Problème carte graphique incompréhensible

44
17 mars
salut a tous j'ai un problème avec ma cg que je ne comprends pas, hier j'ai joué et le soir j'ai laissé le pc tourner pour installer bordelands 3, j'ai pu jouer ce matin pas de soucis tout en même temps en installant cod avec beaucoup de FPS et aucun freeze, puis d'un coup le jeu commence a freeze a tout va je relance le jeu toujours pareil, je relance l'ordi pareil je l'éteint 15-20 minutes et réessaie toujours pareil, je met a jour les drivers toujours pareil avec ma cg a 99% je comprend vraiment pas sachant que j'ai une Vega 56, merci beaucoup
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

44 commentaires
Tu as essayé d'autres jeux?
Salut
Les Vega sont réputées pour chauffer. Elle n'a pas eu poil trop chaud ??
Michatouille17/03/2020 22:16

Tu as essayé d'autres jeux?

Bah je joue pas a de gros jeux autre que ca

AXe117/03/2020 22:19

SalutLes Vega sont réputées pour chauffer. Elle n'a pas eu poil trop chaud …SalutLes Vega sont réputées pour chauffer. Elle n'a pas eu poil trop chaud ??

Peut être je verrai demain mais ça m'inquiète
Édité par "RsaïstConvaincu" 17 mars
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:20

Bah je joue pas a de gros jeux autre que ca Peut être je verrai demain …Bah je joue pas a de gros jeux autre que ca Peut être je verrai demain mais ça m'inquiète

Utilise hwmonitor pour connaître les températures gpu.
AXe117/03/2020 22:23

Utilise hwmonitor pour connaître les températures gpu.

Bah j'ai msi Afterburn et elle tourne vers 60° et il y a 2-3 semaine elle avait déjà trop chauffé et la son ventilo se met à 100% pour la refroidir, mais si demain en rallumant j'ai toujours des problème je passerai par le logiciel de AMD pour overclock et regarder de plus près
Tu parles de Borderlands3 et COD, les deux freeze maintenant ?
Attend les avis des autres mais pour moi c'est
28342572-qC5io.jpg
À la limite, tu peux essayer de réinstaller Windows mais j'y crois pas trop... Ça sent le brulé.
D'ailleurs, sent dans le boitier quand le pc tourne.
S'il y a une odeur caractéristique, c'est que c'est foutu (je la connais bien. J'ai cramé trois raspberry)
Michatouille17/03/2020 22:31

Tu parles de Borderlands3 et COD, les deux freeze maintenant ?

Je joue a Borderlands pendant que cod se télécharge mais ce matin je laguais pas du tout et d'un coup en 10 minutes bordelands 3 est devenu limite injouable je me prend freeze sur freeze avec la cg a 99%

AXe117/03/2020 22:32

Attend les avis des autres mais pour moi c'est [Image] À la limite, tu …Attend les avis des autres mais pour moi c'est [Image] À la limite, tu peux essayer de réinstaller Windows mais j'y crois pas trop... Ça sent le brulé.D'ailleurs, sent dans le boitier quand le pc tourne.S'il y a une odeur caractéristique, c'est que c'est foutu (je la connais bien. J'ai cramé trois raspberry)

Qu es qui serait cramé ?

Et sur teamfortress 2 je lag pas
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:32

Je joue a Borderlands pendant que cod se télécharge mais ce matin je l …Je joue a Borderlands pendant que cod se télécharge mais ce matin je laguais pas du tout et d'un coup en 10 minutes bordelands 3 est devenu limite injouable je me prend freeze sur freeze avec la cg a 99%Qu es qui serait cramé ?Et sur teamfortress 2 je lag pas

La carte graphique
Ah. La dernière phrase change tout...
Sans le téléchargement, ça laggait aussi ?
Tes jeux sont sur hdd ?
Tu as quoi comme connexion ?
Ce qui m'embête, c'est le lien entre la cg et le téléchargement. Il ne devrait pas y en avoir
AXe117/03/2020 22:32

Attend les avis des autres mais pour moi c'est [Image] À la limite, tu …Attend les avis des autres mais pour moi c'est [Image] À la limite, tu peux essayer de réinstaller Windows mais j'y crois pas trop... Ça sent le brulé.D'ailleurs, sent dans le boitier quand le pc tourne.S'il y a une odeur caractéristique, c'est que c'est foutu (je la connais bien. J'ai cramé trois raspberry)

Et il n'y a aucune odeur

AXe117/03/2020 22:35

La carte graphique Ah. La dernière phrase change tout...Sans le …La carte graphique Ah. La dernière phrase change tout...Sans le téléchargement, ça laggait aussi ?Tes jeux sont sur hdd ?Tu as quoi comme connexion ?Ce qui m'embête, c'est le lien entre la cg et le téléchargement. Il ne devrait pas y en avoir

Sans le téléchargement aussi il me semble sur HDD et j'ai une co de 1,4 mais j'ai pas besoin de connexion internet en solo
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:37

Et il n'y a aucune odeurSans le téléchargement aussi il me semble ( …Et il n'y a aucune odeurSans le téléchargement aussi il me semble sur HDD et j'ai une co de 1,4 mais j'ai pas besoin de connexion internet en solo

Alors elle a pas cramé.
Tu as quoi comme cpu ?
S'il a un igpu, enlève la cg, démarre avec l'igpu et supprime les drivers de la Vega. Ensuite, remet la en place et réinstalle les drivers
AXe117/03/2020 22:39

Alors elle a pas cramé.Tu as quoi comme cpu ?S'il a un igpu, enlève la cg, …Alors elle a pas cramé.Tu as quoi comme cpu ?S'il a un igpu, enlève la cg, démarre avec l'igpu et supprime les drivers de la Vega. Ensuite, remet la en place et réinstalle les drivers

Ryzen 5 1600
Teste plutôt le disque dur, j'ai l'impression que l'installation de Borderlands + COD en même temps à endommagé le disque dur.
Soni17/03/2020 22:43

Teste plutôt le disque dur, j'ai l'impression que l'installation de …Teste plutôt le disque dur, j'ai l'impression que l'installation de Borderlands + COD en même temps à endommagé le disque dur.

Peut être pas endommagé mais saturé.
Utilise l'utilitaire cristal disk info
Soni17/03/2020 22:43

Teste plutôt le disque dur, j'ai l'impression que l'installation de …Teste plutôt le disque dur, j'ai l'impression que l'installation de Borderlands + COD en même temps à endommagé le disque dur.

J'envisageais ça aussi mais comme j'ai déjà laissé le pc tourner la nuit dernière je vais attendre demain avant de défragmenter mais mon HDD est toujours a 100%
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:41

Ryzen 5 1600

Ah zut. Pas d'igpu
S'il n'y a rien au niveau du disque, il faudra sûrement réinstaller Windows et ça va être chiant, surtout avec ta connexion
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:45

J'envisageais ça aussi mais comme j'ai déjà laissé le pc tourner la nuit de …J'envisageais ça aussi mais comme j'ai déjà laissé le pc tourner la nuit dernière je vais attendre demain avant de défragmenter mais mon HDD est toujours a 100%

Comment ça, 100% utilisés ?
AXe117/03/2020 22:46

Ah zut. Pas d'igpuS'il n'y a rien au niveau du disque, il faudra sûrement …Ah zut. Pas d'igpuS'il n'y a rien au niveau du disque, il faudra sûrement réinstaller Windows et ça va être chiant, surtout avec ta connexion

D'accord merci beaucoup de ton aide en tout cas je vous tiendrez au courant peut être qu'en laissant le pc se reposer toute la nuit ça arrangera les choses

Soni17/03/2020 22:49

Dans le gestionnaire de tâche le HDD est casiment tout le temps a 100%
Soni17/03/2020 22:49

Non. 100% optimisé et défragmenter.

RsaïstConvaincu17/03/2020 22:49

D'accord merci beaucoup de ton aide en tout cas je vous tiendrez au …D'accord merci beaucoup de ton aide en tout cas je vous tiendrez au courant peut être qu'en laissant le pc se reposer toute la nuit ça arrangera les chosesDans le gestionnaire de tâche le HDD est casiment tout le temps a 100%

Rassure moi, tu as un ssd pour l'os ?
Édité par "AXe1" 17 mars
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:49

D'accord merci beaucoup de ton aide en tout cas je vous tiendrez au …D'accord merci beaucoup de ton aide en tout cas je vous tiendrez au courant peut être qu'en laissant le pc se reposer toute la nuit ça arrangera les chosesDans le gestionnaire de tâche le HDD est casiment tout le temps a 100%

crystalmark.info/en/…ad/

Regarde l'état ici.
AXe117/03/2020 22:50

Non. 100% optimisé et défragmenter.Rassure moi, tu as un ssd pour l'os ?

Non je n'ai qu'un HDD

Soni17/03/2020 22:50

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfoRegarde l'état ici.

Merci beaucoup je prend note je verrai ça demain je vais me coucher
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:51

Non je n'ai qu'un HDD (embarrassed)Merci beaucoup je prend note je verrai …Non je n'ai qu'un HDD (embarrassed)Merci beaucoup je prend note je verrai ça demain je vais me coucher

C'est pour ça. Prend un ssd pour l'os, et ça ira beaucoup mieux. Il faut pas grand chose. 120 go si juste l'os, 240 et tu peux mettre un jeu ou 2
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:51

Non je n'ai qu'un HDD (embarrassed)Merci beaucoup je prend note je verrai …Non je n'ai qu'un HDD (embarrassed)Merci beaucoup je prend note je verrai ça demain je vais me coucher

Pourquoi tu vas dormir maintenant ? Au RSA on se couche à 6h normalement khey
Soni17/03/2020 22:52

Pourquoi tu vas dormir maintenant ? Au RSA on se couche à 6h … Pourquoi tu vas dormir maintenant ? Au RSA on se couche à 6h normalement khey

Je suis pas au RSA + madame est partie se coucher

AXe117/03/2020 22:52

C'est pour ça. Prend un ssd pour l'os, et ça ira beaucoup mieux. Il faut p … C'est pour ça. Prend un ssd pour l'os, et ça ira beaucoup mieux. Il faut pas grand chose. 120 go si juste l'os, 240 et tu peux mettre un jeu ou 2

Ça change tant que ça les choses
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:53

Je suis pas au RSA + madame est partie se coucher (embarrassed)Ça change …Je suis pas au RSA + madame est partie se coucher (embarrassed)Ça change tant que ça les choses

Oh que oui. Tu boote en 15 secondes, les jeux et programmes chargent 5* plus vite et 240 go, c'est ±40€

Regarde ici : 36€ les 240 go et ça va te changer la vie
@Rene_Gat tu crois que c'est une bonne idée de demander pourquoi à tarzec ?

amazon.fr/dp/…c=1
Édité par "AXe1" 17 mars
AXe117/03/2020 22:55

Oh que oui. Tu boote en 15 secondes, les jeux et programmes chargent 5* …Oh que oui. Tu boote en 15 secondes, les jeux et programmes chargent 5* plus vite et 240 go, c'est ±40€Regarde ici : 36€ les 240 go et ça va te changer la vie@Rene_Gat tu crois que c'est une bonne idée de demander pourquoi à tarzec ?https://www.amazon.fr/dp/B076Y374ZH?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Toute façon faut que je rachète aussi de la ram car 8go a 2400 MHz ma ram tourne aussi vers les 95-96%
RsaïstConvaincu17/03/2020 22:57

Toute façon faut que je rachète aussi de la ram car 8go a 2400 MHz ma ram t …Toute façon faut que je rachète aussi de la ram car 8go a 2400 MHz ma ram tourne aussi vers les 95-96%

Alors achete les 2. Ça te permettra d'utiliser un minimum la puissance de ton pc.
Pour info, les ssd, c'est une base dans tous les pcs depuis 3 ou 4 ans.
AXe117/03/2020 22:59

Alors achete les 2. Ça te permettra d'utiliser un minimum la puissance de … Alors achete les 2. Ça te permettra d'utiliser un minimum la puissance de ton pc.Pour info, les ssd, c'est une base dans tous les pcs depuis 3 ou 4 ans.

Je verrai si il y a des prix intéressants car étant étudiant je travaille que l'été en espérant pouvoir travailler cet été car avec ces temps ci

e@Rene_Gat tu crois que c'est une bonne idée de demander pourquoi à tarzec

bin ....

mais pourquoi les gens ne disent pas tout, tout de suite ??
pas de SSD, 1x8 de ram en 2400, 1 ryzen 1ère gen, 1 HDD sans doute pas 7200 t/m ...
évidement ça lague, surtout quand tu télécharge ET tu joue en même temps: comment il fait le pauvre HDD pour tout gérer en même temps ??

tu peux nous filer ta config complète stp ?
2*4 go 2400 MHz ; MSI b350 tomahawk ; ryzen 5 1600;Vega 56 ; HDD 1to western

Mais a ce que j'ai vu pour que mon gpu bloque a 99% ce serais un mineur de bitcoin donc je verrai demain sinon je réinstallerai Windows quitte a passer 2 jours à tout réinstaller
j’ai eu un souci 1 fois, ça venait du bloc d’alim ; il était suffisament puissant en Watts (850), mais l’ampérage de chaque rail était limite ; suite changement aucun pb

Oh que oui. Tu boote en 15 secondes, les jeux et programmes chargent 5* …Oh que oui. Tu boote en 15 secondes, les jeux et programmes chargent 5* plus vite et 240 go, c'est ±40€Regarde ici : 36€ les 240 go et ça va te changer la vie@Rene_Gat tu crois que c'est une bonne idée de demander pourquoi à tarzec ?https://www.amazon.fr/dp/B076Y374ZH?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Non je pense pas
RsaïstConvaincu17/03/2020 23:27

2*4 go 2400 MHz ; MSI b350 tomahawk ; ryzen 5 1600;Vega 56 ; HDD 1to western …2*4 go 2400 MHz ; MSI b350 tomahawk ; ryzen 5 1600;Vega 56 ; HDD 1to western Mais a ce que j'ai vu pour que mon gpu bloque a 99% ce serais un mineur de bitcoin donc je verrai demain sinon je réinstallerai Windows quitte a passer 2 jours à tout réinstaller

Le PC serai vérolé ? Possible va savoir.

En tout cas SSD 120Go + 2x4 Go de RAM 2400MHz à nouveau (ou 1x4Go si budget serré) et c'est reparti comme en 40 !

amazon.fr/dp/…c=1 21€

Faudrait le détail (voir le modèle précis) de la RAM pour avoir exactement les mêmes (du moins les mêmes caractéristiques).
amazon.fr/dp/…c=1 20€ les 4Go 2400Mhz (pas super opti)
amazon.fr/dp/…c=1 35.50€ les 8Go 2400MHz
amazon.fr/dp/…c=1 39€ les 2x4Go 2400Mhz c'est plus sympa que 1x8Go

Maintenant j'ai pas fouillé, y a forcément moins cher pour la RAM (pas pour le SSD) quitte à taper dans de l'occasion après tout (clairement la meilleure idée même je trouve !).

Mais en gros pour 60€ max tu redonnes un coup de boost à tout ça qui est encore sensé tenir encore un peu tout de même !
Édité par "Tarzec" 18 mars
Tarzec18/03/2020 00:39

Le PC serai vérolé ? Possible va savoir.En tout cas SSD 120Go + 2x4 Go de R …Le PC serai vérolé ? Possible va savoir.En tout cas SSD 120Go + 2x4 Go de RAM 2400MHz à nouveau (ou 1x4Go si budget serré) et c'est reparti comme en 40 !https://www.amazon.fr/dp/B01KFLH1WS?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 21€Faudrait le détail (voir le modèle précis) de la RAM pour avoir exactement les mêmes (du moins les mêmes caractéristiques).https://www.amazon.fr/dp/B072LRMXGN?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 20€ les 4Go 2400Mhz (pas super opti)https://www.amazon.fr/dp/B01M7STFAJ?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 35.50€ les 8Go 2400MHzhttps://www.amazon.fr/dp/B083TW3TGF?tag=pcp09-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 39€ les 2x4Go 2400Mhz c'est plus sympa que 1x8GoMaintenant j'ai pas fouillé, y a forcément moins cher pour la RAM (pas pour le SSD) quitte à taper dans de l'occasion après tout (clairement la meilleure idée même je trouve !).Mais en gros pour 60€ max tu redonnes un coup de boost à tout ça qui est encore sensé tenir encore un peu tout de même !

Merci beaucoup pour ton implication et ton aide précieuse 😁 je verrai peut être pour acheter tout ça le mois prochain
Bonjour,
J'ai lu en diagonale. Si l'info n'a pas encore été donnée, je pense que faire une instal propre des drivers après les avoir totalement enlevés avec DDU pourrait régler ce soucis.
guru3d.com/fil…tml
Édité par "Veld" 18 mars
Veld18/03/2020 10:21

Bonjour,J'ai lu en diagonale. Si l'info n'a pas encore été donnée, je pe …Bonjour,J'ai lu en diagonale. Si l'info n'a pas encore été donnée, je pense que faire une instal propre des drivers après les avoir totalement enlevés avec DDU pourrait régler ce soucis.https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

D'accord merci j'essaierai
Salut, j'ai eu quelques cas similaires avec la dernière maj win10 et cod war zone, le problème vient bien de là.
En premier lieu, utilise l'historique des maj Windows pour passer à une maj inférieur a la 1903. Car beaucoup de gens on des soucis similaires. Windows10 es codé avec le cu.. Et leurs tentatives de correction apporte toujours leurs lots de nouveaux bug, je vais pas m'eterniser sur le sujet. Mais c'est peu probable que cela vienne de tes composants pour moi.
Si le problème persiste après le downgrade de la maj, Désinstalle callof
Benjamaica18/03/2020 10:34

Salut, j'ai eu quelques cas similaires avec la dernière maj win10 et cod …Salut, j'ai eu quelques cas similaires avec la dernière maj win10 et cod war zone, le problème vient bien de là.En premier lieu, utilise l'historique des maj Windows pour passer à une maj inférieur a la 1903. Car beaucoup de gens on des soucis similaires. Windows10 es codé avec le cu.. Et leurs tentatives de correction apporte toujours leurs lots de nouveaux bug, je vais pas m'eterniser sur le sujet. Mais c'est peu probable que cela vienne de tes composants pour moi.Si le problème persiste après le downgrade de la maj, Désinstalle callof

J'ai déjà désinstaller et supprimé des fichiers
RsaïstConvaincu18/03/2020 10:35

J'ai déjà désinstaller et supprimé des fichiers

Je viens de penser aussi que j'ai eu la maj il y a peu c'est vrai

Benjamaica18/03/2020 10:37

Et Windows tu l'a rétrogradé ?

Je vais tester toutaleur
Édité par "RsaïstConvaincu" 18 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions