Problème avec Livraison à domicile de Carrefour

6
12 juin
Salut à tous,

Voilà, j’ai pour la 1ere fois commandé via le service « livraison à domicile » de Carrefour mes courses le 31 mai. Pour une 1ere commande, j’ai voulu surtout tester le service en limitant les produits frai + congelé.

Résultat, le livreur est arrivé avec 2h d'avance, les produits frais étaient dans un simple sac plastique et étaient à température ambiante, et surtout, les produits congelés avaient complètement fondu (j'ai acheté des glaces et en arrivant ça ressemblaient surtout à du jus de fruit).

J'ai direct jeté les produits "congelés" et j'ai jeté le lendemain les produits frais.

J'ai de suite envoyé un mail de réclamation (le samedi 31 mai). Aucune réponse (juste un mail automatique de réception, je renvoi un mail lundi suivant, aucune réponse.

J'ai décidé d'appeler le 6 juin, le conseiller me dit directement qu'il n'y a pas de problème pour le remboursement, s'excuse me dit que je recevrai un mail de confirmation le lendemain puis 48h après le remboursement avec un bon sur la cagnotte pour excuser de la gêne occasionnée. Une semaine après l'appel, toujours rien. J'ai essayé de rappeler hier mais plus personne ne répond.

Avez-vous déjà eu à faire au service Livraison à domicile de Carrefour?

Qui puis-je contacter pour avoir enfin mon remboursement ?

Ps : c’était le Carrefour Créteil Soleil, mais j’ai l’impression que c’est carrefour vitry qui s’occupe de la livraison (il y avait des étiquettes carrefour vitry sur les sacs)
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Les livraisons carrefour c'est assez souvent la loterie....

Même quand tu fais toi même tes courses et que tu demandes juste la livraison à domicile entre le magasin et chez toi ou ils arrivent meme pas à conserver la chaîne du froid correctement.....
Problème résolu.
Je viens à l'instant de recevoir le mail de confirmation (2 semaines plus tard quand même...)
Pour info et pour ceux que ça peu intéresser, le service client a juger utile de me dire que:
«Sachez que les camions de livraison sont pourvus de capteurs de température qui se déclenchent lorsqu’un écart est constaté. Nous disposons de camions bi-tempérés avec un compartiment froid à 4°C et une autre chambre en froid négatif à -20°C. Ainsi, il peut s’agir d’une connexion électrique. »
(Cela n'a pas empêché que les surgelés étaient complètement decongelés...)
Je ne sais pas si ça me rassure ou non... Je cherchais s'il existait une discussion sur 'Carrefour livré chez vous', et j'ai donc trouvé celle-ci. De mon côté, je viens de 're-tester' ce service après des années d'abandon (je n'en étais pas content il y a quelques années, et avais donc laissé tomber). Donc, 1ère nouvelle commande, pour + de 150 Euros pour ne pas payer la livraison: effectivement livraison en avance, mais pas de problème nous sommes à la maison, et nous nous mettons tous les 3 (le monsieur, la dame, le fils) à ranger les produits reçus. 2 jours après, je cherche les pavés de saumon pour les faire cuire, ben en fait il n'y en a pas!!! C'était juste l'article le + cher de la commande (environ 20 Euros), et ça n'a pas été livré...mais facturé quand même. Depuis, j'ai envoyé 2 mails au service client, et je m'étonnais de l'absence totale de réaction sauf bien entendu un robot d'accusé de réception. Bon, maintenant j'ai trouvé cette discussion, j'ai vu le délai...et je trouve tout ça assez désolant. Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur aucune de mes commandes bi-mensuelles sur mon actuel fournisseur, le fameux Edouard, et n'ai jamais eu l'habitude contrôler les articles à réception, grave erreur on dirait, en tout cas dans ce (nouveau) cas de figure. Bon, je vais patienter...
frfaucon06/09/2019 11:55

Je ne sais pas si ça me rassure ou non... Je cherchais s'il existait une …Je ne sais pas si ça me rassure ou non... Je cherchais s'il existait une discussion sur 'Carrefour livré chez vous', et j'ai donc trouvé celle-ci. De mon côté, je viens de 're-tester' ce service après des années d'abandon (je n'en étais pas content il y a quelques années, et avais donc laissé tomber). Donc, 1ère nouvelle commande, pour + de 150 Euros pour ne pas payer la livraison: effectivement livraison en avance, mais pas de problème nous sommes à la maison, et nous nous mettons tous les 3 (le monsieur, la dame, le fils) à ranger les produits reçus. 2 jours après, je cherche les pavés de saumon pour les faire cuire, ben en fait il n'y en a pas!!! C'était juste l'article le + cher de la commande (environ 20 Euros), et ça n'a pas été livré...mais facturé quand même. Depuis, j'ai envoyé 2 mails au service client, et je m'étonnais de l'absence totale de réaction sauf bien entendu un robot d'accusé de réception. Bon, maintenant j'ai trouvé cette discussion, j'ai vu le délai...et je trouve tout ça assez désolant. Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur aucune de mes commandes bi-mensuelles sur mon actuel fournisseur, le fameux Edouard, et n'ai jamais eu l'habitude contrôler les articles à réception, grave erreur on dirait, en tout cas dans ce (nouveau) cas de figure. Bon, je vais patienter...

Faut patienter et surtout ne pas les lâcher.

Après cette commande j'ai retenté les produits frais et entre les produits manquants, le kilo de fruit (qui était très très loin du commnandé genre 3 kilo de tomates, et les 1,37kilo reçu), les délais des produits frais ultra court (les cordons bleues ont une date de péremption de genre 2/3 semaines mais ceux reçus avait une date de 4 jours, pareil pour les yaourts...).

Bref je continue les livraison avec carrefour mais uniquement pour les produits non alimentaires (eau, produits ménagers, couches,...) en fonction des promos.
Par contre, chose qui ne change absolument pas, c'est les livraisons qui arrivent toujours avec au moins 1 heures d'avance sur la plage horaire prévue.
J'avais décidé de refaire un test suite à l'offre de réduction sur l'application mobile (10 Euros, déjà déduits de la 1ère commande, puis 15 Euros de la future 2ème commande, et 15 Euros de la future 3ème commande), mais pour l'instant 10 Euros de réduction pour 20 Euros de manquant, ça se présente mal! En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je ne vais pas les lâcher, même si la qualité de service (y compris de service clientèle sur 1 ou 2 "mini-problèmes" rencontrés) d'Edouard L est nettement + convaincante. Jamais vu de manquant...
Arestas06/09/2019 12:46

Faut patienter et surtout ne pas les lâcher.Après cette commande j'ai r …Faut patienter et surtout ne pas les lâcher.Après cette commande j'ai retenté les produits frais et entre les produits manquants, le kilo de fruit (qui était très très loin du commnandé genre 3 kilo de tomates, et les 1,37kilo reçu), les délais des produits frais ultra court (les cordons bleues ont une date de péremption de genre 2/3 semaines mais ceux reçus avait une date de 4 jours, pareil pour les yaourts...).Bref je continue les livraison avec carrefour mais uniquement pour les produits non alimentaires (eau, produits ménagers, couches,...) en fonction des promos.Par contre, chose qui ne change absolument pas, c'est les livraisons qui arrivent toujours avec au moins 1 heures d'avance sur la plage horaire prévue.

Je confirme qu'il "faut patienter ET ne pas les lâcher". De nouveau, merci du conseil: rien du côté mails après 11 jours, un coup de fil aujourd'hui et hop, situation apparemment débloquée, avec un mail d'annonce de remboursement. Ben y'a plus qu'à attendre le remboursement, mais maintenant j'y crois! Je vais poursuivre (au moins un peu) l'expérience...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions