Problème avec une livraison DPD

12
30 septembre 2019
Bonjour,

Il y a plusieurs jours, j'ai passé une commande sur Ebay chez Mister Auto.
Comme le colis n'arrivait pas, j'ai été voir le suivis en ligne sur le site DPD qui indique que le colis a été livré alors que j'étais partis faire des courses avec ma femme à l'heure de la livraison.
J'ai donc fait un litige via Paypal en pensant être remboursé. Je les ai rappelé deux fois car le vendeur avait indiqué le numéro de suivis à Paypal qui indique que le colis est livré.
Lors de mes deux appels, les conseillers téléphoniques m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient demander une preuve au vendeur mais que dans tous les cas, je serai remboursé.
Hors ce matin, je reçois un mail de paypal pour me dire qu'ils tranchent en faveur du vendeur.
J'ai donc rappelé paypal en indiquant que j'avais déjà appelé deux fois et qu'on m'avait dit que je serai remboursé malgrès le fait que le suivis indiquait "livré".
Le conseillé m'a dit qu'il ouvrait de nouveau le dossier afin de demander au vendeur la preuve de livraison.
J'ai de mon coté contacté mister auto via le numéro fournit sur la transaction paypal mais on me demande de contacter Ebay car l'achat s'est déroulé sur la plateforme d'Ebay. Sauf qu'Ebay va me demander de contacter le vendeur et c'est une boucle sans fin.
J'ai donc décidé de contacter le transporteur DPD. Je demande s'il devait y avoir une signature de ma part lors de la remise du colis. On me répond que oui et je peux la voir sur le site avec le numéro de suivis.
Je vais donc sur le site de DPD et je m’aperçois que la signature sur le bordereau n'est pas la mienne, quelqu'un a signé avec une fausse signature imitant mon prénom... Sachant que je signe comme la majorité des gens avec mon nom...
La signature sur l'appareil électronique est un simple trait en diagonale.
J'ai insisté pour parler avec un responsable mais apparemment, ce n'était pas possible. DPD doit me recontacter dans 5 jours.
Je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il faut recontacter paypal? Le conseiller paypal m'a dit que si le vendeur a une preuve, c'est à moi de me retourner vers le transporteur. Moi qui pensais que payer avec paypal me protégerai... En tout cas, j'espère être remboursé!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
12 commentaires
Laisser un commentaire