Probleme batterie Xperia Z5

22
26 octobre 2017
Bonjour a tous, voila presque deux ans que j'ai acheté un Xperia z5 neuf sur le web.
Depuis un mois ce denier perd toute çà batterie en une matinée, c'est donc invivable sachant que je suis commercial et donc j'ai pas la possibilité de le recharger toutes les 2 heures , j'ai donc pris le taureau par les cornes j'ai remis d'usine deux fois le telephone sans voir d'amelioration , j'ai changé la batterie par une neuve achetée également sur le web(elle est dite 'origine par le vendeur sur son site web b brico-p*nes)
Apres montage démontage le même problème .. alors la je viens a court d’idée , il a toujours été entretenu , l est jamais tombé , il a même pas une rayure ... j'aimerais savoir si vous avez une solution pour moi ou si je dois changer de telephone ( ce qui me gene car 500 euros a chaque fois ca revient cher ) merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Est-ce que tu as bien fait les cycles de charge/décharge complets et sans interruption après avoir changé la batterie ?
Sinon est-ce que tu peux nous dire les différents pourcentages de consommation ? (C’est dans les réglages je crois)
Lorenzo_dp26 octobre 2017

Est-ce que tu as bien fait les cycles de charge/décharge complets et sans …Est-ce que tu as bien fait les cycles de charge/décharge complets et sans interruption après avoir changé la batterie ? Sinon est-ce que tu peux nous dire les différents pourcentages de consommation ? (C’est dans les réglages je crois)

Bonjour

Les cycles charge/ décharge ne servent à rien de nos jours.
Par contre j avoue ne pas comprendre ce qui fait claquer la batterie si vite. Surcharge cpu ? Écran qui consomme trop a tort ?
Voyons ce que les pros du coin conseillent
Byee
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’ils ne servent à rien mais j’ai vu plusieurs fois des vendeurs de batterie nous inciter dans la description à faire ces cycles, et plusieurs commentaires dire qu’au début la batterie ne tenait pas mais qu’après quelques cycles complets c’était rentré dans l’ordre. Je ne saurais t’expliquer pourquoi ceci dit mais dans le cadre de changement de batterie il semblerait que ça ait parfois une incidence. Après vu que son problème semble être exactement le même qu’avant on peut supposer que non ^^

Plus qu’à attendre l’utilisation de la batterie pour être fixés

Cela peut aussi venir d’une sorte de faux-contact qui provoquerait un déchargement accéléré mais là je ne vois pas trop que faire...
Édité par "Lorenzo_dp" 26 octobre 2017
Lorenzo_dp26 octobre 2017

Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’ils ne servent à rien mais j’ …Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’ils ne servent à rien mais j’ai vu plusieurs fois des vendeurs de batterie nous inciter dans la description à faire ces cycles, et plusieurs commentaires dire qu’au début la batterie ne tenait pas mais qu’après quelques cycles complets c’était rentré dans l’ordre. Je ne saurais t’expliquer pourquoi ceci dit mais dans le cadre de changement de batterie il semblerait que ça ait parfois une incidence. Après vu que son problème semble être exactement le même qu’avant on peut supposer que non ^^Plus qu’à attendre l’utilisation de la batterie pour être fixés :)Cela peut aussi venir d’une sorte de faux-contact qui provoquerait un déchargement accéléré mais là je ne vois pas trop que faire...

Alors j'ai déjà fait 5 cycles (au cas où car apparemment inutiles) mais toujours le même soucis, la j'ai 100 % d'ici une heure je vous dirait qui console le plus ! Ah oui j'oubliais le téléphone chauffe fort des fois sans même que je l'utilise
Donc tu as un composant en surconso, si tu es encore dans la garantie constructeur n'attend pas plus..! Un ami a eu son X5 Compact changé à neuf à J-2 de la fin de la garantie (batterie defectueuse + photos de l'APN avec un voile)
Salut
Je pense aussi à un composant en surconsommation donc comme dit plus haut fais jouer la garantie si il en reste.
Si hors garantie invoque la garantie des vices cachés car la ça ne peut s assimiler à une usure normale du produit.
Ceci dit bien évidemment il faut que tu n'aies pas démonté le téléphone etc...auquel cas ils se degageront de toute garantie.
La garantie c'est finie y a un mois j'ai appelé ils ne le prenaient pas
alors a 11 h j'etais 40 % de batterie (soit 60% perdu en 3 heures alors que je l'ai presque pas touché) bref alors :
-ecran 13%
-telephone nactif 5%
-systéme android 4 %
-facebook 3%
-whatapp 3 %
-messenger 3%
et apres dautres petites app a 1/2 pourcent bref
je vois pas de conso enorme. .. pour le plus consomant c'est lecran avec 200MAh
Euh on est clairement pas à 60% là en additionnant :/
Lorenzo_dp27 octobre 2017

Euh on est clairement pas à 60% là en additionnant

c'est ce que je me suis dit ! puis je l'ai vu sous un autre angle , c'est surment 13 % de 60 % , je sais pas si je suis clair
ensuite j'ai telecharge une autre application qui me suis mieux la batterie ; et ca me dit que "combiend app cpu" consome 55% de ma batterie
Si c’est 13% de 60% c’est encore pire il faudrait qu’on arrive à 100%

Apparemment c’est ton CPU qui est constamment en utilisation et qui pompe ta batterie, donc on est vraisemblablement sur un problème logiciel, ton téléphone est à jour ?
tout a jour oui , et remis d'usine deux fois !
Le tout sous Android 7 à chaque fois ?
Non plus sous garentie, pfff ça casse les nuts de payer 500 euros un tel et de l'utiliser à peine un an et demi est qu'il soit hs
Bon y’a des chances pour que ça vienne de là, faudrait voir pour changer de version
Comment faire ? Flasher le tel ?
Le rooter ?
Si t'as 55% de consommation CPU ,ça veut dire qu'il ne se met pas en veille/sommeil profond (deep sleep) et qu'il est sollicité en permanence
Il y a des tutos sur le net
Laisser un commentaire
@
    Texte