Bonjour,
Je viens d'avoir un nouveau pc pré monté seulement ma carte graphique n'est pas reconnue :
- elle est bien alimenté, je suis branché en hdmi dessus et les ventilos tournent
- pas détectée par windows, je ne la vois pas dans le gestionnaire de périphs
Je suis en train de voir si elle dans détectée par la CM et j'ai l'impression que non mais je ne sais pas comment en être sûr
Je suis dans le bios, et je ne vois nul par GPU Nvidia rtx 3060 ti
Des idées pour résoudre mon problème ?
Ma config :
Ryzen 5 3600
RTX 3060ti
SsD + DD
CM MSI b450 pro vdh max
alim 600W
Merci d'avance
Je viens d'avoir un nouveau pc pré monté seulement ma carte graphique n'est pas reconnue :
- elle est bien alimenté, je suis branché en hdmi dessus et les ventilos tournent
- pas détectée par windows, je ne la vois pas dans le gestionnaire de périphs
Je suis en train de voir si elle dans détectée par la CM et j'ai l'impression que non mais je ne sais pas comment en être sûr
Je suis dans le bios, et je ne vois nul par GPU Nvidia rtx 3060 ti
Des idées pour résoudre mon problème ?
Ma config :
Ryzen 5 3600
RTX 3060ti
SsD + DD
CM MSI b450 pro vdh max
alim 600W
Merci d'avance
19 commentaires
triés parEssaies Informations système dans la barre de recherche Windows puis Affichage. (modifié)
Tu peux faire le ménage d'abord avec DDU display driver uninstaller et installer proprement ensuite les drivers du site NVIDIA (en whql) et pas d'un autre site.
Ton CPU n'a pas de composant graphique donc ça ne servirait à rien de tester de brancher l'écran sur la CM.
Après c'est vrai que c'est curieux que rien ne soit apparu dans le gestionnaire. (modifié)
Ouep, j'ai édité mon message
Mystère..
Après l'installation des pilotes, elle est apparut dans le gestionnaire..
je me ferai plus avoir
Elle devait certainement être détectée et visible dans le gestionnaires de périphériques avec un petit triangle jaune pour signaler un problème
Je me permets de solliciter la communauté Dealabs SVP car je rencontre un problème presque similaire.
Je viens juste de terminer de me monter une tour Gamer AAA de A à Z
Un peu d'appréhension avant de pouvoir enfin appuyer sur le bouton Power, mais tout fonctionne bien
J'ai pris un core i7 13700KF donc sans iGPU.
J'ai donc branché mon écran directement sur ma GPU Asus ROG RTX 4080.
J'ai bien l'affichage à mon écran où j'ai commencé à paramétrer mon BIOS.
Mon CPU, mon NVMe, mes dual RAM DDR4 et mes multiples Fan sont bien détectés.
Par contre, ma RTX 4080 n'est pas détectée alors qu'elle produit bien un affichage à l'écran, elle est bien alimentée avec une alimentation Asus Loky 1000W Platinium avec ATX 3.0 et donc le tout dernier connecteur délivrant jusqu'à 600W.
Pour info, j'ai pris une CM Asus Tuf Gaming Z790 D4 Plus.
Si quelqu'un aurait une explication voir une solution (peut-être mettre à jour le dernier Firmware de la CM ?) s'il vous plaît, ça serait cool de votre part
Merci d'avance.