Problème avec Windows 10

27
27 octobre
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide car hier j'ai réaliser la mise a jour windows 10 mais elle a planté et en redémarrant mon pc, il ne voulait plus démarrer et maintenant il m'affiche l'erreur 0xc00000e9 et je n'arrive pas et régler le probleme.
J'ai windows sur ssd et mais données sur 1to de hdd si possible j'aimerai les conservé mais si je dois les perdres se n'ai pas si grave.
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

27 commentaires
Salut, surtout débranche ton HDD si tu réinstalle, ça t'évitera d'avoir des surprise
Joss3427/10/2019 22:16

Salut, surtout débranche ton HDD si tu réinstalle, ça t'évitera d'avoir des …Salut, surtout débranche ton HDD si tu réinstalle, ça t'évitera d'avoir des surprise

Ok merci du conseil et comment je peux faire pour reset entièrement le sdd et tout reinstalle
FrElix27/10/2019 22:18

Ok merci du conseil et comment je peux faire pour reset entièrement le … Ok merci du conseil et comment je peux faire pour reset entièrement le sdd et tout reinstalle

Avant de commencer direct à tout réinstaller, on va essayer de régler le problème. Pour commencer, démarre en mode sans échec
Noam141027/10/2019 22:22

Avant de commencer direct à tout réinstaller, on va essayer de régler le pr …Avant de commencer direct à tout réinstaller, on va essayer de régler le problème. Pour commencer, démarre en mode sans échec

Comment il faut faire ?
Il faut à partir d'un autre pc créer une clé usb d'installation en allant sur microsoft.com/fr-…000, démarrer sur la clé et suivre les instructions (pas trop le temps maintenant)
Joss3427/10/2019 22:24

Il faut à partir d'un autre pc créer une clé usb d'installation en allant s …Il faut à partir d'un autre pc créer une clé usb d'installation en allant sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?irgwc=1&OCID=AID2000142_aff_7809_1246483&tduid=(ir__2athhcruw0kfrzjokk0sohz30n2xjamce6ko0ak000)(7809)(1246483)((e1c5786fc2678e4cb20ac432dce32fcb)(152407)(2027175)(839301990)())(e1c5786fc2678e4cb20ac432dce32fcb)&irclickid=_2athhcruw0kfrzjokk0sohz30n2xjamce6ko0ak000, démarrer sur la clé et suivre les instructions (pas trop le temps maintenant)

Ouais ca je l'ai déja fait apres je suis aller sur réparer mon pc j'ai tout essayer mais rien n'a marcher voir empirer le truc
FrElix27/10/2019 22:26

Ouais ca je l'ai déja fait apres je suis aller sur réparer mon pc j'ai t …Ouais ca je l'ai déja fait apres je suis aller sur réparer mon pc j'ai tout essayer mais rien n'a marcher voir empirer le truc

Tu l'as encore ? C'est par ce menu que tu peux démarrer en mode sans échec
Ouais mais je pourrai le faire que demain enfete deso
Tu n'as que windows sur le SSD ? Tu débranche le HDD comme j'ai dis, tu démarre sur la clé pour réinstaller, au moment du choix de destination tu supprime toute les partitions et tu fait suivant, tout sera supprimé sur le SSD, pour ça qu'il faut débrancher le hdd pour pas faire de bêtise, windows se débrouillera à tout recréer.
Joss3427/10/2019 22:34

Tu n'as que windows sur le SSD ? Tu débranche le HDD comme j'ai dis, tu …Tu n'as que windows sur le SSD ? Tu débranche le HDD comme j'ai dis, tu démarre sur la clé pour réinstaller, au moment du choix de destination tu supprime toute les partitions et tu fait suivant, tout sera supprimé sur le SSD, pour ça qu'il faut débrancher le hdd pour pas faire de bêtise, windows se débrouillera à tout recréer.

Ok merci et ouais sur mon ssd j'ai windows et 2/3 logiciels mais je pourrai tout réinstaller
Les recherches ça aide (conseil, tu gagnera du temps et évitera de nous en faire perdre.. Des tutos pour réinstaller Windows yen a des masses..)
CSGO27/10/2019 22:45

Les recherches ça aide (conseil, tu gagnera du temps et évitera de nous en …Les recherches ça aide (conseil, tu gagnera du temps et évitera de nous en faire perdre.. Des tutos pour réinstaller Windows yen a des masses..)

Sa fait 3h30 que je cherche et que je test des trucs et j'ai rien trouvé...
skyrail27/10/2019 23:08

la cause possible de l'erreur: …la cause possible de l'erreur: http://windowsbulletin.com/fr/erreur-0xc00000e9-windows/

Alors moi je me méfie de ce type de site qui donne une impression d'être lié à windows (le bulletin ...), et que tu vois ensuite qu'ils essayent de te faire télécharger un logiciel de réparation et d'optimisation àlakon
Une mise à jour de Windows ? Laquelle ?
Autrement dit, il n'y a pas assez de renseignement afin que quelqu'un puisse vous aidez.

En tout cas, voilà un autre exemple qui confirme les faits. Il faut jamais effectuer une telle procédure afin d'installer la dernière version de Windows (par exemple : une migration depuis la 1607 à la 1903, etc).
Parce que cette procèdure n'est pas fiable (depuis Windows Xp) contrairement à une (ré)installation de l'OS (réaliser d'une façon propre).
En prévention (pour éviter ce genre de dégagement, qui peut être logiciel ou matériel, et ne plus être dans l'urgence) :
-1) j'ai 2 PC
-2) j'ai plusieurs (petits) SSD (sur dealabs ça ne coûte plus très cher) avec chacun une version déjà installée de windows.
-3) avant quand les ssd coûtaient chers, j'utilisais un logiciel de clonage pour garder en secours une sauvegarde de l'image du disque windows. Mais si le problème est matériel, il faut vérifier l'état du SSD avec un logiciel constructeur (sur leur site).
Wylasfred28/10/2019 01:49

Une mise à jour de Windows ? Laquelle ?Autrement dit, il n'y a pas assez …Une mise à jour de Windows ? Laquelle ?Autrement dit, il n'y a pas assez de renseignement afin que quelqu'un puisse vous aidez.En tout cas, voilà un autre exemple qui confirme les faits. Il faut jamais effectuer une telle procédure afin d'installer la dernière version de Windows (par exemple : une migration depuis la 1607 à la 1903, etc).Parce que cette procèdure n'est pas fiable (depuis Windows Xp) contrairement à une (ré)installation de l'OS (réaliser d'une façon propre).

Je crois que c'étais la maj pour psser de 1803 a 1903
Joss3427/10/2019 22:34

Tu n'as que windows sur le SSD ? Tu débranche le HDD comme j'ai dis, tu …Tu n'as que windows sur le SSD ? Tu débranche le HDD comme j'ai dis, tu démarre sur la clé pour réinstaller, au moment du choix de destination tu supprime toute les partitions et tu fait suivant, tout sera supprimé sur le SSD, pour ça qu'il faut débrancher le hdd pour pas faire de bêtise, windows se débrouillera à tout recréer.

J'ai fait ce que tu ma dis mais quand le pc redémarre il me met le message "windows failed to start. A recent hardware or spftware change might be the cause. To fixe probleme"
C le message d'erreur 0xc00000f
Tu as changé l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur la clé ? (taper à répétition sur suppr ou F2 au démarrage pour y accéder)
Joss3428/10/2019 12:47

Tu as changé l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur la clé ? (t …Tu as changé l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur la clé ? (taper à répétition sur suppr ou F2 au démarrage pour y accéder)

Ben au démarrage je fait f11 pour boot sur la clé usb puis apres le ssd est prioritaire normalement
Si tu boot sur la clé c'est la clé qui est prioritaire, je comprend pas là, tu dois avoir ça:
26556819-facc7.jpg
FrElix27/10/2019 22:32

Ouais mais je pourrai le faire que demain enfete deso

Ok. Sinon, ton message est-il accompagné d'un blue screen ? Tu peux nous envoyer une image de sa présentation
Joss3428/10/2019 13:01

Si tu boot sur la clé c'est la clé qui est prioritaire, je comprend pas l …Si tu boot sur la clé c'est la clé qui est prioritaire, je comprend pas là, tu dois avoir ça:[Image]

Oui apres avoir fait sa je suis les etapes, je supprime les partitions mais quand je redémarre mon pc sa m'affiche un message d'erreur
Comment ça tu redémarre, tu fais pas suivant pour installer windows ?
Joss3428/10/2019 16:16

Comment ça tu redémarre, tu fais pas suivant pour installer windows ? ( …Comment ça tu redémarre, tu fais pas suivant pour installer windows ?

Si mais quand l'installation est fini le pc redémarre
26565392-zlBxv.jpg

Voici ce que affiche mon pc quand je le démarre
Édité par "FrElix" 28 octobre
Personne ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions