Problème barre de son et PS4 Pro

5
26 mai 2018Édité par:"Astha"
Bonjour,

J'espère ne pas me tromper concernant le lieu pour ce post et ne pas trop vous embrouiller dans mes explications.

Je ne comprends pas quelque chose entre ma barre de son fait du 5.1 avec enceintes satellites et ma PS4.

Sur ma PS4, quand je vais dans les paramètres audio, j’active Dolby (bitstream) pour ne pas avoir de PCM linéaire et HDMI OUT en sortie principale car je suis brancher en HDMI de la barre de son HDMI 2 IN vers l’HDMI de la PS4. La, ma barre de son me précise bien : « Dolby Audio - Dolby Digital 5.1ch 48 kHz + Vertical Surround Engine Dolby Surround », mes enceintes satellites fonctionnent bien sur la musique de mon thème principal sur la PS4, en revanche des que je lance un jeu, les enceintes satellites deviennent muettes même si la barre de son précise toujours : « Dolby Audi - Dolby Digital 5.1ch 48 kHz + Vertical Surround Engine Dolby Surround » …

Mais si dans les réglages PS4, je met en sortie Digital OUT (optical) et que je coche Dolby Digital 5.1ch / DTS 5.1ch / AAC, le résultat est que mes enceintes satellites fonctionnent bien sur le thème principal mais aussi en jeu alors que ma barre de son précise : « LPCM 2.0ch 48 kHz + Vertical Surround Engine Neural:X …

Et pour le fun, si je met PCM Linéaire au lieu de Dobly (bitstream), je n'ai pas les enceintes satellites sur les jeux mais la barre de son indique : "LPCM 7.1ch 48 kHz + Vertical Surround Engine Neural:X)

Comment cela ce fait il alors que je n’ai aucun câble optique de brancher sur mon installation ? Pourquoi en Digital OUT (optical) ça fonctionne alors qu’en HDMI OUT (ce que je suis forcement …) ça ne fonctionne pas ?

Suite à cela, j'ai fais un essai, j'ai viré le câble HDMI qui était dans l'HDMI IN 2 de ma barre de son (relié à ma PS4) et à la place, j'ai directement branché celui ci a ma TV sur mon HDMI Arc 2 (car le 1 est utilisé par ma barre de son de l'HDMI OUT vers l'HDMI ARC 1 de la TV)
J'ai bien mis HDMI OUT dans les réglages en sortie sur ma PS4 et Dolby (bitstream), cette fois ci, en jeux les enceintes fonctionnent bien mais ma barre de son m'indique non plus à l'écran de ma TV mais sur la barre directement : LPCM 48 kHz Neural:X
EDIT : Avec ce branchement la, je me suis rendu compte que j'avais oublier de passer sur ma TV le format de sortie audio numérique qui était sur Stéréo (non compressé) que j'ai mis en Multicanal. Résultat : la barre me précise bien que c'est du Dobly Audio 48 kHz mais je perds automatiquement le son de mes enceintes satellites :x.

Je me demande comment faire pour avoir le DTS ou Dolby sur ma PS4 tout en ayant mes enceintes satellites qui fonctionne en jeu, savez-vous comment je peux faire ? Quel branchement me conseillez-vous le plus à faire ? (Une nvidia shield est relié sur le HDMI 1 IN de la barre de son)

Un grand merci d’avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
5 commentaires
Tu peux pas prendre le son de la PS4 en optique (si t'as une entrée optique sur ta barre de son) ? pour tester
Il faut que je le retrouve mais oui j'ai bien un câble optique mais ça serait pour tester quoi ? Il me semble que la sortie optique ne peux pas sortir tout types de sons (atmos etc ...), c'est pour ça que j'avais opté pour l'HDMI
Édité par "Astha" 26 mai 2018
Pour tester. Je sais que l'optique sort du DD 5.1 (car ça fonctionne chez moi).
J'ai vu que bcp de personnes rencontrent des pbs avec le son sur hdmi...
Ok merci de ta réponse

J'ai fais le test en branchant le câble optique de la PS4 à la barre de son mais aussi de la barre de son à la TV et le résultat est le même en mettant en paramètres Digital out (optical) au lieu de HDMI sur la PS4, c'est comme si je n'avais aucun câble optique de branché, le même résultat avec affiché LPCM 2.0ch 48 kHz + Vertical Surround Engine Neural X ...

En gros, avec ou sans câble optique, le résultat est exactement le même si je met la sortie Digital Out (optical) et pourtant j'ai bien changer sur la barre de son en mettant sortie optique au lieu de HDMI ...

Merci encore :).
Édité par "Astha" 26 mai 2018
Quand on choisi la sortie son hdmi ou optique sur la PS4, il faut ensuite choisir les formats : t'as bien sélectionnée dolby digital?
Tous les jeux ne proposent peut être pas plusieurs canaux (je veux dire plus que 2). T'as testé plusieurs jeux? Dans certains jeux aussi on peut choisir le type de sortie (stéréo, 5.1...) t'as regardé dans les options du jeu directement ?
Laisser un commentaire
@
    Texte