Problème avec port ethernet carte mère B450 MSI Tomahawk

21 mars 2019
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une carte mère B450 Tomahawk et j'ai problème avec le port ethernet. Celui-ci est en 1 Gbits/s mais, bizarrement, j'ai beaucoup de déconnexions intempestives.
Dès que je joue à PUBG ou LoL par exemple, je me retrouve déconnecté pendant quelques secondes puis la connexion revient. Quand je regarde les propriétés de ce port réseau, celui-ci est passée en 100 mbits/s et là je n'ai plus de déconnexion.
Vous allez me dire "reste en 100 mbits/s" mais j'ai une connexion fibre 1 Gbits/s, c'est un peu dommage non ?

Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème ? Comment le résoudre ? Je suis désespéré !

Pour info : mes drivers "realtek pcie gbe family controller" sont à jour, j'ai vérifié les paramètres avancés de la carte réseau (Ethernet vert, Ethernet à économie d'énergie ...) , rien n'y fait. J'ai une livebox 4 (quelque soit le port utilisé, le problème est le même). J'ai un cable ethernet cat 6 et il marche très bien (j'ai changé d'ordinateur, avec l'ancien, aucun problème)

Merci beaucoup d'avance !
Informations supplémentaires
Discussions

12 commentaires