22 juin 2022
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Cdiscount je vais vous recapituler ca.

J'ai commandé un iphone 13 car j'en avait besoin urgemment et j'ai payer la livraison rapide pour le recevoir le lendemain, cependant le téléphone est arrivé avec 4 jours de retard donc j'ai du acheter un autre téléphone entre temps, une fois l'iPhone reçu j'ai fait une demande de renvoie donc j'ai imprimer leurs bordereau et je suis allé a laposte pour le faire livrer j'ai payer 17 euros pour une espèce d'assurance, et donc lorsque j'ai renvoyé le téléphone j'ai appeler cdiscount pour leurs dire et ils ont procédé à un remboursement, maintenant cela fait plusieurs semaine qui me réclame cette somme alors que l'iPhone a bien été livré chez eux et hier j'ai reçu un mail comme quoi qu'il transmettais mon dossier au huissier de justice. je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire, j'ai la preuve de dépôt de laposte et sur le site colissimo il y a bien marqué que le colis leurs a été livré. Merci de vos réponses.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    @Cdiscount ,
    Un potentiel dossier a reprendre en main via les réseaux sociaux car aucun de vous deux ne peux initier une discussion via la messagerie de Dealabs.

@Lucas.d25
    Essaie d'expliquer ton soucis en MP via le twitter / Facebook de Cdiscount, en espérant que les CM te rédigerons vers les bons interlocuteurs (modifié)
  2. Avatar
    Tu leur envoies des copies de la preuve de livraison et tu leur demande d'arrêter de te contacter.

Quant à l'huissier c'est du pipeau, au mieux un cabinet de recouvrement qui n'a que le pouvoir de te harceler mais pas plus.
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Lucas.d2522/06/2022 23:37

C'est exactement ce que j'ai fais mais pas eu de réponse, uniquement leurs …C'est exactement ce que j'ai fais mais pas eu de réponse, uniquement leurs mail comme quoi que je dois payer la somme dans quelques jours sinon ils tranmettent mon dossier au huissier

C est du bullshit pour l huissier. Uniquement pour te faire peur.
  4. Avatar
    Toujours payer avec paypal sur Cdiscount, un litige et hop c'est résolu
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Cdiscount23/06/2022 10:10

Bonjour Lucas.d25Comme le dit très justement Baileys, si votre compte sur …Bonjour Lucas.d25Comme le dit très justement Baileys, si votre compte sur Dealabs est trop récent, vous ne pourrez pas m'écrire en privé. Et en tant que compte de marque, je ne peux pas initier l'échange en privé.Qu'à cela ne tienne, si vous avez possibilité de nous écrire sur twitter ou facebook, nos équipes vont prendre le relais et regarder plus en détails votre demande. Il leur faudra votre n° de commande et vos coordonnées.Merci à vous ! Lucie

Daccord super merci je vais les contacter sur twitter alors
  6. Avatar
    Lucas.d2522/06/2022 23:40

Ok super merci de ta réponse, alors a laposte ils m'ont dit que en gros si …Ok super merci de ta réponse, alors a laposte ils m'ont dit que en gros si le colis est perdu ils me rembourse la somme que j'ai mis sur le papier et non je crois pas que sa soit pris en charge par cdiscount, je vais essayer de les rappler demain et je pense que je vais contacter le DGCCRF car je trouve pas sa normal de m'harceler par mail et d'essayer de debiter toutes les nuits sur ma carte bancaire j'ai du faire opposition, et le service client n'en parlons meme pas, ils m'ont traité de fraudeurs de voleur... derniere fois que je commande sur se site

Idem, j'ai meme fait supprimer mon compte chez eux. Pour les joindre c'est une galère a la hauteur de leur incompétence
  7. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Hello, tu n as pas à t’en faire.
    Je te conseilles de garder les documents, preuve de dépôt etc.
    A eux de prouver qu’ils n’ont pas reçu le colis.
    Et même, à eux de voir avec La poste s il y a eu vol car ils ont généré le Bon pour retour.

D ailleurs, il me semble que tu n aurais rien du payer (assurance) car le bon a été généré par le vendeur (corrigez moi si je me trompe)
  8. Avatar
    ne tkt pas trop ce sont des faux huissiers, des entreprises qui réclament des sommes en contre partie prennent des commissions, tu peux dormir tranquillement!!
    et puis reclame leur les frais de ports que t'as payé et que c'est bien eux qui sont en tords pour les delais de livraison, ce sont des bandits ses commerçants en 2022 plus rien a voir à cdiscount de ya ça 10 ans, ils ont le ventre gros maintenant ils nous prennent pour des patates!
  9. Avatar
    Auteur(e)

Ok super merci car je trouve ca inacceptable, ils m'ont traiter de voleur au telephone et de fraudeurs... merci de ta reponse !
  10. Avatar
    Auteur(e)
    DJaeVeL22/06/2022 23:07

Tu leur envoies des copies de la preuve de livraison et tu leur demande …Tu leur envoies des copies de la preuve de livraison et tu leur demande d'arrêter de te contacter.Quant à l'huissier c'est du pipeau, au mieux un cabinet de recouvrement qui n'a que le pouvoir de te harceler mais pas plus.

C'est exactement ce que j'ai fais mais pas eu de réponse, uniquement leurs mail comme quoi que je dois payer la somme dans quelques jours sinon ils tranmettent mon dossier au huissier
  11. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé176375522/06/2022 23:07

Hello, tu n as pas à t’en faire. Je te conseilles de garder les documents, …Hello, tu n as pas à t’en faire. Je te conseilles de garder les documents, preuve de dépôt etc. A eux de prouver qu’ils n’ont pas reçu le colis. Et même, à eux de voir avec La poste s il y a eu vol car ils ont généré le Bon pour retour. D ailleurs, il me semble que tu n aurais rien du payer (assurance) car le bon a été généré par le vendeur (corrigez moi si je me trompe)

Ok super merci de ta réponse, alors a laposte ils m'ont dit que en gros si le colis est perdu ils me rembourse la somme que j'ai mis sur le papier et non je crois pas que sa soit pris en charge par cdiscount, je vais essayer de les rappler demain et je pense que je vais contacter le DGCCRF car je trouve pas sa normal de m'harceler par mail et d'essayer de debiter toutes les nuits sur ma carte bancaire j'ai du faire opposition, et le service client n'en parlons meme pas, ils m'ont traité de fraudeurs de voleur... derniere fois que je commande sur se site
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Baileys22/06/2022 23:41

@Cdiscount ,Un potentiel dossier a reprendre en main via les réseaux …@Cdiscount ,Un potentiel dossier a reprendre en main via les réseaux sociaux car aucun de vous deux ne peux initier une discussion via la messagerie de Dealabs.@Lucas.d25 Essaie d'expliquer ton soucis en MP via le twitter / Facebook de Cdiscount, en espérant que les CM te rédigerons vers les bons interlocuteurs

Ok je vais essayer de les joindres sur twitter, merci
  13. Avatar
    Lucas.d2522/06/2022 23:46

Ok je vais essayer de les joindres sur twitter, merci

Attend peut-être un retour de Lucie la CM qui gère le compte Cdiscount sur Dealabs, histoire qu'elle vois ça avec ses collègues pour reprendre la main sur ton soucis
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Baileys22/06/2022 23:49

Attend peut-être un retour de Lucie la CM qui gère le compte Cdiscount sur …Attend peut-être un retour de Lucie la CM qui gère le compte Cdiscount sur Dealabs, histoire qu'elle vois ça avec ses collègues pour reprendre la main sur ton soucis

Daccord merci !
  15. Avatar
    C'est avec Cdiscount ou un vendeur tiers que tu as le pb
    Peut être l'as tu renvoyé a la mauvaise personne, car rembourser sans l'avoir reçu, déjà je trouve ca bizarre
    Surtout sur une grosse somme (l'Iphone 13 ne doit pas être donné)

J'ai déjà fait une demande de remboursement sur Cdiscount et vue le temps que ca prends le colis a le temps de faire le tour de France avant d’être livré.

Sinon l’huissier en question est surement qu'un moyen de pression, vérifie qui te la vendu et a qui tu l'as renvoyé si c'est bon ne cherche même plus a discuter avec eux laisse les s'acharner, seul une décision de justice pourrait leur donner le droit de te forcer a t’exécuter.
  16. Avatar
    Auteur(e)
    _Abdel23/06/2022 06:30

C'est avec Cdiscount ou un vendeur tiers que tu as le pbPeut être l'as tu …C'est avec Cdiscount ou un vendeur tiers que tu as le pbPeut être l'as tu renvoyé a la mauvaise personne, car rembourser sans l'avoir reçu, déjà je trouve ca bizarreSurtout sur une grosse somme (l'Iphone 13 ne doit pas être donné)J'ai déjà fait une demande de remboursement sur Cdiscount et vue le temps que ca prends le colis a le temps de faire le tour de France avant d’être livré.Sinon l’huissier en question est surement qu'un moyen de pression, vérifie qui te la vendu et a qui tu l'as renvoyé si c'est bon ne cherche même plus a discuter avec eux laisse les s'acharner, seul une décision de justice pourrait leur donner le droit de te forcer a t’exécuter.

sur la preuve de depot c'est bien leur adresse et sur le site aussi c'est cdiscount qui le vendait et non un professionnel, et sur le site de colissimo il y a marqué que le colis a bien été livré
  17. Avatar
    Bonjour Lucas.d25

Comme le dit très justement Baileys, si votre compte sur Dealabs est trop récent, vous ne pourrez pas m'écrire en privé. Et en tant que compte de marque, je ne peux pas initier l'échange en privé.

Qu'à cela ne tienne, si vous avez possibilité de nous écrire sur twitter ou facebook, nos équipes vont prendre le relais et regarder plus en détails votre demande. Il leur faudra votre n° de commande et vos coordonnées.

Merci à vous !
    Lucie
  18. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai eu un retour hier de Cdiscount, j'ai recu un mail d'une société de commissaire de justice qui me demande toujours de régulariser le dossier, après les avoirs contacté au telephone ils m'ont conseillés de porter plainte contre la société.
  19. Avatar
    De tout ça, je retire donc la leçon suivante :
    Dans le cas où l'on effectue un autre achat (quelqu'il soit) pour pallier à celui que l'on aurait dû recevoir rapidement et le mieux est de refuser la livraison du colis Cdiscount quand elle arrive trop tard.
Marchands populaires