[SOLVED] Problème avec Dubaro.de

13
2 septembre 2020Édité par:"Alexis_CwI"
Bonjour chers amis.

J'ai aujourd'hui reçu ma commande d'un ordinateur (pas monté) de chez dubaro, livrée par DHL, seulement voila, il manque la carte graphique et le disque dur. J'ai contacté le service client, mais je ne suis pas certain d'obtenir ce qu'il me manque, car je n'ai aucune preuve comme quoi je n'ai effectivement pas reçu ces deux éléments. Même si je leur renvoie les pièces qui m'ont été envoyés, ils ne pourront pas me rembourser l'ensemble car je ne pourrait simplement pas leur renvoyer ce que je n'ai pas reçu.

Ma question est donc : comment pourrais-je leur prouver mon innocence ?

Je viens de recevoir le mail, ils m'ont renvoyés les pièces manquantes sans trop de débat donc je ferme le topic. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Salut,
Le poids du colis ?
Édité par "gone78" 2 septembre
Salut a toi, ils tont repondu quoi de leur coté ? Car ils feront un check des elements envoyes de leur cote. Il est arrivé a un autre qui lui manquait et cetait dans une autre boite, tu as bien tout deballer ?
gone7802/09/2020 14:43

Salut,Le poids du colis ?

Le colis pèse 15 kilos

Bleezes7702/09/2020 14:47

Salut a toi, ils tont repondu quoi de leur coté ? Car ils feront un check …Salut a toi, ils tont repondu quoi de leur coté ? Car ils feront un check des elements envoyes de leur cote. Il est arrivé a un autre qui lui manquait et cetait dans une autre boite, tu as bien tout deballer ?

Ils ne m'ont pas encore répondu mais j'ai regardé dans toutes les boites et aucune trace des deux éléments.
Édité par "Alexis_CwI" 2 septembre
Alexis_CwI02/09/2020 15:26

Le colis pèse 15 kilosIls ne m'ont pas encore répondu mais j'ai regardé da …Le colis pèse 15 kilosIls ne m'ont pas encore répondu mais j'ai regardé dans toutes les boites et aucune trace des deux éléments.

Et si tu compare au poids de tous les éléments que tu devais recevoir normalement ?
gone7802/09/2020 15:39

Et si tu compare au poids de tous les éléments que tu devais recevoir n …Et si tu compare au poids de tous les éléments que tu devais recevoir normalement ?

Je peux pas vraiment trouver le poids exact de tous les articles donc c'est un peu compliqué, mais en gros je pense que le poids correspond à ce qu'il y a dans le colis. Le problème c'est que le poids est indiqué sur l'étiquette DHL, donc je pense qu'ils ont pesé l'ensemble et indiqué le poids relevé, donc le problème vient surement de dubaro.
Alexis_CwI02/09/2020 15:55

Je peux pas vraiment trouver le poids exact de tous les articles donc …Je peux pas vraiment trouver le poids exact de tous les articles donc c'est un peu compliqué, mais en gros je pense que le poids correspond à ce qu'il y a dans le colis. Le problème c'est que le poids est indiqué sur l'étiquette DHL, donc je pense qu'ils ont pesé l'ensemble et indiqué le poids relevé, donc le problème vient surement de dubaro.

Oui mais ça peut permettre de justifier qu'il manque du matériel si le poids et inférieur au poids additionné de tous les composants.
gone7802/09/2020 16:02

Oui mais ça peut permettre de justifier qu'il manque du matériel si le p …Oui mais ça peut permettre de justifier qu'il manque du matériel si le poids et inférieur au poids additionné de tous les composants.

Honnêtement je ne sais pas ou trouver le poids de certains composants, donc je pense pas que ça me sera très utile, surtout dans le cas du ssd nvme qui ne pèse pas bien lourd (DHL arrondi les poids).
Le BDL indique bien 1 seul colis ?
PaoloC02/09/2020 16:27

Le BDL indique bien 1 seul colis ?

Oui oui, c'est pour ça que je comprends pas vraiment, il me semble pas avoir vu un problème similaire au mien avec dubaro auparavant.
Essayez de tout remettre dans le colis (papier pour caler et tout) et peser le tout. Si c'est conforme à DHL c'est qu'il manquait quelque chose dans le colis.

Un DD ça pèse quand même, idem une carte graphique. Si vous en avez des vieux ajoutez-les pour comparer le poids avec/sans.

Le colis était bien fermé d'origine, pas ré-emballé par DHL ?

A tout hasard, sur votre commande (site web ?) il n'y a pas des articles en attente ?
Édité par "PaoloC" 2 septembre
PaoloC02/09/2020 16:36

Essayez de tout remettre dans le colis et peser le tout. SI c'est conforme …Essayez de tout remettre dans le colis et peser le tout. SI c'est conforme à DHL c'est qu'il manquait quelque chose dans le colis.Un DD ça pèse quand même, idem une carte graphique. Si vous en avez des vieux ajoutez-les pour comparer le poids avec/sans.Le colis était bien fermé d'origine, pas ré-emballé par DHL ?A tout hasard, sur votre commande (site web ?) il n'y a pas des articles en attente ?

J'ai galéré à tout peser mais c'est bien conforme à DHL, ca vient de dubaro donc, mais je trouve vraiment ça bizarre parce que comme je l'ai dis plus haut j'ai jamais croisé personne sur dealabs qui avait eu un problème similaire

Sur le site aucune trace de colis en attente, il est bien dit sur la facture que tous les articles devraient être présents sur le colis mais aucune trace de ces derniers.
Alexis_CwI02/09/2020 16:48

Je viens de recevoir le mail, ils m'ont renvoyés les pièces manquantes s …Je viens de recevoir le mail, ils m'ont renvoyés les pièces manquantes sans trop de débat donc je ferme le topic. Merci quand même à ceux qui m'ont aidé !

Super ! Et merci d'avoir marqué le sujet [SOLVED]
Ils ont dû retrouver les pièces sur le coin de la table d'expédition et ils se demandaient depuis 3 jours à qui ça pouvait bien être destiné
PaoloC02/09/2020 21:03

Super ! Et merci d'avoir marqué le sujet [SOLVED]Ils ont dû retrouver les p …Super ! Et merci d'avoir marqué le sujet [SOLVED]Ils ont dû retrouver les pièces sur le coin de la table d'expédition et ils se demandaient depuis 3 jours à qui ça pouvait bien être destiné

Ou alors c'est un stagiaire qui est passé par là, qui s'est dit qu'une petite 2070S gaming x trio ça ferait joli dans son salon et que le mec qui l'a commandé s'en rendrait pas compte
Édité par "Alexis_CwI" 2 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte