Bonjour à tous,
J'ai un problème avec Cdiscount je vais vous recapituler ca.
J'ai commandé un iphone 13 car j'en avait besoin urgemment et j'ai payer la livraison rapide pour le recevoir le lendemain, cependant le téléphone est arrivé avec 4 jours de retard donc j'ai du acheter un autre téléphone entre temps, une fois l'iPhone reçu j'ai fait une demande de renvoie donc j'ai imprimer leurs bordereau et je suis allé a laposte pour le faire livrer j'ai payer 17 euros pour une espèce d'assurance, et donc lorsque j'ai renvoyé le téléphone j'ai appeler cdiscount pour leurs dire et ils ont procédé à un remboursement, maintenant cela fait plusieurs semaine qui me réclame cette somme alors que l'iPhone a bien été livré chez eux et hier j'ai reçu un mail comme quoi qu'il transmettais mon dossier au huissier de justice. je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire, j'ai la preuve de dépôt de laposte et sur le site colissimo il y a bien marqué que le colis leurs a été livré. Merci de vos réponses.
19 commentaires
triés parUn potentiel dossier a reprendre en main via les réseaux sociaux car aucun de vous deux ne peux initier une discussion via la messagerie de Dealabs.
@Lucas.d25
Essaie d'expliquer ton soucis en MP via le twitter / Facebook de Cdiscount, en espérant que les CM te rédigerons vers les bons interlocuteurs (modifié)
Quant à l'huissier c'est du pipeau, au mieux un cabinet de recouvrement qui n'a que le pouvoir de te harceler mais pas plus.
C est du bullshit pour l huissier. Uniquement pour te faire peur.
Daccord super merci je vais les contacter sur twitter alors
Idem, j'ai meme fait supprimer mon compte chez eux. Pour les joindre c'est une galère a la hauteur de leur incompétence
Je te conseilles de garder les documents, preuve de dépôt etc.
A eux de prouver qu’ils n’ont pas reçu le colis.
Et même, à eux de voir avec La poste s il y a eu vol car ils ont généré le Bon pour retour.
D ailleurs, il me semble que tu n aurais rien du payer (assurance) car le bon a été généré par le vendeur (corrigez moi si je me trompe)
et puis reclame leur les frais de ports que t'as payé et que c'est bien eux qui sont en tords pour les delais de livraison, ce sont des bandits ses commerçants en 2022 plus rien a voir à cdiscount de ya ça 10 ans, ils ont le ventre gros maintenant ils nous prennent pour des patates!
Ok super merci car je trouve ca inacceptable, ils m'ont traiter de voleur au telephone et de fraudeurs... merci de ta reponse !
C'est exactement ce que j'ai fais mais pas eu de réponse, uniquement leurs mail comme quoi que je dois payer la somme dans quelques jours sinon ils tranmettent mon dossier au huissier
Ok super merci de ta réponse, alors a laposte ils m'ont dit que en gros si le colis est perdu ils me rembourse la somme que j'ai mis sur le papier et non je crois pas que sa soit pris en charge par cdiscount, je vais essayer de les rappler demain et je pense que je vais contacter le DGCCRF car je trouve pas sa normal de m'harceler par mail et d'essayer de debiter toutes les nuits sur ma carte bancaire j'ai du faire opposition, et le service client n'en parlons meme pas, ils m'ont traité de fraudeurs de voleur... derniere fois que je commande sur se site
Ok je vais essayer de les joindres sur twitter, merci
Attend peut-être un retour de Lucie la CM qui gère le compte Cdiscount sur Dealabs, histoire qu'elle vois ça avec ses collègues pour reprendre la main sur ton soucis
Daccord merci !
Peut être l'as tu renvoyé a la mauvaise personne, car rembourser sans l'avoir reçu, déjà je trouve ca bizarre
Surtout sur une grosse somme (l'Iphone 13 ne doit pas être donné)
J'ai déjà fait une demande de remboursement sur Cdiscount et vue le temps que ca prends le colis a le temps de faire le tour de France avant d’être livré.
Sinon l’huissier en question est surement qu'un moyen de pression, vérifie qui te la vendu et a qui tu l'as renvoyé si c'est bon ne cherche même plus a discuter avec eux laisse les s'acharner, seul une décision de justice pourrait leur donner le droit de te forcer a t’exécuter.
sur la preuve de depot c'est bien leur adresse et sur le site aussi c'est cdiscount qui le vendait et non un professionnel, et sur le site de colissimo il y a marqué que le colis a bien été livré
Comme le dit très justement Baileys, si votre compte sur Dealabs est trop récent, vous ne pourrez pas m'écrire en privé. Et en tant que compte de marque, je ne peux pas initier l'échange en privé.
Qu'à cela ne tienne, si vous avez possibilité de nous écrire sur twitter ou facebook, nos équipes vont prendre le relais et regarder plus en détails votre demande. Il leur faudra votre n° de commande et vos coordonnées.
Merci à vous !
Lucie
Dans le cas où l'on effectue un autre achat (quelqu'il soit) pour pallier à celui que l'on aurait dû recevoir rapidement et le mieux est de refuser la livraison du colis Cdiscount quand elle arrive trop tard.