14 avril 2021
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part de nos "mésaventures" avec matériel.net et éventuellement avoir des conseils sur la suite à donner.

Décembre 2020, mon fils est en école d'animation 3d et son pc ne suit plus. On décide de lui en commander un nouveau. Mon conjoint passe la commande chez matériel.net. Problème, la carte graphique est en rupture de stock et on attend patiemment.
Quelques semaines plus tard, c'est validé et envoyé. Mon fils reçoit l'ordinateur. Il ne s'allume pas. Il l'ouvre et plein de composants se baladent à l'intérieur….et il y a de la casse. Il a dû subir un énorme choc lors du transport.
(Merci Chronopost)

On ne peut pas vraiment l'aider, et vérifier tout ça. Il n'y connait rien, il est sur Montpellier et nous en région parisienne.

Il renvoie le PC. Il attend à nouveau patiemment qu'il soit réparé.

Réception du PC, il s'allume mais il y a un gros bug au démarrage. On pense que c'est la carte graphique, confirmé par un technicien de son école et par matériel.net

Hop, de nouveau il renvoie le PC….

(Je précise qu'il loupe des demi journées de cours à chaque fois pour réceptionner le colis et le renvoyer en point relais ensuite…..)

Ça, c'était en février et depuis, plus de nouvelles…

Plus de réponses de matériel.net (sauf une au début du 2eme renvoi qui nous informe qu'on ne peut pas se faire rembourser l'ordinateur car il est "réparable"....)

On a réussi à lui louer un pc en attendant mais la fin de la location approche, on a aucune nouvelles d'eux et mon fils qui n'a pas pu bosser pendant des mois a certainement perdu une année (année à 7000 euros) n'ayant pu rendre aucun devoir pendant plusieurs mois.
Si il redouble, je ne sais pas comment on va payer une année supplémentaire, sans compter le loyer de sa chambre etc…..bref

Quels recours a t-on pour récupérer l'ordinateur ou même se faire rembourser ?

Comment les faire bouger?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire