5 janvier 2022
Salut j'ai un soucis de bruit parasite dans mon pc un genre de grésillement comme une gravure sur du métal. Dès que ma RAM ou CPU et GPU est un peu sollicité, le bruit est la, j'ai aussi un bruit similaire dès que je bouge la souris.

J'ai une i5 10400 carte mère gigabyte Z590 UD AC (j'ai pris ce pack dealabs.com/bon…621 )
j'ai pris aussi 4x8 gb de ram Corsair vengeance 3200mhz (celles ci dealabs.com/bon…649) Pas acheté au même moment (a 1 semaine et demi près car 16 gb utilisé a 100% dans tarkov)
Boitier corsair carbide 275r airflow rueducommerce.fr/pro…995
Carte graphique 1060 3bg kfa2
4ssd 1 de 1t, 2 de 120 gb et, 1 de 500gb (si jamais y a besoin je pourrais donner les ref)

J'ai reçu et monté aujourd'hui les 2 nouveaux slots de ram et j'ai vue ce problème au même moment dès que j'ai lancé un jeu.
J'ai vraiment l'impression que le bruit vient des ram ou cpu, dans cette zone la.
Lorsque je bouge la souris ça fait un tout petit bruit mais quand même audible (j'ai la tour a ma hauteur a 60 cm. Mais lorsque je lance un jeu et que la ram est a 30% la c'est un autre bruit. Pendant le chargement le bruit change un peu de tons comme un instrument de musique genre un piano ça fait plusieurs bruit un peu diffèrent dans la tonalité en chargement, mais arrivé dans le menu le bruit garde le même son. Je sais pas si c'est clair. Je peux peut être enregistré le bruit avec mon tel et mettre sur ytb si vous voulez?

J'ai chécké sur les forum y a des problème similaire mais ça parle des haut parleur et tout mais moi c'est dans le pc y a pas d'enceinte c'est genre la carte mère ou la ram jsp. Je suis aller voir sur le bios j'ai bien mis les barrettes avec xmp on a 3200mhz
2286421_1.jpgC'est un screen que j'ai pris en ce moment même, du coup je suis bien a 3200mhz le pc détecte les 4 barrettes et lorsque la ram est utilisé en ce moment la a 17% il n'y a pas de bruit du tout (a par toujours lorsque je déplace la souris)
J'ai déjà fais plusieurs redémarrage, débranché rebranché la souris, changé les barrettes de ram de place (sur les emplacement des barrettes j'ai mis la a1 sur la a2 la a2 sur la a1, la b1 sur la b2 et b2 sur b1)

Une barrette défaillante ? Un truc a changé dans le bios ? incompatibilité ???
Je vais réessayais de mettre les 2 première barrette que j'avais de base pour voir si ça fait pareille dès que je poste.
Bon c'est bien long désolé, posez moi des questions si vous en avez. Merci de vos réponses

Edit: Je viens d'utilisé les "anciennes" ram et j'ai le même problème.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
47 commentaires
Laisser un commentaire