Problème avec port ethernet carte mère B450 MSI Tomahawk

12
21 marsÉdité par:"PouetPouet007"
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une carte mère B450 Tomahawk et j'ai problème avec le port ethernet. Celui-ci est en 1 Gbits/s mais, bizarrement, j'ai beaucoup de déconnexions intempestives.
Dès que je joue à PUBG ou LoL par exemple, je me retrouve déconnecté pendant quelques secondes puis la connexion revient. Quand je regarde les propriétés de ce port réseau, celui-ci est passée en 100 mbits/s et là je n'ai plus de déconnexion.
Vous allez me dire "reste en 100 mbits/s" mais j'ai une connexion fibre 1 Gbits/s, c'est un peu dommage non ?

Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème ? Comment le résoudre ? Je suis désespéré !

Pour info : mes drivers "realtek pcie gbe family controller" sont à jour, j'ai vérifié les paramètres avancés de la carte réseau (Ethernet vert, Ethernet à économie d'énergie ...) , rien n'y fait. J'ai une livebox 4 (quelque soit le port utilisé, le problème est le même). J'ai un cable ethernet cat 6 et il marche très bien (j'ai changé d'ordinateur, avec l'ancien, aucun problème)

Merci beaucoup d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Le mode auto-negotiation qui doit merdouiller. Force en gigabit.
Michatouille21/03/2019 10:30

Le mode auto-negotiation qui doit merdouiller. Force en gigabit.

Si on parle bien de la même chose (paramètres avancés de la carte réseau), c'est déjà sélectionné en 1 Gbits/s Full Duplex. D'ailleurs, quand je démarre mon ordinateur, j'ai bien une connexion 1 Gbits/s. Suffit d'une déconnexion (le plus souvent dans un jeu qu'en naviguant sur internet...) et hop, je passe 100 mbits/s.
PouetPouet00721/03/2019 10:50

Si on parle bien de la même chose (paramètres avancés de la carte réseau), …Si on parle bien de la même chose (paramètres avancés de la carte réseau), c'est déjà sélectionné en 1 Gbits/s Full Duplex. D'ailleurs, quand je démarre mon ordinateur, j'ai bien une connexion 1 Gbits/s. Suffit d'une déconnexion (le plus souvent dans un jeu qu'en naviguant sur internet...) et hop, je passe 100 mbits/s.

Oui, c'est justement l'auto-negotiation qui doit merder et te basculer sur 100mb, d'où la coupure.
Michatouille21/03/2019 11:21

Oui, c'est justement l'auto-negotiation qui doit merder et te basculer sur …Oui, c'est justement l'auto-negotiation qui doit merder et te basculer sur 100mb, d'où la coupure.

Mise à part sélectionner "1 Gbits Full duplex" dans la liste déroulante, que dois-je faire ?
Michatouilleil y a 21 min

Oui, c'est justement l'auto-negotiation qui doit merder et te basculer sur …Oui, c'est justement l'auto-negotiation qui doit merder et te basculer sur 100mb, d'où la coupure.

"négociation" in french
PouetPouet00721/03/2019 11:37

Mise à part sélectionner "1 Gbits Full duplex" dans la liste déroulante, qu …Mise à part sélectionner "1 Gbits Full duplex" dans la liste déroulante, que dois-je faire ?

Je regarde ça tout a l'heure et je te dis.
Michatouilleil y a 10 min

Je regarde ça tout a l'heure et je te dis.

Merci de ton aide !
Désolé pour le timing, dans la même liste regarde la ligne "désactiver auto gigaoctet"

Tu désactivés si c'est pas déjà fait
Édité par "Michatouille" 21 mars
Michatouilleil y a 21 min

Désolé pour le timing, dans la même liste regarde la ligne "désactiver aut …Désolé pour le timing, dans la même liste regarde la ligne "désactiver auto gigaoctet"Tu désactivés si c'est pas déjà fait

Je testerai ça ce week-end. Merci !
Vérifie si ton câble réseau n'est pas croqué ou mal poussé dans le port. Si il est bien blindé (ftp/sftp ...) et cat6
Jcduss59il y a 45 min

Vérifie si ton câble réseau n'est pas croqué ou mal poussé dans le port. Si …Vérifie si ton câble réseau n'est pas croqué ou mal poussé dans le port. Si il est bien blindé (ftp/sftp ...) et cat6

C'est le seul élément que je n'ai pas changé (par contre, c'est bien un cat6)... je comptais également faire le test avec un nouveau câble mais jusqu'au changement d'ordinateur, il fonctionnait très bien. Merci
Je reviens ici car je pense avoir trouvé le problème... c'était bien le câble. Je ne sais pas comment il a pu "casser" lors du changement d'ordinateur. En l'ayant remplacé par un autre câble, aucune déconnexion. A tester plus longuement. Merci de votre aide !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions