Problème aprés clonage de mon ssd sur un autre ssd

27
20 septembre 2022
Bonjour,j'ai cloné mon ssd ou est windows10 sur un autre ssd de 1 to avec macrium reflect workstation.
Tout s'est bien passé .Sauf qu'aprés quand je fais " propriétés " sur mon " disque local (E) qui est mon nouveau ssd de 1 to ,ça m'indique qu'il ne fais plus que 231go alors qu'il fait 1 to
2410778-UIKBC.jpg


et dans " gestion des disques " je lis ceci pour mon ssd de 1 to :

2410778-460Rw.jpg
sur mon 2eme screen tout a droite ,si je fais clic droit souris sur " 698,63go " et que je selectionne :
" nouveau volume simple " puis " formater " ,est-ce que je vais retrouver les 698,63go manquants qui seraient en fait l'espace libre aprés clonage de mon ancien ssd?


2410778-psbmv.jpg

merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Pourquoi macrium reflect workstation ? Quelle différence avec Macrium reflect 8 free ?

    Sinon il y avait des tuto sur youtube:
    Avatar de The_END
    Son problème était que la table de partition de son disque système d'origine était en MBR et qu'il a voulu faire une conversion de MBR vers GPT en utilisant un logiciel tiers.
    Perso, je préfère appliquer les vieilles recettes à la main, plutôt que ces softs qui prétendent tout faire, sans que l'on sache ce qu'ils font exactement.
  2. Avatar de Senkuu
    coucou
    pas vraiment étonnant, c est le comportement attendu lorsque l on clone son disque

    si tu fais un nouveau volume tu devrais pouvoir récupérer lespace manquant mais du coup ca te créera un nouveau volume (= ton SSD sera split en une partition de 231go et une autre de 698 go, qui seront désignées par 2 lettres différentes)

    en faisant un clic droit sur le E: tu devrais pouvoir utiliser la fonction étendre qui te permettra d agrandir la partition déja existante a la capacité max dispo du ssd
    Avatar de cyberSkill
    Auteur(e)
    Slt je te remercie énormément pour ta réponse a cette heure-ci 3h du mat lol j'ai de la chance
    Sur mon screen ,je ne peux étendre le volume qu'en faisant clic droit souris seulement a l'endroit ou j'ai mis la croix rouge,c'est bien ça? 37998586-pfuTk.jpg
Discussions
Marchands populaires