Problème avec Amazon Allemagne

25
15 janvier
Bonjour à tous et toutes !

Voilà, j’ai commandé un très bon warehouse deal (produit reconditionne) sur Amazon Allemagne en décembre !

Mais j’ai toujours rien reçu ! Et j’ai toujours pas de date de livraison ... Je les ai contacté au moins 100x et à chaque fois ils me disaient que ça serait envoyé dans les 48 heures ou 72 heures (ça dépendait de la personne avec qui je parlais)

Je leur ai donc fait un long message en disant que c’était plus possible de me dire à chaque fois que ça serait envoyé dans 2 jours alors que ce n’est jamais le cas et que j’attends depuis plus d’un mois

Là ils me disent que c’est parce que mon moyen de paiement n’avait pas fonctionné et donc tous les stocks sont partis (ils ont donné ma commande à quelqu’un d’autre, alors que quand j’ai commandé il y avait 2 produits en stock et juste après ma commande il n’y en avait plus qu’un Ça devait donc être ma commande mais bref)...

Il faut savoir que 2 jours après ma commande, je n’avais toujours reçu aucun mail. Je les avais donc contacté et ils m’ont dit que mon moyen de paiement n’avait pas fonctionné !! (C’etait une carte N26 et il y avait assez dessus)
Mais je n’avais jamais reçu de mail à ce propos !! Le mec m’a dit que c’est parce que ça essayait en permanence de prélever l’argent donc ça m’a pas prévenu (wtf?)
Quand il m’a dit ça j’ai direct changé mon moyen de paiement et j’ai direct été débité.

Maintenant ça fait plus d’un mois et j’ai toujours rien (alors que c’était pas de ma faute vu que c’est eux qui m’ont envoyé aucune mail...)

Je les contact par mail mais ils font que me répondre des réponses toutes faite... Par téléphone c’est chaud parce que vu que c’est Amazon Allemagne je peux parler avec eux qu’en anglais ou allemand ...

Je ne sais pas trop quoi faire ? J’ai pas envie d’annuler ma commande parce que j’ai eu l’article à 340€ et maintenant il est à 550€

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Bin tu es pas prêt de le recevoir. Pendant qu'ils essayaient de prelever sur ta n26 les sous, le stock est parti donc forcément maintenant pour te vendre ce truc, il faut qu'ils réceptionnent un nouveau produit dans l'état que tu l'as payé.
Salut, pourquoi tu annules pas ta commande ??

Édit autant pour moi j'ai pas bien lu
Édité par "Aaron_Smith" 15 janvier
Aaron_Smith15/01/2020 12:39

Salut, pourquoi tu annules pas ta commande ??Édit autant pour moi j'ai pas …Salut, pourquoi tu annules pas ta commande ??Édit autant pour moi j'ai pas bien lu

Parce que le prix a augmenté de 200€ maintenant

Honslépêle15/01/2020 12:35

Bin tu es pas prêt de le recevoir. Pendant qu'ils essayaient de prelever …Bin tu es pas prêt de le recevoir. Pendant qu'ils essayaient de prelever sur ta n26 les sous, le stock est parti donc forcément maintenant pour te vendre ce truc, il faut qu'ils réceptionnent un nouveau produit dans l'état que tu l'as payé.

Ouai le truc c’est que s’ils m’avaient envoyé un mail pour me dire qu’ils arrivaient pas à prélever sur ma N26 (d’habitude ils font toujours ça) j’aurais changé de moyen de paiement mais là ils m’ont pas prévenu ... du coup je leur demandait pour un geste commercial et m’envoyer l’article en stock (pas dans le warehouse vu que la seule différence dans le warehouse c’est que le produit a été retourné) mais ils me répondent que des mails préfabriqués
Édité par "benito.bronzi" 15 janvier
benito.bronzi15/01/2020 12:41

Parce que le prix a augmenté de 200€ maintenant :(Ouai le truc c’est que s’ …Parce que le prix a augmenté de 200€ maintenant :(Ouai le truc c’est que s’ils m’avaient envoyé un mail pour me dire qu’ils arrivaient pas à prélever sur ma N26 (d’habitude ils font toujours ça) j’aurais changé de moyen de paiement mais là ils m’ont pas prévenu ... du coup je leur demandait pour un geste commercial et m’envoyer l’article en stock (pas dans le warehouse vu que la seule différence dans le warehouse c’est que le produit a été retourné) mais ils me répondent que des mails préfabriqués

C'est bien Amazon le vendeur si je comprends bien.

C'est en effet assez incompréhensible cette absence de relance de leur part pour un paiement décliné. (et même une absence de message de confirmation de commande puisque tu dis que tu n'avais reçu aucun message deux jours après avoir passé commande ?)
Ce qui m'étonne dans ton cas c'est qu'avant qu'ils aient formellement annulé ta commande ils ont vendu ton article alors que visiblement au départ le stock théorique disponible avait bien été mis à jour....

Moi j'insisterais auprès de leur service client (même par mail).
Tu auras en dernier recours aussi la possibilité de te tourner vers le médiateur du Centre Européen des Consommateurs :
europe-consommateurs.eu/fr/…ur/

La logique serait même je trouve que s'ils n'avaient plus de disponible le produit dans sa version reconditionnée ils assument leur erreur et t'expédient le produit dans une version 'neuve'.
Là tu dis que le produit est désormais à 550€, si c'est un reconditionné à ce tarif j'en déduis donc qu'il est de retour en stock, non ?

Je pense qu'il y a de bonnes chances que tu obtiennes satisfaction en insistant auprès de leur service client et s'ils n'ont pas annulé ta commande c'est bien qu'ils ont l'intention de l'honorer.
Édité par "Lepoulpe" 15 janvier
C'est quoi l'avantage de la carte N26 par rapport a tes autres moyens de paiement ?

Après tu risque d'attendre longtemps et t'es pas sur que l' état sera le même et pas forcement au même prix,peut etre qu'il s'était planté sur le prix,,moi j'annulerai en periode de solde tu pourra peut etre trouver une offre intéréssante
Édité par "Burma" 15 janvier
Lepoulpe15/01/2020 13:31

C'est bien Amazon le vendeur si je comprends bien.C'est en effet assez …C'est bien Amazon le vendeur si je comprends bien.C'est en effet assez incompréhensible cette absence de relance de leur part pour un paiement décliné. (et même une absence de message de confirmation de commande puisque tu dis que tu n'avais reçu aucun message deux jours après avoir passé commande ?)Ce qui m'étonne dans ton cas c'est qu'avant qu'ils aient formellement annulé ta commande ils ont vendu ton article alors que visiblement au départ le stock théorique disponible avait bien été mis à jour....Moi j'insisterais auprès de leur service client (même par mail).Tu auras en dernier recours aussi la possibilité de te tourner vers le médiateur du Centre Européen des Consommateurs :https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/autres-alternatives/mediation/saisir-un-mediateur/La logique serait même je trouve que s'ils n'avaient plus de disponible le produit dans sa version reconditionnée ils assument leur erreur et t'expédient le produit dans une version 'neuve'. Là tu dis que le produit est désormais à 550€, si c'est un reconditionné à ce tarif j'en déduis donc qu'il est de retour en stock, non ?Je pense qu'il y a de bonnes chances que tu obtiennes satisfaction en insistant auprès de leur service client et s'ils n'ont pas annulé ta commande c'est bien qu'ils ont l'intention de l'honorer.

Merci pour ton aide !

Oui c’est bien Amazon le vendeur.

C’est ce que je me disais aussi. Oui je n’ai pas eu de confirmation de commande non plus juste sur ma page Amazon j’avais l’article commandé.
Je pense qu’il y a du avoir un problème dans leur système, car j’ai également eu un soucis lorsque j’ai changé de moyen de paiement (après 2 jours). J’ai payé avec une maestro et le lendemain lorsque j’allais sur ma commande ça indiquait que j’avais payé avec ma carte visa (enregistré sur mon compte Amazon) alors que j’avais été débité de ma maestro !

Oui, ici j’ai déjà demandé deux fois un geste commercial mais ils m’ont répondu que l’article n’était pas en stock et que ce n’était pas possible (mais le produit neuf est en stock sur le site). Tu pense que je devrais formuler comment ma demande ?

Le produit est à 550€ dans sa version neuve. Il n’y a pas de reconditionne pour le moment. Lorsque j’ai acheté la version reconditionné, l’article était à 400€ (c’etait un deal dealabs d’ailleurs)

Oui ils ne l’ont pas annulé donc je me dis que quelque chose doit être possible. Un de leur employé que j’ai contacté via le chat en ligne m’a dit qu’il avait « pressé sur le bouton troubleshot »... Mais pour l’instant rien de nouveau (ça fait une semaine)

Burma15/01/2020 13:38

C'est quoi l'avantage de la carte N26 par rapport a tes autres moyens de …C'est quoi l'avantage de la carte N26 par rapport a tes autres moyens de paiement ?Après tu risque d'attendre longtemps et t'es pas sur que l' état sera le même et pas forcement au même prix,peut etre qu'il s'était planté sur le prix,,moi j'annulerai en periode de solde tu pourra peut etre trouver une offre intéréssante

J’ai payé avec ma N26 car je me suis dis que ça irai peut être plus vite vu que c’est une banque allemande et que c’est Amazon Allemagne (mais ce ne fut pas du tout le cas haha)

Oui le truc c’était que ça venait d’un deal dealabs (avant les soldes), le produit était à 400€ neuf. Maintenant il a augmenté à 550

Et la je ne trouve plus d’aussi bon deal nul part (sauf Amazon Espagne mais impossible de se faire livrer à mon adresse)
benito.bronzi15/01/2020 14:17

Merci pour ton aide ! Oui c’est bien Amazon le vendeur.C’est ce que je m …Merci pour ton aide ! Oui c’est bien Amazon le vendeur.C’est ce que je me disais aussi. Oui je n’ai pas eu de confirmation de commande non plus juste sur ma page Amazon j’avais l’article commandé. Je pense qu’il y a du avoir un problème dans leur système, car j’ai également eu un soucis lorsque j’ai changé de moyen de paiement (après 2 jours). J’ai payé avec une maestro et le lendemain lorsque j’allais sur ma commande ça indiquait que j’avais payé avec ma carte visa (enregistré sur mon compte Amazon) alors que j’avais été débité de ma maestro ! Oui, ici j’ai déjà demandé deux fois un geste commercial mais ils m’ont répondu que l’article n’était pas en stock et que ce n’était pas possible (mais le produit neuf est en stock sur le site). Tu pense que je devrais formuler comment ma demande ? Le produit est à 550€ dans sa version neuve. Il n’y a pas de reconditionne pour le moment. Lorsque j’ai acheté la version reconditionné, l’article était à 400€ (c’etait un deal dealabs d’ailleurs) Oui ils ne l’ont pas annulé donc je me dis que quelque chose doit être possible. Un de leur employé que j’ai contacté via le chat en ligne m’a dit qu’il avait « pressé sur le bouton troubleshot »... Mais pour l’instant rien de nouveau (ça fait une semaine)J’ai payé avec ma N26 car je me suis dis que ça irai peut être plus vite vu que c’est une banque allemande et que c’est Amazon Allemagne (mais ce ne fut pas du tout le cas haha)Oui le truc c’était que ça venait d’un deal dealabs (avant les soldes), le produit était à 400€ neuf. Maintenant il a augmenté à 550Et la je ne trouve plus d’aussi bon deal nul part (sauf Amazon Espagne mais impossible de se faire livrer à mon adresse)

Tu peux te faire livrer ton colis d'Amazon Espagne grâce à @Colis_Expat

Merci pour ton aide ! Oui c’est bien Amazon le vendeur.C’est ce que je m …Merci pour ton aide ! Oui c’est bien Amazon le vendeur.C’est ce que je me disais aussi. Oui je n’ai pas eu de confirmation de commande non plus juste sur ma page Amazon j’avais l’article commandé. Je pense qu’il y a du avoir un problème dans leur système, car j’ai également eu un soucis lorsque j’ai changé de moyen de paiement (après 2 jours). J’ai payé avec une maestro et le lendemain lorsque j’allais sur ma commande ça indiquait que j’avais payé avec ma carte visa (enregistré sur mon compte Amazon) alors que j’avais été débité de ma maestro ! Oui, ici j’ai déjà demandé deux fois un geste commercial mais ils m’ont répondu que l’article n’était pas en stock et que ce n’était pas possible (mais le produit neuf est en stock sur le site). Tu pense que je devrais formuler comment ma demande ? Le produit est à 550€ dans sa version neuve. Il n’y a pas de reconditionne pour le moment. Lorsque j’ai acheté la version reconditionné, l’article était à 400€ (c’etait un deal dealabs d’ailleurs) Oui ils ne l’ont pas annulé donc je me dis que quelque chose doit être possible. Un de leur employé que j’ai contacté via le chat en ligne m’a dit qu’il avait « pressé sur le bouton troubleshot »... Mais pour l’instant rien de nouveau (ça fait une semaine)J’ai payé avec ma N26 car je me suis dis que ça irai peut être plus vite vu que c’est une banque allemande et que c’est Amazon Allemagne (mais ce ne fut pas du tout le cas haha)Oui le truc c’était que ça venait d’un deal dealabs (avant les soldes), le produit était à 400€ neuf. Maintenant il a augmenté à 550Et la je ne trouve plus d’aussi bon deal nul part (sauf Amazon Espagne mais impossible de se faire livrer à mon adresse)

Moi je leur suggérerais par mail que ça commence à durer cette affaire et qu'à présent il serait bienvenue qu'ils assument leurs dysfonctionnements et règlent le problème en t'envoyant le produit dans sa version neuve vu qu'ils n'ont plus la version de ta commande en stock.
« The solution is ...»
lucas.gatto15/01/2020 14:27

Tu peux te faire livrer ton colis d'Amazon Espagne grâce à @Colis_Expat ( …Tu peux te faire livrer ton colis d'Amazon Espagne grâce à @Colis_Expat

Merci je connaissais pas ! Je vais regarder ça

Lepoulpe15/01/2020 14:27

Moi je leur suggérerais par mail que ça commence à durer cette affaire et q …Moi je leur suggérerais par mail que ça commence à durer cette affaire et qu'à présent il serait bienvenue qu'ils assument leurs dysfonctionnements et règlent le problème en t'envoyant le produit dans sa version neuve vu qu'ils n'ont plus la version de ta commande en stock. « The solution is ...»

Je vais essayais de renvoyer un mail ! J’avais envoyé un mail de ce genre en disant que j’étais très déçu, que ce n’était pas normal et que le problème était de leur faute et ils n’ont jamais répondu à ce mail
benito.bronzi15/01/2020 14:28

Merci je connaissais pas ! Je vais regarder ça :)Je vais essayais de …Merci je connaissais pas ! Je vais regarder ça :)Je vais essayais de renvoyer un mail ! J’avais envoyé un mail de ce genre en disant que j’étais très déçu, que ce n’était pas normal et que le problème était de leur faute et ils n’ont jamais répondu à ce mail

Tu verras, c'est top comme service et très rapide
benito.bronzi15/01/2020 14:28

J’avais envoyé un mail de ce genre en disant que j’étais très déçu, que ce …J’avais envoyé un mail de ce genre en disant que j’étais très déçu, que ce n’était pas normal et que le problème était de leur faute et ils n’ont jamais répondu à ce mail

Commence bien ton mail alors par quelque chose dans le genre "je vous ai déjà envoyé un message à ce sujet le XX dec et je n'ai pas reçu la moindre réponse, je vous avais auparavant contacté à de nombreuses reprises sans que cela débouche sur l'expédition de ma commande, dernièrement je vous ai contacté par chat mais toujours rien ne bouge aussi je reviens encore une nouvelle fois vers vous,..."
Enough is enough

Et la je ne trouve plus d’aussi bon deal nul part (sauf Amazon Espagne m …Et la je ne trouve plus d’aussi bon deal nul part (sauf Amazon Espagne mais impossible de se faire livrer à mon adresse)

Juste par curiosité sur Amazon Espagne c'est bien un vendeur tiers qui vend le produit à ce tarif et pas Amazon.es le vendeur ?
Lepoulpe15/01/2020 15:24

Juste par curiosité sur Amazon Espagne c'est bien un vendeur tiers qui …Juste par curiosité sur Amazon Espagne c'est bien un vendeur tiers qui vend le produit à ce tarif et pas Amazon.es le vendeur ?

C’est Amazon Espagne en reconditionné mais c’est 385€ il me semble
Oui je connais pas trop N26,mais apparemment les conditions d'ouverture on l'air beaucoup moins strict que sur une autre banque,d'ou la méfiance d'Amazon.Après si il se sont retrouvé avec plusieurs commandes pour 2 modèles,ils ont du prendre les solutions les plus simples,on peut pas vraiment les blâmer,quand a aller quémander c'est pas mon genre,et en general quand ils merdent ils t'offrent assez souvent un bon d'achat,mais Amazon.de ils doivent avoir des oursins dans les poches car j'ai aussi eu une vente annulée sur un smartphone Sony payé,expédié,mais bloqué en cours de route et il ne m'ont rien proposé.
Burma15/01/2020 16:14

Oui je connais pas trop N26,mais apparemment les conditions d'ouverture on …Oui je connais pas trop N26,mais apparemment les conditions d'ouverture on l'air beaucoup moins strict que sur une autre banque,d'ou la méfiance d'Amazon.Après si il se sont retrouvé avec plusieurs commandes pour 2 modèles,ils ont du prendre les solutions les plus simples,on peut pas vraiment les blâmer,quand a aller quémander c'est pas mon genre,et en general quand ils merdent ils t'offrent assez souvent un bon d'achat,mais Amazon.de ils doivent avoir des oursins dans les poches car j'ai aussi eu une vente annulée sur un smartphone Sony payé,expédié,mais bloqué en cours de route et il ne m'ont rien proposé.

Pareil avec Amazon France ça s’est toujours bien passé mais ici avec Amazon Allemagne c’est compliqué... Ils m’ont offert un bon d’achat de 5€, j’ai essayé de l’utiliser mais il ne fonctionne pas ... Apparement c’est seulement sur des articles éligibles mais même sur les articles prime ça fonctionne pas haha
benito.bronzi15/01/2020 15:43

C’est Amazon Espagne en reconditionné mais c’est 385€ il me semble

Là pour le reconditionné je ne sais pas car ça peut peut-être s'inscrire dans le cadre de conditions particulières parce que sinon si ça avait été du neuf vendu par Amazon.es à priori depuis une nouvelle réglementation européenne et qui est entrée en vigueur, Amazon.es n'a pas droit de refuser la livraison de ce produit dans un autre pays de l'union européenne puisque elle le fait pour d'autres produits similaires et j'avais à ce sujet remarqué par le passé qu'ils enfreignaient la législation à ce niveau mais depuis un moment je n'avais pas été de nouveau confronté au cas de figure. (amazon.de et .uk de même)

europe-consommateurs.eu/fr/…ue/

"[Pas d'obligation de livrer pour le professionnel]
Si vous pouvez commander sur un site basé dans un autre pays de l'UE, le professionnel n’est pas obligé de vous livrer en France s'il ne livre pas habituellement dans ce pays. Vous devrez donc aller chercher votre commande ou organiser par vos propres moyens la livraison transfrontalière de vos biens."
Lepoulpe15/01/2020 17:52

Là pour le reconditionné je ne sais pas car ça peut peut-être s'inscrire da …Là pour le reconditionné je ne sais pas car ça peut peut-être s'inscrire dans le cadre de conditions particulières parce que sinon si ça avait été du neuf vendu par Amazon.es à priori depuis une nouvelle réglementation européenne et qui est entrée en vigueur, Amazon.es n'a pas droit de refuser la livraison de ce produit dans un autre pays de l'union européenne puisque elle le fait pour d'autres produits similaires et j'avais à ce sujet remarqué par le passé qu'ils enfreignaient la législation à ce niveau mais depuis un moment je n'avais pas été de nouveau confronté au cas de figure. (amazon.de et .uk de même)https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/fin-du-geoblocage-dans-lue/"[Pas d'obligation de livrer pour le professionnel]Si vous pouvez commander sur un site basé dans un autre pays de l'UE, le professionnel n’est pas obligé de vous livrer en France s'il ne livre pas habituellement dans ce pays. Vous devrez donc aller chercher votre commande ou organiser par vos propres moyens la livraison transfrontalière de vos biens."

Yep du coup j’ai vérifier quand je choisi le produit neuf, je peux être livré et quand je choisi le « warehouse deal » je peux pas ... Ça m’affiche ça
27779236-VZaJZ.jpg

Sinon Colis Expat est intéressant mais vu que le colis fait 17kg et est volumineux ça monte à 60€ pour l’expat
Burma15/01/2020 16:14

[...] Amazon.de ils doivent avoir des oursins dans les poches car j'ai …[...] Amazon.de ils doivent avoir des oursins dans les poches car j'ai aussi eu une vente annulée sur un smartphone Sony payé,expédié,mais bloqué en cours de route et il ne m'ont rien proposé.

Pas d'après mon expérience amazon.de et amazon.co.uk ont un service client bien plus haut de gamme que le service client .fr.
D’ailleurs Amazon ES avait exactement le même produit que j’avais commandé en reconditionne, j’ai donc demandé à Amazon Allemagne s’ils pouvaient m’envoyer celui-la mais ils m’ont dit que c’était pas possible

Lepoulpe15/01/2020 17:58

Pas d'après mon expérience amazon.de et amazon.co.uk ont un service client …Pas d'après mon expérience amazon.de et amazon.co.uk ont un service client bien plus haut de gamme que le service client .fr.

Tu les as contacté via quelle canal ? J’ai l’impression qu’ils sont plus sympa par le chat en direct mais qu’ils sont limités niveaux actions ... Parce que par mail, ils me répondent pas ou ils me répondent des copier/coller
benito.bronzi15/01/2020 17:58

D’ailleurs Amazon ES avait exactement le même produit que j’avais commandé …D’ailleurs Amazon ES avait exactement le même produit que j’avais commandé en reconditionne, j’ai donc demandé à Amazon Allemagne s’ils pouvaient m’envoyer celui-la mais ils m’ont dit que c’était pas possible

Après il y a les conditions d'organisation interne et on peut imaginer et comprendre que ce cas de figure ne rentre pas dans les cases....
benito.bronzi15/01/2020 17:58

Tu les as contacté via quelle canal ? J’ai l’impression qu’ils sont plus sy …Tu les as contacté via quelle canal ? J’ai l’impression qu’ils sont plus sympa par le chat en direct mais qu’ils sont limités niveaux actions ... Parce que par mail, ils me répondent pas ou ils me répondent des copier/coller

Je contacte toujours par chat pour les vrais soucis ça permet de bien poser ses arguments et d'autre part d'avoir une trace écrite (toujours penser à faire une copie d'écran car parfois même si t'as coché la cache pour un envoi de la retranscription du chat par email eh bien il n'arrive jamais).
Je contacte par email pour les trucs basiques comme les relances de ce qui m'a été annoncé par chat et qui n'a pas été réalisé .

Pour les actions limitées des chargés de clientèle j'ai l'impression que c'est le cas uniquement dans le cadre du chat Amazon.fr, pour les autres j'ai pas été confronté à ce soucis mais il faut dire que dans le cadre du chat amazon.fr c'est sous-traité au Maghreb et les chargés de clientèle te racontent facilement n'importe quoi pour se débarrasser de toi. (certains sont des chargés de clientèle en télétravail à domicile où il est peut-être plus délicat de solliciter la hiérarchie que sur un plateau de service client)

Au passage ça doit être un peu l'enfer comme job que de passer toute la journée avec un chrono aux fesses à écouter les plaintes des gens dont une bonne part sont de bien mauvaise humeur.
Lepoulpe15/01/2020 18:06

Après il y a les conditions d'organisation interne et on peut imaginer et …Après il y a les conditions d'organisation interne et on peut imaginer et comprendre que ce cas de figure ne rentre pas dans les cases....Je contacte toujours par chat pour les vrais soucis ça permet de bien poser ses arguments et d'autre part d'avoir une trace écrite (toujours penser à faire une copie d'écran car parfois même si t'as coché la cache pour un envoi de la retranscription du chat par email eh bien il n'arrive jamais).Je contacte par email pour les trucs basiques comme les relances de ce qui m'a été annoncé par chat et qui n'a pas été réalisé .Pour les actions limitées des chargés de clientèle j'ai l'impression que c'est le cas uniquement dans le cadre du chat Amazon.fr, pour les autres j'ai pas été confronté à ce soucis mais il faut dire que dans le cadre du chat amazon.fr c'est sous-traité au Maghreb et les chargés de clientèle te racontent facilement n'importe quoi pour se débarrasser de toi. (certains sont des chargés de clientèle en télétravail à domicile où il est peut-être plus délicat de solliciter la hiérarchie que sur un plateau de service client)Au passage ça doit être un peu l'enfer comme job que de passer toute la journée avec un chrono aux fesses à écouter les plaintes des gens dont une bonne part sont de bien mauvaise humeur.

Oui je vais checker leurs conditions, on ne sait jamais ! Si je peux prendre l'article sur amazon espagne ça m'intéresse s'il vient plus vite!

J'avais tenté de les contacter par mail car je me suis dis qu'ils avaient peut être plus de pouvoir pour faire bouger les choses mais bon... Au final, via le chat ils m'aidaient beaucoup plus, ils écrivaient des rapports etc mais au final, pas de nouvelles (Les gens du service client via le chat sont super mais après je pense que c'est au niveau de ceux s'occupe des informations transmises par le service client que ça bloque...)

Oui je comprends que c'est pas facile surtout par le chat où les gens doivent être plus agressif que via le téléphone (en plus s'ils ont un chrono c'est pire) ! Franchement ils faisaient bien leur boulot mais après c'est au dessus que ça bouge pas... J'ai bossé en job étudiant dans un contact center (on n'avait pas de chrono là ça va haha) et des fois j'aurais bien aimé aider davantage le client mais on était super limité niveau ressources... On pouvait laisser un message dans le système mais il y avait une chance sur 10 qu'un supérieur le lise haha
Lepoulpe15/01/2020 17:58

Pas d'après mon expérience amazon.de et amazon.co.uk ont un service client …Pas d'après mon expérience amazon.de et amazon.co.uk ont un service client bien plus haut de gamme que le service client .fr.

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec Amazon.fr .
Burma16/01/2020 09:14

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec Amazon.fr .

Avant moi c'était pareil mais j'ai eu à vraiment batailler pour me faire réexpédier au tarif initial une commande de fringues dont le colis s'était perdu l'année dernière (et dont le suivi colis disait la même chose).
Et j'ai lu d'autres témoignages allant dans ce sens.
Et la façon dont se comportaient certains chargés de clientèle n'était pas très loin du comportement de nombreux chargés de clientèle de chez Cdiscount et ça je n'avais jamais expérimenté chez Amazon par le passé.
UPDATE : Toujours pas de nouvelle d'Amazon Allemagne... C'est une télé que j'ai commandé, je me suis dis que le problème devait venir de livraison qui devait être trop chère puisque l'article que j'ai commandé est une télé et que c'est assez volumineux.

J'ai trouvé un article similaire sur Amazon Italie et ... même soucis, jamais de date de livraison. Je les ai donc contacté et voilà là conversation que j'ai eu avec eux (traduit avec google traduction haha)

(En résumé, le problème est le même qu'Amazon Allemagne, ils me disent qu'ils ont pas de stock... Mais pourquoi vendre des articles hors stock ? Je me disais que le problème venait plutôt de la livraison mais ils m'assurent que non)

Moi: Salut, pourquoi la commande n'a pas encore été envoyée? Y a-t-il un problème avec la livraison? Merci

Vous êtes actuellement connecté à Amazon.it Saurabh

Saurabh: Bonjour, je m'appelle Saurabh, je serai heureux de vous aider.
Je comprends que vous n'avez pas reçu votre commande.
Veuillez accepter mes sincères excuses.
Je vais certainement vous aider.
Pourriez-vous confirmer le numéro de commande?

I: #

Saurabh: Merci d'avoir confirmé.
Donnez-moi un moment pendant que je vérifie la solution de cet article.

Moi: pas de problème
Saurabh: Merci de votre patience.

Nous sommes désolés, mais l'article "" Philips 49PUS7503 UHD 4K Smart TV, 49 "/ 123 cm, Android, Ultra Slim, Ambilight, année 2018 [exclusivité Amazon.it]" "n'est actuellement pas disponible dans notre catalogue et je ne peux pas confirmez quand il sera à nouveau disponible.
Lorsque vous passez une commande, le site Amazon.it indique la disponibilité actuelle, mise à jour lorsque vous visitez la page.
Votre demande pour l'article "" Philips 49PUS7503 UHD 4K Smart TV, 49 "/ 123 cm, Android, Ultra Slim, Ambilight, année 2018 [Exclusive Amazon.it“ ”peut avoir excédé l'offre disponible dans nos stocks.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir une date de livraison estimée pour votre article, car nous ne savons pas quand l'article sera de nouveau en stock.
Cependant, dès que l'article sera disponible, il vous sera envoyé immédiatement.

Moi: Oui, mais il était disponible lorsque je l'ai commandé. Sinon, je n'aurais pas pu passer la commande. Et plus tard, l'article n'a plus été proposé sur le site. J'ai vérifié tous les jours. Le problème vient du fait que la livraison doit être effectuée en Belgique et non en Italie, j'ai l'impression.
Je ne pense pas que quelqu'un ait commandé l'article en même temps que moi, car j'avais déjà les mêmes préoccupations avec ma commande précédente. Et l'article était disponible pendant quelques heures lorsque j'ai commandé

Saurabh: Je comprends parfaitement votre situation.
Depuis que vous avez acheté la commande auprès d'Amazon Warehouse et que les articles disponibles sont chez les vendeurs.
Consultez ce lien:
https: //amazon.it/gp/…ing / ... (Voir lien complet) lien complet)

Moi: Parce que j'ai aussi les mêmes soucis sur Amazon Allemagne ... Je trouve ça étrange si mes 4 commandes étaient toujours faites en même temps que quelqu'un d'autre.

Saurabh: Consultez ce lien:
https: //amazon.it/gp/…ing / ... (Voir le lien complet)

Moi: Mais normalement, l'article doit être mis de côté lorsque je le commande et ensuite il m'est envoyé. Je ne comprends pas pourquoi il ne serait plus disponible alors qu'il l'était au moment de ma commande.
Oui, il est normal qu'il n'y ait plus d'actions maintenant car il n'y avait qu'un seul article en stock et je l'ai acheté pour que le stock devienne 0

Saurabh: Accordez-moi un moment.
J'ai vérifié et je comprends que vous avez passé la commande de l'article vendu par Amazon Warehouse et lorsque vous avez passé la commande, nous vous avons envoyé un e-mail avec le message que nous vous enverrons une notification par e-mail dès que nous serons en mesure de vous fournir la date de livraison prévue. en fonction de la disponibilité de l'article.
Une fois l'article disponible, nous vous mettrons à jour par e-mail.

Moi: Mais l'article était disponible car il indiquait sur votre site qu'il était disponible. Publier de faux titres si je comprends bien? Parce qu'il y avait un article en stock et maintenant on m'a dit qu'il n'y avait pas d'entrepôt ...

Saurabh: Oui cet article n'est plus disponible et pour cela nous vous avons fourni l'e-mail sans confirmation de livraison.
Je voudrais également ajouter que nous travaillons sur la base du premier arrivé, premier servi et il est possible qu'il soit en rupture de stock au moment où vous avez passé votre commande.

Moi: je ne comprends pas pourquoi vous avez considéré le stock comme "1" et avez autorisé la commande s'il n'y a plus de stock ...

Saurabh: Je transfère ce chat à l'équipe compétente, ils s'en occuperont.
Un responsable du service client sera disponible prochainement.

Vous êtes actuellement connecté à Roberta d'Amazon.it

Roberta: Bonjour et bienvenue sur Amazon, je suis Roberta et je serai ravie de vous aider.

Moi: Salut

Roberta: bonjour, je lisais le chat

Moi: ne t'inquiète pas, prends ton temps

Roberta: au moment où vous avez passé la commande, l'article est devenu indisponible, ce qui signifie que plus de clients ont commandé l'article un peu plus tôt et la demande a augmenté par rapport à la disponibilité
en tout cas, je vais maintenant vérifier quand le stock doit être réapprovisionné
et la date de livraison conséquente

Moi: Oui, mais j'avoue ne pas y croire, j'ai eu deux fois le même problème sur Amazon Allemagne. Chaque fois que je commandais et ne recevais rien. On m'a dit que c'était parce que quelqu'un m'avait commandé en même temps. J'ai donc pensé que cela pourrait être plus facile sur Amazon Italie. Mais je suis vraiment malheureux que les 4 fois quelqu'un ait commandé en même temps que moi alors que l'article était disponible depuis plusieurs heures.

Roberta: Amazon Allemagne ce n'est pas nous Benito, je ne sais pas ce qui s'est passé
Je vous dis ce que je vois sur la commande
Je ne sais pas si c'est de la chance ou quoi d'autre mais l'article n'est malheureusement pas disponible
Amazon aurait tout intérêt à vous l'envoyer

Moi: Est-il possible de vérifier si quelqu'un a commandé chez vous en même temps? Parce que j'ai du mal à croire que cette situation m'arrive 4 fois de suite

Roberta: malheureusement pas
je n'ai aucun moyen
Je constate seulement que l'article a été défini comme "indisponible" au moment où la commande est partie
si vous ne voulez pas attendre, je peux annuler et rembourser la commande Benito

Moi: Oui, c'est normal qu'il ait été indiqué comme indisponible car il n'y avait qu'un seul article en stock et que je l'ai commandé
Roberta: pour le moment j'ai envoyé une demande d'informations concernant la date de livraison et le réapprovisionnement du stock

Moi: Donc normalement, je retire directement l'article et le réserve pour moi, cela indique donc que le stock n'est pas disponible depuis que j'ai commandé l'article. Je sens que le problème est ailleurs

Non, je ne veux pas annuler la commande

Roberta: probablement au moment où vous avez commandé, il n'était plus disponible
mais la disponibilité n'avait pas encore été mise à jour
le problème n'est pas l'adresse de livraison
actuellement non disponible sur le site
et lorsque cela se produit à partir du système, nous voyons seulement qu'au moment de la confirmation de la commande, l'article n'était pas disponible

Roberta: pour le moment ça a été un plaisir
ne vous inquiétez pas, je m'assurerai que vous receviez l'article dès que possible

Moi: d'accord

Roberta: alors nous renverrons
pour le moment merci pour votre compréhension Benito
Je vous promets que nous ferons de notre mieux
si la date de livraison ne vous convient pas, nous pouvons toujours annuler la commande et vous rembourser
si pour l'instant je ne peux rien faire d'autre je te souhaite une bonne soirée Benito

Moi: je ne veux pas annuler la commande
bonsoir à toi aussi

Roberta: d'accord
merci
Ils viennent de m’envoyer ce mail :

Nous sommes désolés, mais l'article "Philips 49PUS7503 UHD 4K Smart TV, 49" / 123 cm, Android, Ultra Slim, Ambilight, année 2018 [exclusivité Amazon.it] "n'est actuellement pas disponible dans notre catalogue et je ne peux garantir quand sera de retour en stock.

Lorsque vous passez une commande, le site Amazon.it indique la disponibilité actuelle, mise à jour lorsque vous visitez la page.
Nos articles peuvent avoir différents types de disponibilité, ce qui peut affecter la date d'expédition prévue de l'article. Les délais de livraison indiqués sur le site commencent en effet à partir du moment où l'article est expédié.

La demande de l'article peut avoir dépassé l'offre disponible dans nos stocks.
Nous sommes désolés de ne pouvoir vous fournir une date de livraison estimée pour votre article, car nous ne savons pas quand l'article sera de nouveau en stock.

Cependant, dès que l'article sera disponible, vous en serez averti et envoyé immédiatement.

Comme promis, un e-mail de notification spécial vous informera de la date de réapprovisionnement du stock, puis de l'envoi avec le contenu de la commande, la date et le mode d'expédition spécifiés.

Je confirme que si vous souhaitez annuler votre commande, cliquez sur le bouton "Supprimer les articles" dans la section "Mes commandes". Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque l'article est supprimé ou que la commande est annulée.

Vous pouvez vérifier que la commande a bien été annulée en visitant "Mes commandes". Si la commande apparaît dans la section "Commandes annulées", cela signifie qu'elle a été annulée. Je vous rappelle que vous ne pouvez modifier la commande que si elle n'est pas encore entrée dans le processus d'expédition.

Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide:

amazon.it/can…ine

Pour plus d'informations sur la disponibilité de nos articles, vous pouvez consulter la page suivante:

amazon.it/dis…ile

J'espère vous avoir aidé et j'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée.

Merci de votre compréhension.

J'aimerais connaître votre opinion. Je vous invite à évaluer votre expérience aujourd'hui en utilisant les boutons ci-dessous.

Donc en fait, ça fait 4fois que quelqu’un commande en même temps que moi d’après eux Je n’ai vraiment pas de chance ... haha
Édité par "benito.bronzi" 21 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions