4 décembre
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai besoin de vos lumières ! J’ai acheté un Samsung Galaxy S6 pour ma maman sur AliExpress il y a quelques temps, et j’avais pris la garantie Allianz. Évidemment un problème est apparu juste après que la garantie n’expire ...
Voilà le soucis : du jour au lendemain, il n’a plus reconnu la carte SIM de ma maman, ni aucune autre du coup. Il me marque ces deux messages d’erreurs :
- carte SIM non valide (carte SIM avec verr réseau inséré)
Et il me demande un :
- code déverrouillage réseau
Évidemment Samsung ne peut rien à faire pour moi, le vendeur aliexpress non plus ... donc je ne sais pas ce qu’est ce code déverrouillage réseau ... si certains ont déjà eu ce soucis, comment avez vous fait ?
Merci d’avance
J’ai besoin de vos lumières ! J’ai acheté un Samsung Galaxy S6 pour ma maman sur AliExpress il y a quelques temps, et j’avais pris la garantie Allianz. Évidemment un problème est apparu juste après que la garantie n’expire ...
Voilà le soucis : du jour au lendemain, il n’a plus reconnu la carte SIM de ma maman, ni aucune autre du coup. Il me marque ces deux messages d’erreurs :
- carte SIM non valide (carte SIM avec verr réseau inséré)
Et il me demande un :
- code déverrouillage réseau
Évidemment Samsung ne peut rien à faire pour moi, le vendeur aliexpress non plus ... donc je ne sais pas ce qu’est ce code déverrouillage réseau ... si certains ont déjà eu ce soucis, comment avez vous fait ?
Merci d’avance
Cela ressemble à un mauvais code pin inséré plus de trois fois.
Normalement, un code PUK figure sur le support initial de la carte PIN. On peut aussi le trouver sur l'espace client.
Oui on a contacté tout le monde mais rien n’y fait ... j’ai tout les numéros en ma possession
Je pense que c’est ça ... mais je ne sais pas quoi faire pour rattraper ça
Oui et le téléphone est bloqué peut importe la carte / le réseau
Mais là, c'est un vendeur Ali. Aussi puissant qu'il puisse être, on l'imagine mal être en capacité de pouvoir faire ça.
mais pour moi il faut demander à l'opérateur si BL ou pas
Ben oui je trouve ça très étrange ! Mais personne, ni l’opérateur, ni Samsung ni personne ne sait ce qu’il s’est passé ... donc le téléphone est inutilisable :/
Mais comme le téléphone était débloqué, pourquoi est ce qu’il ne fonctionne pas si je mets d’autres cartes SIM d’autres opérateurs ???
Dans ce cas, c'es un souci du portable Samsung.
Merci beaucoup, en effet je n’avais jamais fait ça je vais tester