Problème avec ma Apple watch series 2

28
15 janvier 2020
Bonjour je me suis acheté une apple watch series 2 sur rueducommerce (deal qui etait ici) la montre est normalement neuve, je l'a deballe et je l'allume je dois donc faire la mise à jour (avec mon iPhone 11) sauf que j'ai ça, 13heures de mise à jour, et watch OS5 ???????? Je voulais savoir si c'était normal ou non merci
1818618-lJWyF.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
28 commentaires
Cela sent le retour d'un client qui a été remis dans le circuit du neuf alors qu'il devrait être vendu en reconditionné ...
Fralo15/01/2020 13:12

Cela sent le retour d'un client qui a été remis dans le circuit du neuf a …Cela sent le retour d'un client qui a été remis dans le circuit du neuf alors qu'il devrait être vendu en reconditionné ...

et donc cette mise à jour de 13 h est justifié par cela ? et c'est pas legal de vendre du reconditionne pour du neuf, y a aucun moyen de le savoir ? je comprends pas
Mikail_Sensei15/01/2020 13:13

et donc cette mise à jour de 13 h est justifié par cela ? et c'est p …et donc cette mise à jour de 13 h est justifié par cela ? et c'est pas legal de vendre du reconditionne pour du neuf, y a aucun moyen de le savoir ? je comprends pas

La montre a manifestement déjà été mise en service, ce n'est donc plus un article neuf.
Si elle te convient, tu devrais négocier une compensation avec le service client, en leur disant que tu es prêt à te rétracter.
Mikail_Sensei15/01/2020 13:13

et donc cette mise à jour de 13 h est justifié par cela ? et c'est p …et donc cette mise à jour de 13 h est justifié par cela ? et c'est pas legal de vendre du reconditionne pour du neuf, y a aucun moyen de le savoir ? je comprends pas

et qu'on me mette du watch os 5 ? alors que c'est censé être du watch os 6 ?
Fralo15/01/2020 13:16

La montre a manifestement déjà été mise en service, ce n'est donc plus un a …La montre a manifestement déjà été mise en service, ce n'est donc plus un article neuf.Si elle te convient, tu devrais négocier une compensation avec le service client, en leur disant que tu es prêt à te rétracter.

hmm je vois merci beaucoup parce que la je suis en panique un peu j'avoue, comment tu sais que la montre a déjà été mis en service et donc qu'elle n'est plus neuve ? (pour que leur dise au SAV au telephone ) mais dans tous les cas pourquoi du watch os 5 et pourquoi 13h
Mikail_Sensei15/01/2020 13:23

hmm je vois merci beaucoup parce que la je suis en panique un peu j'avoue, …hmm je vois merci beaucoup parce que la je suis en panique un peu j'avoue, comment tu sais que la montre a déjà été mis en service et donc qu'elle n'est plus neuve ? (pour que leur dise au SAV au telephone ) mais dans tous les cas pourquoi du watch os 5 et pourquoi 13h

Désolé, j'ai lu trop vite
J'avais compris qu'elle avait déjà 13h d'utilisation.
Donc c'est bien du neuf.
Par contre 13h pour une maj système, c'est énorme. Cela se passe comment ? En Bluetooth ?
le site apple indique Watch os6 disponible a l'automne pour la série 1 & 2
13h de téléchargement c'est un temps qui varie en fonction de l'état des serveurs apple et autres elements mais rien d'anormal je pense.

Compatibilité avec watchOS 6

Au niveau de la compatibilité, watchOS 6 sera d'abord disponible pour :
l’Apple Watch Series 3
l’Apple Watch Series 4
l'Apple Watch Séries 5

Les autres modèles, Apple Watch Series 1 et Apple Watch Series 2 devront patienter jusqu’à cet automne, sans plus de précision ni sur la date exacte ni sur la raison. Et la Serie 0, la toute première, elle est exclue.

Lire la suite sur iphonesoft.fr/201…tes

Pour conclure RAS
Édité par "ETG" 15 janvier
Pour voir si c’est du neuf, tu vérifies le numéro de série de la montre sur le site Apple. Ça te donnera la date de garantie.
En ce qui concerne ta mise à jour, la Watch 2 était vendue en Watch OS4, une fois que tu seras passé à Watch os5, tu pourras faire la maj vers l’os6. Si je ne m’abuse, tu ne peux pas sauter une mise à jour majeure car des fonctionnalités intégrées Watch OS 5 sont dans la continuité de la 6. Je sais pas si tu me suis.
En ce qui concerne les 13h, tout dépend de ta connexion, et si ta montre est sur chargeur et à plus de 50% de batterie. Après ça met rarement ce qui est annoncé. Des fois les maj m’annoncent 2h et en 30 minutes c’est fait
C'est normal, les mises à jour watchos sont extremement longues c'est dû à la vitesse de transfert par bluetooth de l'iphone à la watch
ETG15/01/2020 13:29

le site apple indique Watch os6 disponible a l'automne pour la série 1 & 2 …le site apple indique Watch os6 disponible a l'automne pour la série 1 & 2 13h de téléchargement c'est un temps qui varie en fonction de l'état des serveurs apple et autres elements mais rien d'anormal je pense.Compatibilité avec watchOS 6 Au niveau de la compatibilité, watchOS 6 sera d'abord disponible pour : l’Apple Watch Series 3 l’Apple Watch Series 4 l'Apple Watch Séries 5 Les autres modèles, Apple Watch Series 1 et Apple Watch Series 2 devront patienter jusqu’à cet automne, sans plus de précision ni sur la date exacte ni sur la raison. Et la Serie 0, la toute première, elle est exclue.Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2019/09/19/watchos-6-disponible-telechargement-compatibilite-nouveautesPour conclure RAS

oula c'est bizarre sur ma serie 1 j'ai bien watch os6 pourtant, 13h pour 1,3 go je trouve ça quand meme abusé, et la serie 0 est exclue du watch os6 en effet, donc bon...pas convaincu

GaetSach15/01/2020 13:36

Pour voir si c’est du neuf, tu vérifies le numéro de série de la montre sur …Pour voir si c’est du neuf, tu vérifies le numéro de série de la montre sur le site Apple. Ça te donnera la date de garantie. En ce qui concerne ta mise à jour, la Watch 2 était vendue en Watch OS4, une fois que tu seras passé à Watch os5, tu pourras faire la maj vers l’os6. Si je ne m’abuse, tu ne peux pas sauter une mise à jour majeure car des fonctionnalités intégrées Watch OS 5 sont dans la continuité de la 6. Je sais pas si tu me suis. En ce qui concerne les 13h, tout dépend de ta connexion, et si ta montre est sur chargeur et à plus de 50% de batterie. Après ça met rarement ce qui est annoncé. Des fois les maj m’annoncent 2h et en 30 minutes c’est fait

c'est deja plus rassurant concernant la MAJ et oui je t'a bien suivi je me doutais aussi que c'était ce genre de fonctionnement mais bon j'ai quand meme peur, pour voir si c'est un vrai je voir de suite, j'ai une connexion assez bonne donc les 13h je comprends vraiment pas... et si moi ça mets bien 13h...
Édité par "Mikail_Sensei" 15 janvier
Mikail_Sensei15/01/2020 13:40

oula c'est bizarre sur ma serie 1 j'ai bien watch os6 pourtant, 13h pour …oula c'est bizarre sur ma serie 1 j'ai bien watch os6 pourtant, 13h pour 1,3 go je trouve ça quand meme abusé, et la serie 0 est exclue du watch os6 en effet, donc bon...pas convaincu

Peut etre que la 6 sera dispo qu'une fois le 5 installee ?
ta mise à jour est faite c'est le principal, après il y a tellement de possibilité à ton problème que personne ne peut t'aider à part Apple
Jean-Hawhaw15/01/2020 13:40

C'est normal, les mises à jour watchos sont extremement longues c'est dû à …C'est normal, les mises à jour watchos sont extremement longues c'est dû à la vitesse de transfert par bluetooth de l'iphone à la watch

hmm pas bete mais bon 19h au total quoi

Serge-BZH15/01/2020 13:43

ta mise à jour est faite c'est le principal, après il y a tellement de p …ta mise à jour est faite c'est le principal, après il y a tellement de possibilité à ton problème que personne ne peut t'aider à part Apple

ma mise à jour n'est pas encore faite justement j'ai appelé apple mais ils n'ont pas su m'aider
Mikail_Sensei15/01/2020 13:47

hmm pas bete mais bon 19h au total quoi

J'ai l'apple watch 3 et c'est la même galère pour moi aussi à tel point que j'oublie les mises à jour. Ca va finir par se télécharger tout seul et se mettre à jour tout seul
ETG15/01/2020 13:43

Peut etre que la 6 sera dispo qu'une fois le 5 installee ?

j'espere bien que c'est comme ça oui je croise les doigts

GaetSach15/01/2020 13:36

Pour voir si c’est du neuf, tu vérifies le numéro de série de la montre sur …Pour voir si c’est du neuf, tu vérifies le numéro de série de la montre sur le site Apple. Ça te donnera la date de garantie. En ce qui concerne ta mise à jour, la Watch 2 était vendue en Watch OS4, une fois que tu seras passé à Watch os5, tu pourras faire la maj vers l’os6. Si je ne m’abuse, tu ne peux pas sauter une mise à jour majeure car des fonctionnalités intégrées Watch OS 5 sont dans la continuité de la 6. Je sais pas si tu me suis. En ce qui concerne les 13h, tout dépend de ta connexion, et si ta montre est sur chargeur et à plus de 50% de batterie. Après ça met rarement ce qui est annoncé. Des fois les maj m’annoncent 2h et en 30 minutes c’est fait

ça me mets ça quand je mets la numero de serie de la montre sur apple, je dois en deduire quoi ?
27775819-gOZ0I.jpg

Jean-Hawhaw15/01/2020 13:48

J'ai l'apple watch 3 et c'est la même galère pour moi aussi à tel point qu …J'ai l'apple watch 3 et c'est la même galère pour moi aussi à tel point que j'oublie les mises à jour. Ca va finir par se télécharger tout seul et se mettre à jour tout seul

moi je peux absolument pas l'utiliser sans la mettre à jour
Mikail_Sensei15/01/2020 13:48

j'espere bien que c'est comme ça oui je croise les doigtsça me mets ça qu …j'espere bien que c'est comme ça oui je croise les doigtsça me mets ça quand je mets la numero de serie de la montre sur apple, je dois en deduire quoi ?[Image] moi je peux absolument pas l'utiliser sans la mettre à jour

Ça veut dire soit que ta montre a été achetée à l’étranger et dans ce cas il faut contacter le service client Apple pour qu’ils te mettent ta date à jour pour la garantie, soit qu’elle n’a pas encore été activée par Apple mais la première version est la plus probable. Mais si elle vient d’Angleterre pr exemple, il suffit de contacter Apple, de donner le numéro de série et ils mettent la garantie à jour. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là. Soit patient pour le reste, tu as peut être une connexion pas folle pour télécharger une bonne maj. Une fois la 5 installée, tu pourras passer à la 6
Mikail_Sensei15/01/2020 13:47

hmm pas bete mais bon 19h au total quoima mise à jour n'est pas …hmm pas bete mais bon 19h au total quoima mise à jour n'est pas encore faite justement j'ai appelé apple mais ils n'ont pas su m'aider

voilà , ça peut t'aider, mise à jour Wifi et non Bluetooth :
mac4ever.com/act…tes
GaetSach15/01/2020 13:55

Ça veut dire soit que ta montre a été achetée à l’étranger et dans ce cas i …Ça veut dire soit que ta montre a été achetée à l’étranger et dans ce cas il faut contacter le service client Apple pour qu’ils te mettent ta date à jour pour la garantie, soit qu’elle n’a pas encore été activée par Apple mais la première version est la plus probable. Mais si elle vient d’Angleterre pr exemple, il suffit de contacter Apple, de donner le numéro de série et ils mettent la garantie à jour. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là. Soit patient pour le reste, tu as peut être une connexion pas folle pour télécharger une bonne maj. Une fois la 5 installée, tu pourras passer à la 6

merci pour tes conseils bon plus qu'à attendre 13h et on verras bien
GaetSach15/01/2020 13:55

Ça veut dire soit que ta montre a été achetée à l’étranger et dans ce cas i …Ça veut dire soit que ta montre a été achetée à l’étranger et dans ce cas il faut contacter le service client Apple pour qu’ils te mettent ta date à jour pour la garantie, soit qu’elle n’a pas encore été activée par Apple mais la première version est la plus probable. Mais si elle vient d’Angleterre pr exemple, il suffit de contacter Apple, de donner le numéro de série et ils mettent la garantie à jour. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là. Soit patient pour le reste, tu as peut être une connexion pas folle pour télécharger une bonne maj. Une fois la 5 installée, tu pourras passer à la 6

Une date d’achat non valide sur le site d’Apple peut vouloir dire aussi que c’est un ancien modèle qui a « dormi » pendant des mois et n’est pas activé automatiquement par Apple car la date de production est trop ancienne ! Suis-je bête, tu as acheté une Apple Watch série 2, la date de production est doit être d’au moins 3 ans, tu contactes le service client avec ta facture et ils te mettront ta garantie à jour.
Mikail_Sensei15/01/2020 14:00

merci pour tes conseils bon plus qu'à attendre 13h et on verras …merci pour tes conseils bon plus qu'à attendre 13h et on verras bien

regardes le lien que j'ai noté plus haut
Mikail_Sensei15/01/2020 14:00

merci pour tes conseils bon plus qu'à attendre 13h et on verras …merci pour tes conseils bon plus qu'à attendre 13h et on verras bien

Cale ton iPhone en wifi, et ta Watch se mettra en wifi aussi comme cité plus haut. Ça peut aider. Mais le seul truc c’est que tu n’as plus qu’à patienter en espérant que ce soit plus rapide. Mais ta montre fonctionnera très bien après 👌🏼
Serge-BZH15/01/2020 13:59

voilà , ça peut t'aider, mise à jour Wifi et non Bluetooth :h …voilà , ça peut t'aider, mise à jour Wifi et non Bluetooth :https://www.mac4ever.com/actu/132041_astuce-comment-accelerer-les-mises-a-jour-de-l-apple-watch-qui-sont-beaucoup-trop-lentes

j'ai essayé mais je sais pas il se passe rien
rôôôô tu sais pas si elle communique en wifi ou en BT ?
GaetSach15/01/2020 14:02

Cale ton iPhone en wifi, et ta Watch se mettra en wifi aussi comme cité …Cale ton iPhone en wifi, et ta Watch se mettra en wifi aussi comme cité plus haut. Ça peut aider. Mais le seul truc c’est que tu n’as plus qu’à patienter en espérant que ce soit plus rapide. Mais ta montre fonctionnera très bien après 👌🏼

je suis deja en wifi et en bluetooth sur mon iphone j'ai completement coupé le blueetooth mais j'ai rien

Serge-BZH15/01/2020 14:05

rôôôô tu sais pas si elle communique en wifi ou en BT ?

non je sais pas vraiment, je n'ai aucun accès ni a l'appli sur mon iphone hormis le screen montrant la barre d'avancement, ni à la montre
comme dirait José dans scéne de ménage : ha ben là, ha ben là, je sais plus quoi faire

Mikail_Sensei15/01/2020 14:05

je suis deja en wifi et en bluetooth sur mon iphone j'ai completement …je suis deja en wifi et en bluetooth sur mon iphone j'ai completement coupé le blueetooth mais j'ai riennon je sais pas vraiment, je n'ai aucun accès ni a l'appli sur mon iphone hormis le screen montrant la barre d'avancement, ni à la montre

ne touche plus à rien, elle est en mode mise à jour, trop tard pour la mettre en Wifi. On se revoit en 2021 quand ta MAJ sera finie

et un conseil, garde là proche de ton iphone si tu veux optimiser le Bluethoot et la connection entre ta montre et ton iphone.
Édité par "Serge-BZH" 15 janvier
Serge-BZH15/01/2020 14:07

comme dirait José dans scéne de ménage : ha ben là, ha ben là, je sais plus …comme dirait José dans scéne de ménage : ha ben là, ha ben là, je sais plus quoi faire :Dne touche plus à rien, elle est en mode mise à jour, trop tard pour la mettre en Wifi. On se revoit en 2021 quand ta MAJ sera finie ;)et un conseil, garde là proche de ton iphone si tu veux optimiser le Bluethoot et la connection entre ta montre et ton iphone.

Alors on est où de cette montre ?
GaetSach17/01/2020 09:47

Alors on est où de cette montre ?

j'ai réussi après plus de 24h pour le OS5 puis 1 jour après le OS6 ma montre est bien à jour
Laisser un commentaire
@
    Texte