1 décembre 2022
Bonsoir,
Je viens de finir de monter mon tout premier mon pc, tout se passe bien au démarrage, premier boot se passe très bien, j'installe windows sans problème.
je regarde dans le gestionnaire de tâche, tout est affiché, CPU/GPU/MEMOIRE/ETC

Je fais la maj du bios msi, tout se passe bien, et la, arrivé sur mon profil Windows, je vais dans le gestionnaire de tâche pour vérifier si tout est détecté, et puis je m'aperçois que ma carte graphique n'apparait pas dans gestionnaire de tache. Pourtant elle est allumé, les ventilateurs tournent au démarrage mais s'arrête après (je pense que c'est normal). Le câble hdmi est branché à la CG alors je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas détectée.
Elle n'est pas détecté non plus dans le 'dxdiag'

Je n'ai installé aucun driver pour le moment. je dois acheter un câble Ethernet 2.5g car ma carte mère prend que ca, je le reçois demain donc je verrai en fonction de ça.

Je trouve étrange que ma CG n’apparaisse plus, pourtant aucun problème d'affichage, j'ai juste eu un message a la fin de la maj bios. Quand l'ordi a redémarré, y'a un message écrit en jaune mais j'ai pas eu le temps de le lire.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

42 commentaires

triés par
  1. Avatar
    salut,
    en faisant la mise à jour du bios, tu as effacé la configuration matériel de ta config.
    c'est normal, une mise à jour du bios met un bios vierge à la place de l'ancien.
    mais comme ton pc n'est pas branché à internet, windows update ne peut pas télécharger les pilotes qui lui manque.
    tout rentrera dans l'ordre quand tu auras ton câble et que windows sera connecté
    Auteur(e)
    Bonjour,
    D'accord je vous remercie pour votre réponse.
    c'est ce que je me suis dit aussi, vu que je n'avais rien installé, il ne devait pas le reconnaitre.
    Je vous tiens au courant cette après-midi quand je recevrais mon câble ethernet.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    j'ai une question par rapport aux drivers de ma carte mère.
    Quand je vais sur le site constructeur, je vois pleins de drivers, (system and chipset drivers / on-board VGA driver / LAN Drivers / On board video drivers / On board SATA AHCI/RAID Drivers / Other driver) : je dois installer tout tous les drivers qui sont dans ces onglets ?
    tu n'as que 2 pilotes à mettre manuellement, le reste c'est windows qui ira les chercher tout seul ...
    les pilotes c'est le chipset AMD et le dernier pilote pour ta CG.
    et même sans les mettre toi même, windows en trouverait, mais ça ne serait pas les derniers

[TUTO] Les 1ers réglages après l'installation de windows.
    dealabs.com/dis…302