Problème avec la vitesse de l'horloge de la Vram

14
15 mars 2021
Bonjour à tou.s.tes

Comme le titre l'indique j'ai un soucis avec la vitesse de l'horloge de la Vram.

J'ai fais l’acquisition d'un nouveau PC, doté d'une RX 6800XT (FE je pense) et d'un écran xiaomi 21/9 en 144Hz.
Le soucis est le suivant, quand j'active le mode 144Hz la vitesse de la Vram est toujours (presque) à fond. Si je me remets en 60Hz ça va mieux. Je ne comprends pas pourquoi, ou bien si c'est normal (mais je ne pense pas)
2116540-QyUNn.jpgJe joins une photo pour vous montrer. Même une vidéo si besoin. Quelqu'un aurait-il une idée/solution?

J'ai un autre soucis, qui n'en est pas vraiment un, plutôt une interrogation. La carte graphique fait quand même pas mal de bruit je trouve. De ce que j'ai pu lire sur le net elle a l'air vraiment silencieuse. Donc les bruits que j'ai n'ont pas lieu d'être. Mais bon, j'ai une garantie de deux ans, donc c'est pas très grave. Mais pareil, si quelqu'un sait ce qu'il se passe. Je joins une vidéo pour ce dernier point. On entend l'espèce de bourdonnement sur la fin de la vidéo mais le son n'est vraiment pas top... Je ne suis même pas sûr que vous puissiez vous rendre compte du bruit. Mais j'ai de l’espoir !

Merci à ceux qui me liront et d'avance merci à ceux qui me répondront.

Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire