Problème avec une livraison DPD

12
30 septembre
Bonjour,

Il y a plusieurs jours, j'ai passé une commande sur Ebay chez Mister Auto.
Comme le colis n'arrivait pas, j'ai été voir le suivis en ligne sur le site DPD qui indique que le colis a été livré alors que j'étais partis faire des courses avec ma femme à l'heure de la livraison.
J'ai donc fait un litige via Paypal en pensant être remboursé. Je les ai rappelé deux fois car le vendeur avait indiqué le numéro de suivis à Paypal qui indique que le colis est livré.
Lors de mes deux appels, les conseillers téléphoniques m'ont dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils allaient demander une preuve au vendeur mais que dans tous les cas, je serai remboursé.
Hors ce matin, je reçois un mail de paypal pour me dire qu'ils tranchent en faveur du vendeur.
J'ai donc rappelé paypal en indiquant que j'avais déjà appelé deux fois et qu'on m'avait dit que je serai remboursé malgrès le fait que le suivis indiquait "livré".
Le conseillé m'a dit qu'il ouvrait de nouveau le dossier afin de demander au vendeur la preuve de livraison.
J'ai de mon coté contacté mister auto via le numéro fournit sur la transaction paypal mais on me demande de contacter Ebay car l'achat s'est déroulé sur la plateforme d'Ebay. Sauf qu'Ebay va me demander de contacter le vendeur et c'est une boucle sans fin.
J'ai donc décidé de contacter le transporteur DPD. Je demande s'il devait y avoir une signature de ma part lors de la remise du colis. On me répond que oui et je peux la voir sur le site avec le numéro de suivis.
Je vais donc sur le site de DPD et je m’aperçois que la signature sur le bordereau n'est pas la mienne, quelqu'un a signé avec une fausse signature imitant mon prénom... Sachant que je signe comme la majorité des gens avec mon nom...
La signature sur l'appareil électronique est un simple trait en diagonale.
J'ai insisté pour parler avec un responsable mais apparemment, ce n'était pas possible. DPD doit me recontacter dans 5 jours.
Je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il faut recontacter paypal? Le conseiller paypal m'a dit que si le vendeur a une preuve, c'est à moi de me retourner vers le transporteur. Moi qui pensais que payer avec paypal me protégerai... En tout cas, j'espère être remboursé!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

12 commentaires
PayPal si c'est marqué "livré", c'est mort donc faut faire un LRAR au transporteur je pense. Voire porter plainte pour faux et usage de faux contre X, bref c'est une escroquerie d'un tiers envers le livreur.

Vaut mieux parler avec le vendeur avant d'ouvrir un litige PayPal dans tous les cas.
cette manie d'ouvrir un litige paypal alors que c'est au vendeur de prendre en charge .....
Salut

J'ai eu le meme souci avec le meme transporteur et payé par Paypal

J'ai donc :

Demandé la preuve de livraison
La signature n etant pas la mienne j ai fourni a DPD ma vraie signature ( carte identité et sur mon passeport )
Quelques jours apres j'ai reçu une attestation sur l honneur de non réception du colis
DPD a remboursé le vendeur qui m a ensuite renvoyé mon achat et offert une reduction en compensation.

Le tout a pris 15 jours mais en étant courtois c est passé sans probleme

La tu cours 3 lièvres a la fois au risque de ne rien avoir.
Édité par "cedxxxiv" 30 septembre
cedxxxiv30/09/2019 18:27

SalutJ'ai eu le meme souci avec le meme transporteur et payé par …SalutJ'ai eu le meme souci avec le meme transporteur et payé par PaypalJ'ai donc :Demandé la preuve de livraisonLa signature n etant pas la mienne j ai fourni a DPD ma vraie signature ( carte identité et sur mon passeport )Quelques jours apres j'ai reçu une attestation sur l honneur de non réception du colisDPD a remboursé le vendeur qui m a ensuite renvoyé mon achat et offert une reduction en compensation.Le tout a pris 15 jours mais en étant courtois c est passé sans problemeLa tu cours 3 lièvres a la fois au risque de ne rien avoir.

Merci pour ton retour utile, comment as-tu contacté dpd ? Comment leur as tu envoyé tes signatures, ainsi que l’attestation ?
Eklesiast30/09/2019 20:32

Merci pour ton retour utile, comment as-tu contacté dpd ? Comment leur as …Merci pour ton retour utile, comment as-tu contacté dpd ? Comment leur as tu envoyé tes signatures, ainsi que l’attestation ?

Salut

Via facebook le CM a fait remonter l.info et quelques heures apres ils m ont envoyé l attestation a remplir sur mon mail que jbai renvoyé avec mes deux scans.

Bon courage
cedxxxiv30/09/2019 20:34

Salut Via facebook le CM a fait remonter l.info et quelques heures apres …Salut Via facebook le CM a fait remonter l.info et quelques heures apres ils m ont envoyé l attestation a remplir sur mon mail que jbai renvoyé avec mes deux scans.Bon courage

Merci, toute info est bonne a prendre. Ce probleme m’est deja arrivé avec dpd, mais aussi dhl. Les 2 fois c’etait le livreur qui avait signé a ma place et qui m’a livré tranquille et tout sourire plus tard que prévu. Mais au cas ou le colis n’arrive jamais, ca fait peur, tu te sens reellement impuissant. Donc grace a ta manip, on est maintenant armés, encore merci
Eklesiast30/09/2019 20:37

Merci, toute info est bonne a prendre. Ce probleme m’est deja arrivé avec d …Merci, toute info est bonne a prendre. Ce probleme m’est deja arrivé avec dpd, mais aussi dhl. Les 2 fois c’etait le livreur qui avait signé a ma place et qui m’a livré tranquille et tout sourire plus tard que prévu. Mais au cas ou le colis n’arrive jamais, ca fait peur, tu te sens reellement impuissant. Donc grace a ta manip, on est maintenant armés, encore merci

Bonne reception dans mon cas c etait aussi le livreur qui avait signé
cedxxxiv30/09/2019 20:39

Bonne reception dans mon cas c etait aussi le livreur qui avait signé

Merci je me pose tout de meme une petite question, as tu fini par recevoir le 1er colis et est ce que tu as du le retourner au vendeur comme lui t’en a réexpédié un autre ?
Édité par "Eklesiast" 30 septembre
Le 1 er colis a été récupéré ou remboursé par le vendeur via un livreur je suppose et moi j ai reçu mon nouveau colis ( sans aucuns frais en sus juste quelques jours d attente)
Édité par "cedxxxiv" 30 septembre
Salut,

Merci pour les infos, j'ai rarement eu des soucis. C'est pourquoi je me suis tourné en premier vers PayPal en pensant que c'était le mieux à faire.
Bref, maintenant, je laisse tombé avec PayPal. Je vais attendre la réponse de DPD et leur fournir ma vrai signature pour la comparer avec celle sur le bordereau.
De toutes façon, il est clair que quelqu'un a signé à ma place simplement en écrivant mon prénom en lettres capitales avec un griboullis à la fin. Et la signature électronique un simple trait.
Le plus simple aurait été de contacter en premier le vendeur mais il est impossible à joindre. J'ai appelé le numéro fournit sur le site de mister auto et celui fournit sur le litige PayPal. Je tombe sur une plateforme téléphonique et on me dit qu'ils ne gèrent pas les problèmes liés aux achats sur eBay...
souvent le livreur DPD/chronopost signe car ils veulent que les colis soient livrés avant 13H.
fresnel30/09/2019 22:14

souvent le livreur DPD/chronopost signe car ils veulent que les colis …souvent le livreur DPD/chronopost signe car ils veulent que les colis soient livrés avant 13H.

Tout a fait, la pression insoutenable que subissent les livreurs... c’est terrible ils sont obligés sinon on les réprimande severement. Au final ca porte prejudice a qui ? Aux gens qui attendent leur colis...
Édité par "Eklesiast" 30 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions