Problème carte SIM Samsung Galaxy S6

13
4 décembre
Bonjour à toutes et à tous !

J’ai besoin de vos lumières ! J’ai acheté un Samsung Galaxy S6 pour ma maman sur AliExpress il y a quelques temps, et j’avais pris la garantie Allianz. Évidemment un problème est apparu juste après que la garantie n’expire ...

Voilà le soucis : du jour au lendemain, il n’a plus reconnu la carte SIM de ma maman, ni aucune autre du coup. Il me marque ces deux messages d’erreurs :

- carte SIM non valide (carte SIM avec verr réseau inséré)

Et il me demande un :

- code déverrouillage réseau

Évidemment Samsung ne peut rien à faire pour moi, le vendeur aliexpress non plus ... donc je ne sais pas ce qu’est ce code déverrouillage réseau ... si certains ont déjà eu ce soucis, comment avez vous fait ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
As-tu contacté l'opérateur ?
Cela ressemble à un mauvais code pin inséré plus de trois fois.
Normalement, un code PUK figure sur le support initial de la carte PIN. On peut aussi le trouver sur l'espace client.
Édité par "Fralo" 4 décembre
ou à un blocage imei sur le réseau francais
Est ce que tu as essayé avec une autre carte SIM ? Ça permettrait de voir si le problème est le téléphone ou la carte
Fralo04/12/2019 09:25

As-tu contacté l'opérateur ?Cela ressemble à un mauvais code pin inséré plu …As-tu contacté l'opérateur ?Cela ressemble à un mauvais code pin inséré plus de trois fois.Normalement, un code PUK figure sur le support initial de la carte PIN. On peut aussi le trouver sur l'espace client.

Oui on a contacté tout le monde mais rien n’y fait ... j’ai tout les numéros en ma possession

LaJague04/12/2019 09:31

ou à un blocage imei sur le réseau francais

Je pense que c’est ça ... mais je ne sais pas quoi faire pour rattraper ça

Poupou9104/12/2019 09:33

Est ce que tu as essayé avec une autre carte SIM ? Ça permettrait de voir s …Est ce que tu as essayé avec une autre carte SIM ? Ça permettrait de voir si le problème est le téléphone ou la carte

Oui et le téléphone est bloqué peut importe la carte / le réseau
Édité par "Aliiiiiiice" 4 décembre
Ce serait un smartphone acheté en France, on pourrait penser qu'il a été blacklisté par un opérateur, à la suite de la non restitution du combiné en fin de location.
Mais là, c'est un vendeur Ali. Aussi puissant qu'il puisse être, on l'imagine mal être en capacité de pouvoir faire ça.
Édité par "Fralo" 4 décembre
ou il a mis un imei FR aléatoire et c'est le coup de pas de bol

mais pour moi il faut demander à l'opérateur si BL ou pas
Édité par "LaJague" 4 décembre
Fralo04/12/2019 09:44

Ce serait un smartphone acheté en France, on pourrait penser qu'il a été bl …Ce serait un smartphone acheté en France, on pourrait penser qu'il a été blacklisté par un opérateur, à la suite de la non restitution du combiné en fin de location.Mais là, c'est un vendeur Ali. Aussi puissant qu'il puisse être, on l'imagine mal être en capacité de pourvoir faire ça.

Ben oui je trouve ça très étrange ! Mais personne, ni l’opérateur, ni Samsung ni personne ne sait ce qu’il s’est passé ... donc le téléphone est inutilisable :/

LaJague04/12/2019 09:51

ou il a mis un imei FR aléatoire et c'est le coup de pas de bolmais pour …ou il a mis un imei FR aléatoire et c'est le coup de pas de bolmais pour moi il faut demander à l'opérateur si BL ou pas

Mais comme le téléphone était débloqué, pourquoi est ce qu’il ne fonctionne pas si je mets d’autres cartes SIM d’autres opérateurs ???
Édité par "Aliiiiiiice" 4 décembre
Je pense que la carte sim fonctionne avec un autre portable.
Dans ce cas, c'es un souci du portable Samsung.
deja dit : faire une restaure du tel et si pareil voir opérateur si imei BL !
Tu as déjà essayé de réinitialiser de force le téléphone?
Tu veux dire faire un redémarrage usine ? Oui j’ai déjà essayé mais j’ai ptet loupé quelque chose ... je vais ressayer du coup
Aliiiiiiice04/12/2019 11:12

Tu veux dire faire un redémarrage usine ? Oui j’ai déjà essayé mais j’ai pt …Tu veux dire faire un redémarrage usine ? Oui j’ai déjà essayé mais j’ai ptet loupé quelque chose ... je vais ressayer du coup

Pour faire un hard reset sur le Galaxy S6 : assistance.orange.fr/mob…942
Fralo04/12/2019 15:51

Pour faire un hard reset sur le Galaxy S6 : …Pour faire un hard reset sur le Galaxy S6 : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/votre-mobile-s-eteint-tout-seul/samsung-galaxy-s6-reinitialiser-le-mobile_189321-734942#onglet3

Merci beaucoup, en effet je n’avais jamais fait ça je vais tester
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions