ca m'a couté 95€...

Après tu peux faire bosser un mec au black pour moins cher, mais c'est pas légal et t'as aucune garantie derriere, ou voir avec un petit garage
Dagrenard

Regarde le prix des pieces sur misterauto deja... Moi chez norauto ils me … Regarde le prix des pieces sur misterauto deja... Moi chez norauto ils me prenaient 280€ pour changer les triangles de ma KA 1st gen, résultat, les memes triangles sur misterauto à moitié prix, j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai changé ça moi meme, ca m'a couté 95€... Après tu peux faire bosser un mec au black pour moins cher, mais c'est pas légal et t'as aucune garantie derriere, ou voir avec un petit garage

faut avoir confiance pour faire ca au black, si il doit changé les 2 trianges et 2 bielettes de suspensions, sans faire la geometrie directement ... chaud avec un inconnu encore plus ......
Et faire ca soit même si les pièces sont totalement grippé et si t'a un souci de montage, pour le faire soit même faut avoir un minimum de connaissance et se sentir prêt a le faire et a savoir les conséquence si tu le fais mal
Non, la facture n'est pas du tout salée si le diagnostique est exact. La où tu peux avoir un doute, c'est si y a tout ça à faire. Tu peux donc simplement faire examiner ta voiture ailleurs. Tu auras comme cela un autre devis.
Je passe uniquement par des garages indépendants personnellement

plus jamais je ne mettrai les pieds dans une franchise qu'elle soit de marque ou type norauto

souvent, tu auras en face de toi des bons mécanos et honnêtes
Quand tu a eu le choc, tu freiner ?
Sent4591

accident de Bescherelle
1 mort
J'ai regardé j'ai pour 100 € de triangle et 85 de biellette de direction ( Je verrais je sais plus si c'est obligé je sais plus ce qu'il ma baragouiné).

Et non je connais rien en méca.

Oui je suis d'accord avec toi VeVe44 je suis d'accord avec toi mais pour moi il s'agissait seulement de la géométrie du au coup du choc..

Oui je connais quelqu'un en plus mais c'est un amis de ma mère et je voulais pas spécialement qu'elle soit au courant
C'est clairement dangeureux de rouler comme ca, je ne vais pas te surprendre.

Pour savoir si c'est cher ou pas, il faudrait aussi savoir quelle est ta voiture.

Mais bon, il y a un peu de boulot donc ca ne me parait pas exagéré. Si tu as l'ame bricoleuse et du temps (beaucoup), tu peux te lancer, mais il faudra passer par une géométrie après je pense (compliqué à faire chez soi). Et le temps de recevoir les pièces, ca t'imobilise quelques jours. Pour moi, ce n'est pas sûr du tout de rouler comme ca, si tu as un freinage d'urgence à faire par exemple, tu peux risquer gros

Sinon, j'ai du mal à comprendre les pneus arrières ((pas de lien avec l'accident je pense). Quoi qu'il en soit, 200€ la paire c'est cher, là je pense que sur ile net tu peux mieux t'en tirer que ca. Enfin comme dit au début, il faut connaitre ta voiture et tes dimensions de pneu
Oui oui

Sent4591

Sent4591

On est pas la pour l'orthographe
Walther

Oui ouiOn est pas la pour l'orthographe

Non mais ça aide à la compréhension des messages
Pendergast

Je passe uniquement par des garages indépendants personnellementplus … Je passe uniquement par des garages indépendants personnellementplus jamais je ne mettrai les pieds dans une franchise qu'elle soit de marque ou type norautosouvent, tu auras en face de toi des bons mécanos et honnêtes

Oui je suis d’accord avec toi , ils m'ont tout de suite rajouter des pneus sur le devis j'ai vu direct le principe de la marque ..

PatMan

C'est clairement dangeureux de rouler comme ca, je ne vais pas te … C'est clairement dangeureux de rouler comme ca, je ne vais pas te surprendre.Pour savoir si c'est cher ou pas, il faudrait aussi savoir quelle est ta voiture.Mais bon, il y a un peu de boulot donc ca ne me parait pas exagéré. Si tu as l'ame bricoleuse et du temps (beaucoup), tu peux te lancer, mais il faudra passer par une géométrie après je pense (compliqué à faire chez soi). Et le temps de recevoir les pièces, ca t'imobilise quelques jours. Pour moi, ce n'est pas sûr du tout de rouler comme ca, si tu as un freinage d'urgence à faire par exemple, tu peux risquer grosSinon, j'ai du mal à comprendre les pneus arrières ((pas de lien avec l'accident je pense). Quoi qu'il en soit, 200€ la paire c'est cher, là je pense que sur ile net tu peux mieux t'en tirer que ca. Enfin comme dit au début, il faut connaitre ta voiture et tes dimensions de pneu

Oui les pneus = Aucun lien mais ces messieurs ont voulus les mettre directement dans le devis
Et c'est environ ces prix j'ai déjà changer ceux de l'avant

J'ai trouvé sa -> oscaro.com/tri…mat et oscaro.com/bie…-gt

Mais si je le fait je verrais avec l’ami de mes parents
après le pneu a peut être prix cher sur le choc latéral (risque de déformation). Si c'est le cas obligé de changer la paire de pneus (avant droit avant gauche ou arrière droit arrière gauche, ou les 4 si les 2 latéraux sont morts)
Faut pas se voiler la face, le plus cher dans ces cas là c'est souvent la main d'oeuvre de toute façon.
Regarde le prix des pièces sur internet, tu en déduis le coup de ta main d'oeuvre.

Sachant qu'une main d'oeuvre entre 80 et 110€ de l'heure, c'est assez courant et "normal" dans les grandes enseignes.
Pendergast

après le pneu a peut être prix cher sur le choc latéral (risque de dé … après le pneu a peut être prix cher sur le choc latéral (risque de déformation). Si c'est le cas obligé de changer la paire de pneus (avant droit avant gauche ou arrière droit arrière gauche, ou les 4 si les 2 latéraux sont morts)

Non ils ne sont pas déformer car il m'a parler seulement des deux arrières qui sont user mais je suis au courant .
Walther

Non ils ne sont pas déformer car il m'a parler seulement des deux … Non ils ne sont pas déformer car il m'a parler seulement des deux arrières qui sont user mais je suis au courant .

tu n'aurais peut être pas glissé avec des pneus arrières moins usé en tous cas

je serais toi j'en profiterais
Pendergast

tu n'aurais peut être pas glissé avec des pneus arrières moins usé en tou … tu n'aurais peut être pas glissé avec des pneus arrières moins usé en tous casje serais toi j'en profiterais

Tu as surement raison mais comme je l'ai dit je peut pas 600 = 100% de mon salaire hors j'ai des frais .
J'irais aussi plutot chez un indépendant (je ne parle pas de black), mais il faut aussi trouver quelqu'un de confiance. Ce n'est pas si simple. Ou alors le bouche à oreille.

Tu peux même trouver des mécanos qui acceptent de monter des pièces oscaro (ou autre, car tu peux parfois trouver des pièces moins cher en allemagne par fois sur 123piecesderechange.fr ou piecesauto24.com/ attention aux frais de port). Mais gare au délai car tu ne recevras pas les pièces demain contrairement à un garagiste. Et oscaro est un des plus long à livrer je trouve.

Pour le fait que ta mère soit au courant, c'est un autre problème. Assumer et montrer que tu es capable de régler ca tout seul, ca peut aussi etre bien pour elle. Et moins cher pour toi. Mais bon, c'est entre vous
Si tu indiques ta région, d'autres dealabers peuvent te donner des adresses de garagistes de confiance.
PatMan

J'irais aussi plutot chez un indépendant (je ne parle pas de black), mais … J'irais aussi plutot chez un indépendant (je ne parle pas de black), mais il faut aussi trouver quelqu'un de confiance. Ce n'est pas si simple. Ou alors le bouche à oreille.Tu peux même trouver des mécanos qui acceptent de monter des pièces oscaro (ou autre, car tu peux parfois trouver des pièces moins cher en allemagne par fois sur https://www.123piecesderechange.fr ou https://www.piecesauto24.com/ attention aux frais de port). Mais gare au délai car tu ne recevras pas les pièces demain contrairement à un garagiste. Et oscaro est un des plus long à livrer je trouve.Pour le fait que ta mère soit au courant, c'est un autre problème. Assumer et montrer que tu es capable de régler ca tout seul, ca peut aussi etre bien pour elle. Et moins cher pour toi. Mais bon, c'est entre vous

Oui je te remercie .

Dliryc

Si tu indiques ta région, d'autres dealabers peuvent te donner des … Si tu indiques ta région, d'autres dealabers peuvent te donner des adresses de garagistes de confiance.

Je suis à côté de Saint - Etienne
Je vais passer pour le vieux papa relou de service mais :
- 400€ sans les pneus, ça me paraît normal (les pièces doivent pas coûter tant que ça, mais la MO, ça chiffre vite)
- De plus, on te propose les pneus parce qu'ils doivent bientôt être lisses. Ça dépend de la taille du pneu et de la marque, mais ça peut chiffrer à 80€ le pneu + montage +équilibrage = tu peux facilement arriver à 200€ pour 2 pneus.
- Continuer de rouler avec ton problème, c'est dangereux pour ta voiture, mais aussi et surtout dangereux pour ta sécurité et celle des autres.

Une voiture, ça coûte cher, et encore plus quand t'as des soucis comme ce qui vient de t'arriver.
Pour moi :
-soit tu as un peu de côté et tu payes,
-soit tu n'as pas l'argent et ta voiture reste dans ton garage en attendant...

Après, tu peux essayer de voir avec des connaissances, il y a des garages qui profitent des gens dans l'urgence et d'autres qui ont une clientèle fidèle et font des tarifs "normaux".
Mais ne pense pas que tu vas pouvoir passer de 400€ à 100€.

J'en profite pour l'instant prévention routière :
Octobre - novembre, c'est le moment de changer sa monte de pneu pour des pneus "hiver" (ceux qu'on appelle pneus neiges). Meilleur freinage par temps froid, meilleur adhérence, meilleure évacuation de la pluie, adhérence sur neige. Ça coûte pas forcément plus cher puisque lorsque les pneus hiver sont utilisés, vos pneus été ne s'usent pas (et vice-versa)
Bon après, cela dépend vraiment de la région où on habite...
Je t'échange ton S8 contre la réparation de ta caisse.
Rdv secteur Bellevue
tomtomgo

Surtout ne tarde pas a faire 36 devis.Parce que rouler ainsi cela reste … Surtout ne tarde pas a faire 36 devis.Parce que rouler ainsi cela reste dangereux sur autoroute.Il peut meme avoir des surprises au démontage suivant le choc. Ou une jante volé etc...Apres pour le prix+MO+ si paralelisme ( qui est obligatoire vu la reparation)C est honnete

marceldu64

devis à 0.01€ les salops :oCertes c'est pas cher, mais j'avais eu un so … devis à 0.01€ les salops :oCertes c'est pas cher, mais j'avais eu un soucis avec mon ancienne voiture, ils m'avaient fait devis gratuit (norauto et speedy), alors qu'ils avaient passé 20/30min aussi

Dagrenard

Regarde le prix des pieces sur misterauto deja... Moi chez norauto ils me … Regarde le prix des pieces sur misterauto deja... Moi chez norauto ils me prenaient 280€ pour changer les triangles de ma KA 1st gen, résultat, les memes triangles sur misterauto à moitié prix, j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai changé ça moi meme, ca m'a couté 95€... Après tu peux faire bosser un mec au black pour moins cher, mais c'est pas légal et t'as aucune garantie derriere, ou voir avec un petit garage

Jante voilé , désolé

Tu as fait un parallélisme ensuite ?

Sans para , ta réparation certes a 95€. C'est du bricolage.... faut refaire un parallélisme. Il y a toujours une petite différence entre les pièces de X ou Y marques. Etc

Cela peut rouler droit , mais les pneus morfles peut être plus vite. Etc
Pour les pneus je suis au courant des prix j'ai dit plus haut que c'était des prix normales déjà dit plus haut .

Me dire que je vais devoir payer je crois que je suis au courant la n'était pas le but du topic.

Par exemple cela na choqué personne que les deux triangles soit à changer alors que j'ai tapé du coté droit . C'est pour sa mais sa à l'air normale .

Merci à tous pour vos conseils en tout cas .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions