(résolu) Problème carte mère

8
17 mars
Bonjour !
Après plusieurs mois sans y toucher, j'ai voulu changer les composants d'un pc fixe, processeur et carte graphique. Cependant, après changement, pas de signal sur mes écran.
En remettant les anciens composants... Non plus.

La CG est bien alimenté (led de décoration, ventilo qui tourne et processeur qui chauffe) sauf que je n'ai pas de réponse sur mes claviers (pas de led) donc l'usb arrière ne semble pas fonctionner.

J'ai testé les barrette de ram, la pile,...

Le pc est assez récent puisqu'il n'a qu'un an. La cm c'est une Asus B450MA. Est-ce que ya des défauts sur cette série de CM ? Est ce que je dois tester d'autres truc ?

Parce que je n'ai aucune idée de si la poste / chronoposte continueront de fonctionner pour m'en acheter une d'urgence...

Merci de votre aide future..

Config complete :

CM : Asus B450MA
Proc nouveau : AMD Ryzen 2600x
Proc ancien : AMD Ryzen 1400
CG nouvelle : Radeon Sapphire RX5500 XT PULSE 8G
CG ancienne : Radeon RX570
Alim : EVGA 500W 80+
Boîtier : Deep cool frame
DDR4 HYPER X Fury 8 go 2666 mhz Cas 16 x2

EDIT : alors j'ai remarqué que mon boîtier avait un bouton qui permettait de reset directement le bios (donc autrement qu'en retirant la pile) et ça a marché ! De plus, en en l'avant et remettant mes barrette de ram, je les avais mal remise.

Du coup j'ai réussi à relancer mon ordi !

Maintenant tout fonctionne, même avec les nouveaux composants :3.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Point commun du défaut : la CM.
Essayes un reset du bios.
Si pas de chgt : vérifies si tu es sous garantie et actives-La.
Hendricksson17/03/2020 08:08

Point commun du défaut : la CM.Essayes un reset du bios.Si pas de chgt : …Point commun du défaut : la CM.Essayes un reset du bios.Si pas de chgt : vérifies si tu es sous garantie et actives-La.

Déjà tentée pour le bios, j'ai retiré la pile et attendue un moment :/ pour la garantie, c'est en cours.
Salut
Pour commencer, il faudrait la config complète, alimentation comprise
AXe117/03/2020 10:21

SalutPour commencer, il faudrait la config complète, alimentation comprise

CM : Asus B450MA
Proc nouveau : AMD Ryzen 2600x
Proc ancien : AMD Ryzen 1400
CG nouvelle : Radeon Sapphire RX5500 CT PULSE 8G
CG ancienne : Radeon RX570
Alim : EVGA 500W 80+
Boîtier : Deep cool frame
DDR4 HYPER X Fury 8 go 2666 mhz Cas 16 x2
mise a jour du bios effectué ? mais meme si remise en place de l ancien proc et toujours le meme soucis, certainement un probleme de branchement
ikyk17/03/2020 11:11

mise a jour du bios effectué ? mais meme si remise en place de l ancien …mise a jour du bios effectué ? mais meme si remise en place de l ancien proc et toujours le meme soucis, certainement un probleme de branchement

Pas besoin sur les b450

Tu n'as absolument aucune image ?
Tu es sur windows 10?
Édité par "AXe1" 17 mars
AXe117/03/2020 11:13

Pas besoin sur les b450Tu n'as absolument aucune image ?Tu es sur windows …Pas besoin sur les b450Tu n'as absolument aucune image ?Tu es sur windows 10?

Bah pas de signal donc ouais.
Oui windows 10.

Le truc étrange c'est que les led de la souris s'allume, si je débranche le port pci de la CG bah la cg s'éteint (même si alimenté), donc le port fonctionne normalement.
ikyk17/03/2020 11:11

mise a jour du bios effectué ? mais meme si remise en place de l ancien …mise a jour du bios effectué ? mais meme si remise en place de l ancien proc et toujours le meme soucis, certainement un probleme de branchement

Pour les branchement et bien tout est bien branché à fond !
Impossible d'accéder au bios puisque pas de signal sur les écrans...
Là comme ça je vois pas trop ce que ça peut être.

Tu ne sais pas si ça marchait avant (je veux dire récemment) vu que tu n'y touchais pas c'est ça ?
Si tout se lance peut être le câble qui est HS ? Ou l'écran ?
Ou alors tu n'es pas sur le bon canal pour l'écran ?

Tu te branche bien sur la CG pour afficher l'image on est d'accord ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions