Problème avec le SAV Boulanger

12
4 mars 2021
Bonjour,
J'ai un soucis avec le SAV de Boulanger, aux pratiques douteuses.

J'ai reçu en cadeau une Xiaomi Electric Scooter 1s, une certaine valeur donc.
Soucis, le chargeur est défectueux, je n'arrivais pas à la charger : en la branchant, le chargeur la charge à peine quelques %, puis s'éteint au bout de 15/20 min. Je débranche le chargeur quelques minutes, rebranche, idem. Je n'arrivais donc pas à charger ma trottinette à plus de 50% étant donné les efforts qu'il fallait faire.

Le lendemain j'essaye le chargeur d'un collègue, possesseur également d'une Xiaomi. Miracle, ma trottinette a pu charger d'une traite.

Ayant obtenu la moyenne en CM2 et mon brevet des collèges, j'en conclu que le problème provient du chargeur et je me rends au SAV de Boulanger avec mes parents, qui ont acheté cette trottinette.

Le soucis, c'est qu'on se fiche de nous.

On nous propose de commander un nouveau chargeur et de renvoyer l'autre. Super ! Je demande s'il est possible d'avoir un chargeur en prêt car j'ai besoin d'utiliser ma trottinette qui est mon moyen de transport, et qu'en être privé un mois (temps annoncé pour la livraison tout ça tout ça..)serait dommage. On parcours le rayon des chargeurs et on en repère un à 59,99€ (notez bien le prix). On rempli le papier pour la commande, puis un collègue de la vendeuse arrive. Ils s'isolent, reviennent, me disent que finalement c'est pas possible, prennent mon papier et le déchirent.
Finalement, la solution la plus simple n'était pas la bonne.
Déjà, on nous retire l'idée d'avoir un chargeur en prêt : "Oh mais vous savez nous aussi nos supérieurs nous font pas confiance hein gngn".
Il faut en fait renvoyer le chargeur AVEC la trottinette. On va donc renvoyer un colis de 15 kilos environ pour un chargeur défectueux de 50g, et je vais plus pouvoir utiliser ma trottinette pendant au moins un mois (délai annoncé par le SAV).
Conclusion : le SAV est inexistant ou tellement incompétent puisqu'ils ne peuvent eux mêmes pas réparer un bête chargeur ou le remplacer et préfère renvoyer un colis d'un certain poids chez "leur fournisseur" (me risquerais-je à proposer la Chine ?), c'est écolo ça tient, je croyais que c'était la mode.
Nous refusons et nous nous en allons.

Vous avez noté le prix du chargeur qu'on avait trouvé dans le rayon de Boulanger ?
La même référence était chez Darty à 30,99€ ce jour là, ils ont donc gagné un client.

Nous ne souhaitons pas nous en arrêter là, trouvant ces manières de faire honteuses, et nous contactons donc le SAV Boulanger par email.

Nous recevons une réponse sans queue ni tête "nous prenons en compte et appliquons vos remarques blablabla" (à peu de choses près). Très bien : il n'est donc nullement stipulé dans cette réponse qu'ils allaient résoudre mon problème, mais nous attendons quelques jours : rien.
Nous renvoyons un second mail : nous recevons exactement la même réponse qui ne veut rien dire (mais le prénom était différent, faut pas déconner).

Voici donc ma question :
Que faire contre Boulanger qui n'a aucun SAV ? Qui se fiche de nous en nous répondant seulement avec des réponses automatiques ? Ses pratiques douteuses sont-elles normales ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire