Probleme cdiscount zoomici gls ou fwl

19
3 marsÉdité par:"michael.neo"
[le 2.03]
Bonjour j ai un (ENORME) soucis avec une commande passé sur cdiscount, vendeur zoomici transporteur fwl ou gls (sois disant)

Apres avoir commandé une tv oled pour quand meme plus de 1300e je m apercois que malgres les bonnes notes sur cdiscount du vendeur zoomici serait une enorme escroquerie, et il est vrai que aucune trace de leur sois disant livreur fwl sauf sur leur site, alors qu ils livreraient dans le monde...
Et meme si mon precieu colis devrait par chance etre transmis a gls, je dit ca car sur le site de fwl ils disent que le colis n est" pas encore transmis a gls" d enormes soucis aussi avec ce livreur.

Il parait que ce vendeur annule les commandes et garde les sous, verifié sur des centaines voir des milliers d avis sur le net, et si par chance il arrive jusqu a gls ce dernier a tendance a signer lui meme les bons sont transmettre le colis, le colis apparaissant livré et les personne volés egalement.

Personellement le statut sur le site de fwl apparait depuis le debut de la commande comme "pas encore transmis a gls" donc deja le suivi est tres aproximatif, la date est de la livraison est maintenant arrivée voir depassée ca bouge pas ni aucun sms ou mail pour me prevenir d une livraison quelconque...alors que cela devrait l etre comme decrit sur cdiscount.

Je suis tres inquiets alors est ce que quelqun aurai une experience bonne ou mauvaise avec eu?

Merci

[edit le 4.03] :
Toujours en cours de preparation sois disant alors qu elle devrait etre arrivée(2j de retard sur le delai max...), mais sur leur site bidon c est marqué:

26.02 confié a fwl,
27.02 en transit,
27.02 n est pas encore transmis a gls,
03.03 arrivé au centre de tri fwl (retour case depart??)

bref le site construit par zoomici lui meme est fait expres pour nous balader en realité la tv est deja en retard, aucun mail ou signe pour me prevenir si j appelle pas, et la tv est meme pas encore expedié quand je demande des infos au tel.
Cdiscount me dit impossible d annuler vu que la commande est partie (sauf que c est faut, voila l utilité pour zoomici de leur pseudo site de suivi qui dit qu elle est bien partie).

Je sent que je vais recevoir un mail d un jours a lbautre me disant qu elle est bien livrée, signé par le livreur(comme beaucoup de gens d apres ce que j ai vu) la ce serait la cerise...

Voila un tout petit echantillon de ce qu on a quand on cherche un peu: 60millions-mag.com/for…ici
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

19 commentaires
La question est : tu as payé comment sur Cdiscount ?
Flo_3303/03/2020 08:20

La question est : tu as payé comment sur Cdiscount ?

4x par cb mais ca reste plus de 340e dans le vent si mes doutes sont exactes et meme j ai pas envie de bloquer les paiements pour ensuite avoir d autres soucis qui s enchainent que ce soit moi qu on accuse de vol etc...
Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou que tu n'avais pas de news ?
Ta commande date de quand ?
A vrai dire ca me rassurerai si au moins quelqun a commandé avec zoomici+gls ou fwl et que ca c etait bien passé, un peu le but de ma demande d ailleurs sauf que pour l instant impossible de trouver ce genre d avis sur le net, mais des centaines d avis d escroquerie et de gens en instance avec eu et de problemes de ce genre non resolus

Flo_3303/03/2020 08:23

Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou …Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou que tu n'avais pas de news ? Ta commande date de quand ?

Oui essayé et eux aussi c est pas fameu, ils doivent a chaque fois me rappeler mais c est la 3em personne qui ne me recontacte pas. La date de livraison sera depassée aujourdhui donc dans tout les cas pas facile de faire valoir quelque chose pour l instant. Mais si je me retrouve avec finalement un message comme produit livré d un moment a l autre alors que j ai rien , (ce que je vois venir gros comme une maison) je serai bien embeté
Édité par "michael.neo" 3 mars
Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et tout s'est bien passé ! (via Amazon)
Édité par "Medusahw" 3 mars
Medusahw03/03/2020 08:33

Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et …Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et tout s'est bien passé ! (via Amazon)

Merci beaucoup pour ton retour, ca me rassure (un peu)
JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n a ni mon mail ni aucine info, et apres avoir reussi a trouver ma commande il me dit qu il ont eu du retard dans le preparations et qu elle n est meme pas expediée ni preparée alors qu elle devrai etre livree.
Si au moins ils m avais prevenu du retard mais la non et le pire c est que sur le site "douteu" du transporteur la commande apparait expediée et en transit depuis le lendemain de la commande sois une semaine...
Bref shema classic de ce que j ai pu lire sur le net.
michael.neo03/03/2020 08:57

JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n …JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n a ni mon mail ni aucine info, et apres avoir reussi a trouver ma commande il me dit qu il ont eu du retard dans le preparations et qu elle n est meme pas expediée ni preparée alors qu elle devrai etre livree.Si au moins ils m avais prevenu du retard mais la non et le pire c est que sur le site "douteu" du transporteur la commande apparait expediée et en transit depuis le lendemain de la commande sois une semaine...Bref shema classic de ce que j ai pu lire sur le net.

Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta commande chez eux, c'est que le produit voulu etait surement moins cher sur un autre site.
Si le prix est repassé a la normale sur leur site d'achat, il y a de forte chances qu'ils attendent une autre offre ou ils te rembourseront.
Édité par "gone78" 3 mars
gone7803/03/2020 11:10

Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta …Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta commande chez eux, c'est que le produit voulu etait surement moins cher sur un autre site.Si le prix est repassé a la normale sur leur site d'achat, il y a de forte chances qu'ils attendent une autre offre ou ils te rembourseront.

Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup:Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour. Et non ils so t meme tres chere, c est justement l expedition qui etait censée etre rapide qui m a fait les choisir, jsuis degouté ils me foutent les boules.
michael.neo03/03/2020 11:54

Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le …Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup:Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour.

Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas t’inquiéter si ton colis est siglé Amazon ou autre et pas cdiscount.
gone7803/03/2020 11:56

Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas …Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas t’inquiéter si ton colis est siglé Amazon ou autre et pas cdiscount.

Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup. Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour.

Lol oui j ai vu ca aussi, meme les darty et confo sont siglés amazon, je pensent qu ils se fournissent qhez amazon puis l envoi, tout en se servant au passage et mentant carrement sur le delai.
Toujours en cours de preparation sois disant alors qu elle devrait etre arrivée, mais sur leur site bidon c est marqué:

26.02 confié a fwl,
27.02 en transit,
27.02 n est pas encore transmis a gls,
03.03 arrivé au centre de tri fwl (retour case depart??)

bref le site construit par zoomici lui meme est fait expres pour nous balader en realité la tv est deja en retard, aucun mail ou signe pour me prevenir si j appelle pas, et la tv est meme pas encore expedié quand je demande des infos au tel.
Cdiscount me dit impossible d annuler vu que la commande est partie (sauf que c est faut, voila l utilité pour zoomici de leur pseudo site de suivi qui dit qu elle est bien partie).

Je sent que je vais recevoir un mail d un jours a lbautre me disant qu elle est bien livrée, signé par le livreur(comme beaucoup de gens d apres ce que j ai vu) la ce serait la cerise...

Voila un tout petit echantillon de ce qu on a quand on cherche un peu: 60millions-mag.com/for…ici
Édité par "michael.neo" 4 mars
Zoomici faut absolument éviter.

En gros tu commandes chez eux, eux commandent sur un site tiers (Amazon/Cdiscount/...) et font livrer chez toi. Ca c'est si tout va bien (t'auras juste acheté plus cher, faut bien qu'ils margent)

Le pb c'est qu'entre le moment où tu commandes et que eux veulent commander, le prix de l'objet sur le site tiers à augmenté, donc ils ne peuvent plus l'acheter pour toi et te faire livrer. Mais comme ils sont malhonnêtes jusqu'au bout : ils donnent de faux tracking pour garder la tune.
DJaeVeL04/03/2020 11:18

Zoomici faut absolument éviter.En gros tu commandes chez eux, eux …Zoomici faut absolument éviter.En gros tu commandes chez eux, eux commandent sur un site tiers (Amazon/Cdiscount/...) et font livrer chez toi. Ca c'est si tout va bien (t'auras juste acheté plus cher, faut bien qu'ils margent)Le pb c'est qu'entre le moment où tu commandes et que eux veulent commander, le prix de l'objet sur le site tiers à augmenté, donc ils ne peuvent plus l'acheter pour toi et te faire livrer. Mais comme ils sont malhonnêtes jusqu'au bout : ils donnent de faux tracking pour garder la tune.

merci pour ton retour,
oui bien resumé, du dropshipping sans qu ils veuillent l admettre, pas que ce soit illegal mais en tout cas ils font croire autre chose. c est ca (et les avis hallucinants) qui me tracasse.
j espere au moins etre livré, dans ce cas je mettrai au courant ici histoire de pas les enfoncer pour rien mais en tout cas ils meritent pas 4/5 comme c est noté sur cdiscount ne serait ce que pour cette histoire de retard sans prevenir et de non transparence voir mensonges.
perso j ai vu que c etait un peu plus chere qu ailleur mais livré rapidement donc degouté.

Sans parler de cdiscount, leur bon de 15% qui marche pas donc paiement par tel sauf que la vendeuse n a pas appliqué le bon contrairement a ce qu elle a dit. je me retrouve avec un produit bien plus chere qu ailleur, tres en retard voir volé je sais pas.
vraiment pas de chance sur ce coup.

Perso maintenant j eviterai les commandes sur le net ou alors vraiment si je suis sur du coup et pour des petits montants, trop de soucis meme si mon produit arrive...
Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais pire, ils doivent verifier ou est le colis sur la plateforme (laquelle, c est pas eux la plateforme??) pas rassurant surtout que depuis ce message recu a 18h plus de news....
demain je vais les forcer a m annuler la commande surtout que trouvé 250e moins cher chez un autre marchand, et qui aurait pu me livrer 3x depuis le temps.
michael.neo04/03/2020 22:01

Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais …Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais pire, ils doivent verifier ou est le colis sur la plateforme (laquelle, c est pas eux la plateforme??) pas rassurant surtout que depuis ce message recu a 18h plus de news....demain je vais les forcer a m annuler la commande surtout que trouvé 250e moins cher chez un autre marchand, et qui aurait pu me livrer 3x depuis le temps.

Les 250€ moins cher c'est sur un site de confiance au moins ?
oula oui deja le meme produit vendu et expedié par cdiscount est beaucoup moins chere, par contre je vais eviter cdiscount maintenant parce que meme eux ils abusent, ca fait la 5em personne qui doit me rappeler ne seraitce que pour ces 15% non appliqués, et meme chez iacono il est 200e moins cher, ils ont une boutique et les livraisons sont rapides.
si ca peu en avertir certains, vu que moi perso je me suis fait avoir mais faut savoir que meme les grandes enseignes comme confo, darty et bien d autres marche avec eux, et beaucoup de gens on des gros soucis donc faut vraiment verifier avec qui ils travaillent ces enseignes c est pas gage forcement de qualité.
Je me suis renseigné mais zoomici a aussi d autres intermediares qui fait qu au final ils control pas du tout la qualité des produits ni la livraison.

et vu qu il y a de plus en plus de dropshipper a grtande echelle et non regardant comme zoomici ca peu etre:
darty/zoomici/un autre revendeur/etc........

donc faut se mefier on arrive a plein d intermediaires, des delais non respectes, colis perdus, ou avec des colis non conformes qui on rien a voir du genre wish etc... sans parler des livreurs qui sont les pires pour tirer les prix au plus bas
Édité par "michael.neo" 4 mars
J avais dit que je tiendrai au courant ici de la situation donc voila, comme je m y attendais malgres le suivi mensonger disant que le colis etait en transit etc puis m avoir dit plusieurs fois qu ils allaient reexpedier le colis, 2j apres toujours pas expedié et qu ils allaient encore le reexpedier dans la journée ou demain, avec nouveau livreur je sais plus son nom et pas de numero de suivi, et apres recherche encore pire livreur que gls donc j ai demandé a annuler, cdiscount bien sur voulais pas puisque la commande été soit disant expediee(pratique pour eu le faux site de suivi) mais j ai envoyé les screen des mails comme quoi zoomici disaient qu ils allaient expedier bientot (donc preuve de la non expedition a ce jours, et la tv etant deja en retard) j ai reussi a avoir mon annulation bien que zoomici est insisté pour vouloir me livrer quand meme, ils ont accepté d annuler quand cdiscount leur a demandé...
Bref une horreur un casse tete et tres stressant de commander chez eux...

Par contre commandé chez iacono hier a 11h55, j attend mon coli ce matin... livraison gratuite et produit moins cher, 4x sans frais.
rien a voir donc
Édité par "michael.neo" 6 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions