probleme avec ACTIVE ASSURANCE DEPRIME

19
5 avril 2018
J'ai souscrit et payé la cotisation annuelle hâtivement en moins de 30 minutes maintenant on me réclame des documents sans cesse que j’ai déjà envoyé je ne sais plus quoi faire peut ‘on m’aider à la fin du mois de l’attestation vais-je être rembourser au prorata ou vais-je tout perdre et être résilie ? A fuir.
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
Bonjour,

J'aimerai t'aider mais il manque tellement de ponctuation dans ta phrase que je ne la comprend pas.?!?

Tu as payé, en théorie tu es couvert donc pas de raison qu'on te résilie.
Assures toi (c'est le cas de le dire), que tes documents soient envoyés par un média "fiable" à savoir :
- Lettre recommandé avec AR ou lettre suivi
ou
- scan puis mail avec demande de retour de la personne qui les lit pour dire qu'elle valide la réception.
j'ai envoyé les documents par leur serveur interne et par mail ou je recoit bien les accuses de reception malgré cela je suis encore relancé pour documents manquants.
J'ai lu plein d'avis c'est une technique d'escrocquerie de leur part je pense finir par en etre victime hélas je pense que je me suis fait avoir a cause du comparateur le lynx qui donnait un prix alléchant voila le resultat je pense tout perdre.

le pire dans leur contrat il est indiqué interdiction de se rectracter donc je suis bloqué alors que la loi de consommation protege les vente à distance il l'a contourne donc le delais de rectration de 14 jours est impossible a appliquer chez eux.
Édité par "dadiman" 5 avril 2018
En assurance, en tant que particulier, la loi te protège et tu peux résilier à tout moment
Ce n'est pas le cas pour les entreprises.

CF Loi Hamon.
assurland.com/res…tml

Le plus marrant : ils en parlent eux même :
activeassurances.fr/ass…uto
Donc tu as le droit de les rejoindre quand tu veux... mais aussi d'en partir !

Tu vas dans l'espace client ou par téléphone , tu demandes un historique sinistre sur ta période d'abonnement chez eux.
Tu retrouves celui de ton ancienne assurance.

Tu en souscris une nouvelle.
Une fois que tu es sur d'être assuré à la nouvelle : envoie de recommandé avec RAR pour résilier + demande de remboursement au prorata à date de réception du courrier.

Tu fais des photocopies de tout avant de poster.
Et si ca ne va pas , tu saisies le médiateur des assurances :
mediation-assurance.org/Sai…eur

Le nouvel assureur doit obligatoirement :
  • réaliser pour l’assuré les démarches de résiliation auprès de l’ancien assureur
  • veiller ainsi à la permanence de la couverture d’assurance entre l’ancien contrat et le nouveau contrat.
  • Vous devez donc lui confier toutes les informations sur votre contrat d’assurance (numéro, immatriculation, date d’échéance principale) pour qu’il puisse adresser à votre ancien assureur une lettre de résiliation.

Donc si ton nouvel assureur est plus sérieux... ca ira tout seul.
Va dans une boutique, c'est toujours plus simple d'avoir un humain ouvert d'esprit en face de soit !
Édité par "Jcduss59" 5 avril 2018
merci je vais chercher de ce pas un assureur serieux en espérant etre remboursé au prorata car pleins d'avis dise qu'il prenne des frais imaginaire pour ne pas rembourser je me suis precipite sur le prix et voila le resulat cette assureur est une arnaque.

Jcduss59il y a 4 min

Pourtant c'est pas faute de le lire... Avant de souscrire toujours regader …Pourtant c'est pas faute de le lire... Avant de souscrire toujours regader les avis :https://www.opinion-assurances.fr/assureur-active-assurances.htmlhttps://www.google.fr/search?q=active+assurance+avis&ie=utf-8&oe=utf-8

en effet j'aurais du voir les avis avant de souscrire j'ai fait confiance au site de comparateur

Jcduss59il y a 14 min

En assurance, en tant que particulier, la loi te protège et tu peux …En assurance, en tant que particulier, la loi te protège et tu peux résilier à tout moment Ce n'est pas le cas pour les entreprises.CF Loi Hamon.https://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/la-loi-hamon-revolutionne-la-resiliation-d-assurance.htmlLe plus marrant : ils en parlent eux même :http://www.activeassurances.fr/assurances/assurance-auto/163/loi-hamon-assurance-autoDonc tu as le droit de les rejoindre quand tu veux... mais aussi d'en partir !Tu vas dans l'espace client ou par téléphone , tu demandes un historique sinistre sur ta période d'abonnement chez eux.Tu retrouves celui de ton ancienne assurance.Tu en souscris une nouvelle.Une fois que tu es sur d'être assuré à la nouvelle : envoie de recommandé avec RAR pour résilier + demande de remboursement au prorata à date de réception du courrier. Tu fais des photocopies de tout avant de poster.Et si ca ne va pas , tu saisies le médiateur des assurances :https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateurLe nouvel assureur doit obligatoirement : réaliser pour l’assuré les démarches de résiliation auprès de l’ancien assureurveiller ainsi à la permanence de la couverture d’assurance entre l’ancien contrat et le nouveau contrat.Vous devez donc lui confier toutes les informations sur votre contrat d’assurance (numéro, immatriculation, date d’échéance principale) pour qu’il puisse adresser à votre ancien assureur une lettre de résiliation.Donc si ton nouvel assureur est plus sérieux... ca ira tout seul.Va dans une boutique, c'est toujours plus simple d'avoir un humain ouvert d'esprit en face de soit !

je vais saisir le mediateur merci
Édité par "dadiman" 5 avril 2018
Les interventions prcédents sont la plupart de mauvais conseils :
- ce n'est pas parce que la prime est payée que l'on est assuré : fausse déclaration, contrat résilié par l'assurance (obligatoirement par recommandé) car non régularisé...
- la loi hamon ne concerne que l'assurance auto et habitation : et pour les locataires ou pour l'auto la résiliation ne peut être efefctuée que par le nouvel assureur (en aucun cas le souscripteur du contrat)
On va supposer que "Active Assurance" active bien ses contrats correctement.

Et la marmotte :
economie.gouv.fr/par…nce
On parle bien d'assurance auto ici ??? C'est pas précisé .. mais supposé

activeassurances.fr/hom…res

Ca ne parle que d'assurance Auto...

Mais oui tu as raison pour la méthode de résiliation :
Qui effectue la résiliation ? Le nouvel assureur. Afin de sécuriser et de faciliter l’exercice de droit, lorsque ces assurances sont obligatoires (assurances automobile et habitation), la demande de résiliation devra mentionner le nouvel assureur, qui effectuera cette résiliation pour le compte de l’assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l’assuré entre l’ancienne et la nouvelle assurance.
en effet on parle d'assurance automobile
Jcduss59il y a 20 min

On va supposer que "Active Assurance" active bien ses contrats …On va supposer que "Active Assurance" active bien ses contrats correctement. Et la marmotte :https://www.economie.gouv.fr/particuliers/loi-consommation-resilier-contrat-assuranceOn parle bien d'assurance auto ici ??? C'est pas précisé .. mais supposé https://www.activeassurances.fr/home/nos-offresCa ne parle que d'assurance Auto...Mais oui tu as raison pour la méthode de résiliation :Qui effectue la résiliation ? Le nouvel assureur. Afin de sécuriser et de faciliter l’exercice de droit, lorsque ces assurances sont obligatoires (assurances automobile et habitation), la demande de résiliation devra mentionner le nouvel assureur, qui effectuera cette résiliation pour le compte de l’assuré. Le nouvel assureur devra ainsi veiller à la continuité de la couverture de l’assuré entre l’ancienne et la nouvelle assurance.

oui j'ai raison...

Et cela ne concerne lpas le propriétaire pour un contat habitation qui peut le faire directement.
2 autres précision :
- la résiliation ne peut se faire que pour un contrat ayant 1 an d'ancienneté
- ne concerne ques les assurance de particuier (pas de SCI, société ou profession libérale en usage pro)
ARghhh... vacherie.. 12 mois mini

Donc dans un premier, je suggère de rester "courtois" avec cet assureur de #!(- et de leur fournir les documents demandés par RAR. en précisant que tu les a déjà envoyé par l'interface Web et que tu veux un accusé de réception écrit également soit par mail soit par courrier. Dans ce courrier, tu précises que si rien ne bouge tu saisiras le médiateur des assurances et la DDPP.

Ensuite tu croises les doigts et tu te casses (en ayant pris soin de le faire faire par ton nouvel assureur comme le dit jarod31) dans 12 mois vite fait !

NB : ne fourni aucun originaux mais des photocopies, sauf si on te le demande explictement.
Garde une photocopie de tous tes originaux et des mails/courrier que tu feras.

NB2 : ne les appelles pas.. tu perdras ton fric dans un numéro surtaxé et ca ne fera pas avancer ton soucis je pense.
Jcduss59il y a 1 h et 35 min

ARghhh... vacherie.. 12 mois miniDonc dans un premier, je suggère de …ARghhh... vacherie.. 12 mois miniDonc dans un premier, je suggère de rester "courtois" avec cet assureur de #!(- et de leur fournir les documents demandés par RAR. en précisant que tu les a déjà envoyé par l'interface Web et que tu veux un accusé de réception écrit également soit par mail soit par courrier. Dans ce courrier, tu précises que si rien ne bouge tu saisiras le médiateur des assurances et la DDPP.Ensuite tu croises les doigts et tu te casses (en ayant pris soin de le faire faire par ton nouvel assureur comme le dit jarod31) dans 12 mois vite fait !NB : ne fourni aucun originaux mais des photocopies, sauf si on te le demande explictement.Garde une photocopie de tous tes originaux et des mails/courrier que tu feras.NB2 : ne les appelles pas.. tu perdras ton fric dans un numéro surtaxé et ca ne fera pas avancer ton soucis je pense.

Merci je vous tiens au courant pour la suite mais ca va passée par le médiateur c est sur c est gratuit le médiateur ?
Hello

J'aurais juste une seul question. Avez vous une protection juridique ? Si oui empressez vous de leurs transmettre le dossier et croyez moi que cela se réglera rapidement.

Vu le comportement de ce pseudo assureur, le manquement claire à leurs devoir d'informations et à leurs propres CGV il seras aisé de rendre ce contrat caduque.

Si pas de protection juridique, empressez vous d'en prendre une pour vos éventuel futur litiges (car ce litige ne seras pas pris en charge car antérieur)
Dans la carte premier il y a une protection juridique ?
une aide svp l'assureur fait le silence radui jusqu'au terme de l'attestation provisoir de 1 moi je suis desespere
active assurance fait le silence radio je suis perdu j'ai payer a l'anner comment leur mettre la pression svp
As tu appelé un médiateur en assurance ?
La DDPP de ton département (qui te renverra peut être vers celle du siege de cette compagnie) ?
le mediateur m'a repondu cela vous en penser quoi? en gros je suis bloqué pour 2 mois c 'est ca?

Monsieur,

Vous avez sollicité la médiation de l'Assurance le 09 avril 2018, dans le cadre du litige qui vous oppose à la

société ALTIMA ASSURANCES.

Avant de recourir à la médiation, tout réclamant doit faire appel par écrit aux services de traitement des

réclamations internes à la société, selon les modalités prévues par le contrat.

Aussi, en l’absence d’une telle démarche préalable, je vous invite à vous rapprocher du service compétent à

l’adresse suivante :

Madame Karène VIOLLEAU

ALTIMA ASSURANCES

Rue Euclide

79000 NIORT

Si la réponse de la société ne vous satisfait pas ou en l’absence de réponse à votre réclamation, à l’issue d’un

délai de deux mois, il vous suffira de confirmer votre demande de médiation, en m’adressant la copie

éventuelle de la réponse, accompagnée de vos arguments et des documents nécessaires à l’examen de votre

demande.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Édité par "dadiman" 17 avril 2018
supprimé937520
dadiman 9 avril 2018

une aide svp l'assureur fait le silence radui jusqu'au terme de …une aide svp l'assureur fait le silence radui jusqu'au terme de l'attestation provisoir de 1 moi je suis desespere

ha bah je suis pas le seul alors , je sais pas quoi faire pour avoir ma carte d'asssurance, le silence radio
Laisser un commentaire
@
    Texte