28 décembre 2022 (il y a 17 h et 51 min)
Bonjour tout le monde,

j’ai acquis un nouveau pc neuf, avec i9-10900KF , 32go de ram, RTX 3070, avec SSD de 1to.

le problème étant, sur warzone je ne dépasse pas les 60 fps impossible, sur forza horizon 5 la même chose ….

L’utilisation du GPU n’est que de 60% max et encore ! Je n’arrive pas à résoudre ce problème.

D’ailleurs mon CPU indique une température constante de 100 dégrées , même si je viens d’allumer le pc, cela a-t-il un impact ? De même je n’arrive même pas à effectuer 2 mise à jour Windows, celui-ci me dit erreur d’installation, j’ai essayé divers méthode rien ne marche.

je vais sûrement tenter une réinitialisation du pc pour voir….. j’espère que vous avez une réponse …. 

PS: sur d’autre jeux comme phasmophobia je tourne à 300fps 98% du gpu niquel, ensuite world of tank 250fps pareille super. 
Je ne sais plus quoi faire merci d’avance cela me déprime totalement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Euh va falloir m'expliquer un truc...

C'est quoi l'intérêt de monter à 300 FPS dans des jeux, si tu n'as pas d'écran avec un taux de rafraichissement équivalent? Y a encore des gens qui s'imaginent que désactiver la Vsync et laisser le GPU tourner à fond pour rien, juste pour voir que "WOAW j'ai 500 FPS", c'est mieux?

Déjà, je te conseil très clairement de régler le soucis du GPU, 100 degrés c'est absolument pas normal, tu va le flinguer à vitesse grand V. Il faut également savoir que Warzone est un jeu qui est très dépendant du CPU. Ensuite, n'hésite pas à prendre quelques cours sur le PC et leur fonctionnement, cela t'évitera probablement une consommation électrique importante avec un GPU qui tourne dans le vide, pour calculer des frames que ton écran n'affichera pas...

En bref:
    Plus de FPS = absolument pas meilleur, surtout si ton écran n'a pas un taux de rafraichissement suffisamment élevé pour les afficher. 300 FPS, ou même 200, c'est absolument inutile, achète toi un écran 144Hz compatible Gsync, active le Gsync, et tes yeux, ta facture d'électricité, et ton GPU te diront merci. Ca ne sert absolument à rien de dépasser la fréquence de rafraichissement de ton écran, à part faire tourner ton GPU tout le temps à 100% dans le vide, pour créer des frames que ton écran n'affiche pas, en plus de créer du tearing....
    Ca a été prouvé que tourner avec plus de frame même en 60hz a un bénéfice par rapport à 60fps/60hz locked / vsync.
    Le principale avantage étant l'input lag, qui est de ~33ms à 60fps ( de tête ), mais aussi le ressentie à la souris.
    Par ailleurs, limiter purement les FPS c'est mieux qu'activer la vsync, encore une fois à l'avantage de l'input lag.
    Certes, ça n'a pas beaucoup d'intérêt sur un jeu solo, et je doute que ça ai quelconque intérêt sur Forza où la caméra du joueur est globalement très statique ou du moins lente.
    Mais pour un shooter par exemple, ou quelque jeux que ce soit où la caméra du joueur est importante, bouge beaucoup, où les reflexes font la différence, alors c'est intéressant.
    Oui le tearing sera bien évidemment un problème, mais dans ce cas là, il s'agit d'un avantage compétitif. Donc des gens qui jouent en low pour la plupart, qu'en ont pas grand chose à faire de la tronche du jeu. Ils veulent juste performer au mieux, et pas que ce soit la machine qui limite leurs skills.
    Et dernièrement, bien sûr qu'il est préférable d'avoir juste un écran à la hauteur en premier lieu.
    Mais il est inutile de bâcher quelqu'un comme ça, surtout quand ce qui est dit est en plus factuellement faux, et quand on ne connait même pas l'hardware possédé en premier lieu.
    Surtout que le problème n'a a priori de toute façon aucun rapport.
    Et de toute façon je doute qu'avec un tel setup, on soit sur un 1080p 60hz.

(modifié)
  2. Avatar
    alors déjà les 100 dégrées dès l'allumage du pc c'est pas normal mais quand tu joues ça peut atteindre cette température même si c'est beaucoup. Ensuite bah ptet c'est des options que tu peux modifier sur warzone directement comme dans Minecraft. Après je pense qu'il y a réellement un problème avec ton ordinateur car à l'allumage avoir 100 dégrées c'est pas ouf
    Auteur(e)
    Oui quand j’allume que j’utilise l’application de la carte mère , au début il affiche 20 dégrées au cpu et 1 seconde après 100 dégrées instantanément
  3. Avatar
    Je suppose que tu l'as acheté monté ? Ça doit manquer de pâte thermique, et sûrement d'autres problèmes
    Auteur(e)
    Exactement déjà monté
  4. Avatar
    Salut, si tu ne dépasse pas les 60 FPS c'est peut être que tu as la V-SYNC d'activé dans les options du jeu.

Pour le CPU c'est pas normal du tout. Même en tirant dessus très fort avec un benchmark ou un OCCT, un 10900kf n'atteint jamais plus de 80-85 degrés (et là je parle d'une utilisation extrême. Rien à voir avec un jeu ^^). En idle il doit tourner aux alentours de 45 degrés, pas plus.

Si c'est un pc portable : c'est retour en SAV direct.
    Si c'est un pc fixe:
    - Si tu l'as acheté tout monté c'est retour en SAV.
    - Si tu l'as monté toi même, tu peux déjà tenter de vérifier que tous les ventilateurs tournent (et surtout le ventirad). Si ça fonctionne, change la pâte thermique. Si ça ne change rien, renvoie le processeur au SAV. (modifié)
    Auteur(e)
    La V-SYNC bien désactivé dans les options du jeu, et il s’agit d’un pc fixe déjà monté je l’ai juste reçu comme ça.
  5. Avatar
    Donner ton écran avec la résolution et fps donnerait déjà plus d’infos !
    Car la on suppute
    Auteur(e)
    Pour l’écran j’ai un KOORUI 1800R, dalle VA, Résolution WQHD (2560X1440), 144HZ, 1MS, AMD FreeSync, DCI-P3, Prend en Charge HDMI/DP
  6. Avatar
    Salut ! Trop tard si tu l'as renvoyé mais si radiateur froid quand le proc est à 100°, probablement un problème de pompe.. J'aurais vérifié le branchement du WC, et que la pompe est bien reconnue dans le bios et tourne à fond. A voir aussi si le bloc sur le processeur est bien plaqué/fixé en y allant prudemment. Si le SAV te fait un retour, tiens nous au jus ! (modifié)
    Auteur(e)
    Pour l’instant il est toujours pas renvoyé , quand je touche le bloc sur le processeur il est tiède quand je joue à un jeux , les 2 tuyaux du WC mon l’air bien mit car 1 pour le retour qui est chaud allant au 2 ventilo , ensuite l’autre qui ressort est bien froid allant vers le bloc du processeur :/
  7. Avatar
    Salut à toi , justement il y a environ 1 mois un pote a eu ce problème ou dès le démarrage de son PC le proc était a 100°.

On avait tout testé ( remplacement pâte thermique , changement de ventirad ( il en avais un autre ) , etc )

Il c'est avéré que le problème venait du bios qu'il avais mis a jour pour jouer à FIFA 23 ...

Après avoir réinstaller une autre version du bios tout est revenu à la normal comme par magie !
    Auteur(e)
    C’est compliqué de faire une mise à jour du bios ?? Ou comment savoir que c’est bien à jour ?
Marchands populaires