Bonjour
Je viens d’acheter un mitigeur hansgrohe sur Amazon dont voici la ref
amazon.fr/dp/B07DLPC3F5?ref=ppx_pop_mob_ap_shareJe viens de le monter et à ma grande surprise quand j’allume sur 35 par exemple , j’ai de l’eau froide d’abord durant quelque secondes avant d’avoir l’eau à la bonne température.
L’eau chaude est distribué par une chaudière collective dont l’immeuble a été livré en 2022 donc elle est neuve !!!
Est ce normal d’avoir de l’eau froide alors qu’il est censé bloqué l’arrivée d’eau jusqu’à atteindre la bonne température ?
Merci
10 commentaires
triés parUn mélangeur, mélange l'arrivée d'eau froide et celle d'eau chaude suivant les proportions que tu choisis, ce qui fait que la température varie beaucoup entre le début (eau froide et eau chaude encore froide car elle n'est pas encore arrivé mais traverse les tuyaux et perd de la chaleur en les réchauffant) et la fin où tu as l'eau chaude qui sort directement de la chaudière.
Le mitigeur, (un peu comme une vanne thermostatique sur un radiateur), se contente de stabiliser l'eau chaude qui arrive (ne pas en envoyer trop quand elle arrive trop chaude)
Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour avoir de l'eau chaude immédiatement il faut un circuit d'eau chaude avec circulation en continu (souvent dans les grands hôtels par exemple) ou un ballon "tampon" juste avant le robinet.
La thermodynamique est ce qu'elle est.
Et si tu redescends au mini quelques secondes pour revenir à 35 ensuite, que se passe-t-il ?
Un gars m’avait dit que ça fonctionnait comme ça chez lui et qu’il avait la bonne température à chaque fois … d’où ma question …. J’ai demandé à un gars du rayon robinetterie chez Leroy Merlin et il m’a dit ce system existe que sur les mitigeur haut de gamme …. D’où la question ….
Merci de vos rep en tout Cas (modifié)