Probleme cdiscount zoomici gls ou fwl

Avatar supprimé1556883 40
3 mars 2020Édité par:"supprimé1556883"
[le 2.03]
Bonjour j ai un (ENORME) soucis avec une commande passé sur cdiscount, vendeur zoomici transporteur fwl ou gls (sois disant)

Apres avoir commandé une tv oled pour quand meme plus de 1300e je m apercois que malgres les bonnes notes sur cdiscount du vendeur zoomici serait une enorme escroquerie, et il est vrai que aucune trace de leur sois disant livreur fwl sauf sur leur site, alors qu ils livreraient dans le monde...
Et meme si mon precieu colis devrait par chance etre transmis a gls, je dit ca car sur le site de fwl ils disent que le colis n est" pas encore transmis a gls" d enormes soucis aussi avec ce livreur.

Il parait que ce vendeur annule les commandes et garde les sous, verifié sur des centaines voir des milliers d avis sur le net, et si par chance il arrive jusqu a gls ce dernier a tendance a signer lui meme les bons sont transmettre le colis, le colis apparaissant livré et les personne volés egalement.

Personellement le statut sur le site de fwl apparait depuis le debut de la commande comme "pas encore transmis a gls" donc deja le suivi est tres aproximatif, la date est de la livraison est maintenant arrivée voir depassée ca bouge pas ni aucun sms ou mail pour me prevenir d une livraison quelconque...alors que cela devrait l etre comme decrit sur cdiscount.

Je suis tres inquiets alors est ce que quelqun aurai une experience bonne ou mauvaise avec eu?

Merci


[edit le 4.03] :
Toujours en cours de preparation sois disant alors qu elle devrait etre arrivée(2j de retard sur le delai max...), mais sur leur site bidon c est marqué:

26.02 confié a fwl,
27.02 en transit,
27.02 n est pas encore transmis a gls,
03.03 arrivé au centre de tri fwl (retour case depart??)

bref le site construit par zoomici lui meme est fait expres pour nous balader en realité la tv est deja en retard, aucun mail ou signe pour me prevenir si j appelle pas, et la tv est meme pas encore expedié quand je demande des infos au tel.
Cdiscount me dit impossible d annuler vu que la commande est partie (sauf que c est faut, voila l utilité pour zoomici de leur pseudo site de suivi qui dit qu elle est bien partie).

Je sent que je vais recevoir un mail d un jours a lbautre me disant qu elle est bien livrée, signé par le livreur(comme beaucoup de gens d apres ce que j ai vu) la ce serait la cerise...

Voila un tout petit echantillon de ce qu on a quand on cherche un peu: 60millions-mag.com/for…ici
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

40 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et tout s'est bien passé ! (via Amazon) (modifié)
  2. Avatar
    La question est : tu as payé comment sur Cdiscount ?
  3. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Flodez03/03/2020 08:20

    La question est : tu as payé comment sur Cdiscount ?


    4x par cb mais ca reste plus de 340e dans le vent si mes doutes sont exactes et meme j ai pas envie de bloquer les paiements pour ensuite avoir d autres soucis qui s enchainent que ce soit moi qu on accuse de vol etc...
  4. Avatar
    Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou que tu n'avais pas de news ?
    Ta commande date de quand ?
  5. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    A vrai dire ca me rassurerai si au moins quelqun a commandé avec zoomici+gls ou fwl et que ca c etait bien passé, un peu le but de ma demande d ailleurs sauf que pour l instant impossible de trouver ce genre d avis sur le net, mais des centaines d avis d escroquerie et de gens en instance avec eu et de problemes de ce genre non resolus

    Flodez03/03/2020 08:23

    Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou …Tu as essayé de contacter Cdiscount en disant que tu voulais annuler ou que tu n'avais pas de news ? Ta commande date de quand ?


    Oui essayé et eux aussi c est pas fameu, ils doivent a chaque fois me rappeler mais c est la 3em personne qui ne me recontacte pas. La date de livraison sera depassée aujourdhui donc dans tout les cas pas facile de faire valoir quelque chose pour l instant. Mais si je me retrouve avec finalement un message comme produit livré d un moment a l autre alors que j ai rien , (ce que je vois venir gros comme une maison) je serai bien embeté (modifié)
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    supprimé5202703/03/2020 08:33

    Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et …Hello, j'ai commandé chez eux il y a un an pour une valeur de 75 euros et tout s'est bien passé ! (via Amazon)


    Merci beaucoup pour ton retour, ca me rassure (un peu)
  7. Avatar
    supprimé155688303/03/2020 08:57

    JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n …JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n a ni mon mail ni aucine info, et apres avoir reussi a trouver ma commande il me dit qu il ont eu du retard dans le preparations et qu elle n est meme pas expediée ni preparée alors qu elle devrai etre livree.Si au moins ils m avais prevenu du retard mais la non et le pire c est que sur le site "douteu" du transporteur la commande apparait expediée et en transit depuis le lendemain de la commande sois une semaine...Bref shema classic de ce que j ai pu lire sur le net.



    Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta commande chez eux, c'est que le produit voulu etait surement moins cher sur un autre site.
    Si le prix est repassé a la normale sur leur site d'achat, il y a de forte chances qu'ils attendent une autre offre ou ils te rembourseront. (modifié)
  8. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    gone7803/03/2020 11:10

    Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta …Zoomici n'est pas un marchand, c'est un dropshipper, si t'as acheté ta commande chez eux, c'est que le produit voulu etait surement moins cher sur un autre site.Si le prix est repassé a la normale sur leur site d'achat, il y a de forte chances qu'ils attendent une autre offre ou ils te rembourseront.


    Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup:Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour. Et non ils so t meme tres chere, c est justement l expedition qui etait censée etre rapide qui m a fait les choisir, jsuis degouté ils me foutent les boules. (modifié)
  9. Avatar
    supprimé155688303/03/2020 11:54

    Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le …Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup:Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour.



    Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas t’inquiéter si ton colis est siglé Amazon ou autre et pas cdiscount.
  10. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    gone7803/03/2020 11:56

    Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas …Il y a de forte chances que tu le reçoive normalement. Il faudra juste pas t’inquiéter si ton colis est siglé Amazon ou autre et pas cdiscount.


    Il me semble bien maintenant que c est du dropshipping, mensonger sur le stock puissie aucun stock et aussi sur l expedition du coup. Meme pas preparée alors que c est marqué expedié en transit, et que la commande est deja en retard.... et sans aucun avis pour me prevenir.j espere juste etre livré un jour.

    Lol oui j ai vu ca aussi, meme les darty et confo sont siglés amazon, je pensent qu ils se fournissent qhez amazon puis l envoi, tout en se servant au passage et mentant carrement sur le delai.
  11. Avatar
    Zoomici faut absolument éviter.

    En gros tu commandes chez eux, eux commandent sur un site tiers (Amazon/Cdiscount/...) et font livrer chez toi. Ca c'est si tout va bien (t'auras juste acheté plus cher, faut bien qu'ils margent)

    Le pb c'est qu'entre le moment où tu commandes et que eux veulent commander, le prix de l'objet sur le site tiers à augmenté, donc ils ne peuvent plus l'acheter pour toi et te faire livrer. Mais comme ils sont malhonnêtes jusqu'au bout : ils donnent de faux tracking pour garder la tune.
  12. Avatar
    supprimé155688304/03/2020 22:01

    Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais …Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais pire, ils doivent verifier ou est le colis sur la plateforme (laquelle, c est pas eux la plateforme??) pas rassurant surtout que depuis ce message recu a 18h plus de news....demain je vais les forcer a m annuler la commande surtout que trouvé 250e moins cher chez un autre marchand, et qui aurait pu me livrer 3x depuis le temps.


    Les 250€ moins cher c'est sur un site de confiance au moins ?
  13. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    oula oui deja le meme produit vendu et expedié par cdiscount est beaucoup moins chere, par contre je vais eviter cdiscount maintenant parce que meme eux ils abusent, ca fait la 5em personne qui doit me rappeler ne seraitce que pour ces 15% non appliqués, et meme chez iacono il est 200e moins cher, ils ont une boutique et les livraisons sont rapides.
  14. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    J avais dit que je tiendrai au courant ici de la situation donc voila, comme je m y attendais malgres le suivi mensonger disant que le colis etait en transit etc puis m avoir dit plusieurs fois qu ils allaient reexpedier le colis, 2j apres toujours pas expedié et qu ils allaient encore le reexpedier dans la journée ou demain, avec nouveau livreur je sais plus son nom et pas de numero de suivi, et apres recherche encore pire livreur que gls donc j ai demandé a annuler, cdiscount bien sur voulais pas puisque la commande été soit disant expediee(pratique pour eu le faux site de suivi) mais j ai envoyé les screen des mails comme quoi zoomici disaient qu ils allaient expedier bientot (donc preuve de la non expedition a ce jours, et la tv etant deja en retard) j ai reussi a avoir mon annulation bien que zoomici est insisté pour vouloir me livrer quand meme, ils ont accepté d annuler quand cdiscount leur a demandé...
    Bref une horreur un casse tete et tres stressant de commander chez eux...

    Par contre commandé chez iacono hier a 11h55, j attend mon coli ce matin... livraison gratuite et produit moins cher, 4x sans frais.
    rien a voir donc (modifié)
  15. Avatar
    djcoco.coco27/01/2022 17:13

    Bonjour moi ça fait un mois j’essaye de joindre zoomici pour une commande p …Bonjour moi ça fait un mois j’essaye de joindre zoomici pour une commande passé le 13/12/2021 de 235 € que j’ai jamais reçu et quand je téléphone ? a 3€ la minute et bien là ça coince tous les conseillers sont occupés on vous rappelle avec ce numéro numéro et jamais personne appelle.


    Zoomici est un dropshipper, peu de chance de recevoir un achat (mais des fois ça arrive) mais alors AUCUNE chance de joindre un quelconque service client (qui n'existe probablement pa)
  16. Avatar
    Bonjour,

    Au vu des différents problèmes rencontrés que j'ai pu constater en me renseignant sur Zoomici et leur plateforme FWL, après avoir acheté une carte mère, j'ai décidé de partager mon expérience avec eux au fil de ma commande.

    Première chose: j'ai passé commande en passant par Rueducommerce et j'ai bien reçu une confirmation de commande ainsi qu'un numéro de suivi consultable sur leur plateforme à l'apparence douteuse (même pas de mentions légales ou de politique de confidentialité...).

    Un peu moins de 24h après, je reçois un email me confirmant que mon colis a été expédié, je me rend sur la plateforme de suivi pour vérifier et, à ma grande surprise (non), je constate que le colis est encore en préparation chez l'expéditeur.
    Voilà ou j'en suis pour le moment, je me dis que leur plateforme a pas encore été mise à jour etc, comme ça peut arriver chez n'importe quel Chronopost ou UPS finalement.
    Quoiqu'il en soit, j'ai reçu une facture à mon nom, à mon adresse et le numéro de suivi correspond bien, tout comme le nom du produit commandé, je me dis que ça peut servir en cas de potentiel litige...

    La suite au prochain épisode.
    Avatar
    Plusieurs updates en une:

    Le 28/11, étant sans nouvelles de mon colis, je décide d'envoyer un message à ZOOMICI via leur site internet pour en savoir plus quant à l'avancement de ma commande.
    Je reçois une réponse dans l'heure qui suit, me disant que ma commande à subit un "léger retard" et qu'ils sont "sincèrement désolés" et que "votre commande sera expédiée sous peu".
    Je décide de les croire, et, il se trouve que, le 29/11, à 23h43 précisément, mon colis a été pris en charge par DPD, avec un numéro de suivi DPD cette fois-ci, et non plus leur fausse plateforme "FWL".

    Ca se concrétise donc, puisque le numéro de suivi m'indique que je vais recevoir ma commande aujourd'hui, à mon adresse et à mon nom.

    Maintenant il ne reste plus qu'à savoir si je vais recevoir le bon produit et en bon état.

    Je vous tiens au courant dès que possible.
  17. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    JE LE SENTAIS!! reussi tant bien que mal a avoir quelqun de zoomici qui n a ni mon mail ni aucine info, et apres avoir reussi a trouver ma commande il me dit qu il ont eu du retard dans le preparations et qu elle n est meme pas expediée ni preparée alors qu elle devrai etre livree.
    Si au moins ils m avais prevenu du retard mais la non et le pire c est que sur le site "douteu" du transporteur la commande apparait expediée et en transit depuis le lendemain de la commande sois une semaine...
    Bref shema classic de ce que j ai pu lire sur le net. (modifié)
  18. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Toujours en cours de preparation sois disant alors qu elle devrait etre arrivée, mais sur leur site bidon c est marqué:

    26.02 confié a fwl,
    27.02 en transit,
    27.02 n est pas encore transmis a gls,
    03.03 arrivé au centre de tri fwl (retour case depart??)

    bref le site construit par zoomici lui meme est fait expres pour nous balader en realité la tv est deja en retard, aucun mail ou signe pour me prevenir si j appelle pas, et la tv est meme pas encore expedié quand je demande des infos au tel.
    Cdiscount me dit impossible d annuler vu que la commande est partie (sauf que c est faut, voila l utilité pour zoomici de leur pseudo site de suivi qui dit qu elle est bien partie).

    Je sent que je vais recevoir un mail d un jours a lbautre me disant qu elle est bien livrée, signé par le livreur(comme beaucoup de gens d apres ce que j ai vu) la ce serait la cerise...

    Voila un tout petit echantillon de ce qu on a quand on cherche un peu: 60millions-mag.com/for…ici (modifié)
  19. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    DJaeVeL04/03/2020 11:18

    Zoomici faut absolument éviter.En gros tu commandes chez eux, eux …Zoomici faut absolument éviter.En gros tu commandes chez eux, eux commandent sur un site tiers (Amazon/Cdiscount/...) et font livrer chez toi. Ca c'est si tout va bien (t'auras juste acheté plus cher, faut bien qu'ils margent)Le pb c'est qu'entre le moment où tu commandes et que eux veulent commander, le prix de l'objet sur le site tiers à augmenté, donc ils ne peuvent plus l'acheter pour toi et te faire livrer. Mais comme ils sont malhonnêtes jusqu'au bout : ils donnent de faux tracking pour garder la tune.



    merci pour ton retour,
    oui bien resumé, du dropshipping sans qu ils veuillent l admettre, pas que ce soit illegal mais en tout cas ils font croire autre chose. c est ca (et les avis hallucinants) qui me tracasse.
    j espere au moins etre livré, dans ce cas je mettrai au courant ici histoire de pas les enfoncer pour rien mais en tout cas ils meritent pas 4/5 comme c est noté sur cdiscount ne serait ce que pour cette histoire de retard sans prevenir et de non transparence voir mensonges.
    perso j ai vu que c etait un peu plus chere qu ailleur mais livré rapidement donc degouté.

    Sans parler de cdiscount, leur bon de 15% qui marche pas donc paiement par tel sauf que la vendeuse n a pas appliqué le bon contrairement a ce qu elle a dit. je me retrouve avec un produit bien plus chere qu ailleur, tres en retard voir volé je sais pas.
    vraiment pas de chance sur ce coup.

    Perso maintenant j eviterai les commandes sur le net ou alors vraiment si je suis sur du coup et pour des petits montants, trop de soucis meme si mon produit arrive...
  20. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Bon alors apres leur avoir mis la pression par mail, c est pas mieu mais pire, ils doivent verifier ou est le colis sur la plateforme (laquelle, c est pas eux la plateforme??) pas rassurant surtout que depuis ce message recu a 18h plus de news....
    demain je vais les forcer a m annuler la commande surtout que trouvé 250e moins cher chez un autre marchand, et qui aurait pu me livrer 3x depuis le temps.
  21. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    si ca peu en avertir certains, vu que moi perso je me suis fait avoir mais faut savoir que meme les grandes enseignes comme confo, darty et bien d autres marche avec eux, et beaucoup de gens on des gros soucis donc faut vraiment verifier avec qui ils travaillent ces enseignes c est pas gage forcement de qualité.
    Je me suis renseigné mais zoomici a aussi d autres intermediares qui fait qu au final ils control pas du tout la qualité des produits ni la livraison.

    et vu qu il y a de plus en plus de dropshipper a grtande echelle et non regardant comme zoomici ca peu etre:
    darty/zoomici/un autre revendeur/etc........

    donc faut se mefier on arrive a plein d intermediaires, des delais non respectes, colis perdus, ou avec des colis non conformes qui on rien a voir du genre wish etc... sans parler des livreurs qui sont les pires pour tirer les prix au plus bas (modifié)
  22. Avatar
    9 jours que j'attends ma commande.
    Commande via Cdiscount.
    La grosse ............
    105€
    J'ai demandé l'annulation de ma commande sur le principe de l'achat sur internet avec les 14 jours pour ce rétracté.
    Maintenant j'attends !

    Sur le site de fwl mon colis était en transit depuis le 08/12
    Et maintenant les dates on changer
    Site a bannir
  23. Avatar
    Des nouvelles ? Je me suis fait niquer aussi , j'aurais dû être livrer hier et rien sur le site de suivie fwl
  24. Avatar
    Ouais ba je sens que je me suis fait niquer aussi, Commande zoomici sur cdiscount via le livreur FWL et je n'ai pas de nouvelles ...
  25. Avatar
    Salut !
    Bon ba je viens m'ajouter a la liste... J'ai cru faire une affaire en or, vendeur avec 4/5 etoiles, et + de 170000 ventes. Aucun risque je me suis dit. Ba résultat un colis marqué comme endommagé sur le site de FWL ( qui semble etre Zoomici également ) et aucune infos depuis. En meme temps un firecuda 520 a 89e c'etait trop beau.
  26. Avatar
    Urahara24/04/2021 10:47

    Salut ! Bon ba je viens m'ajouter a la liste... J'ai cru faire une affaire …Salut ! Bon ba je viens m'ajouter a la liste... J'ai cru faire une affaire en or, vendeur avec 4/5 etoiles, et + de 170000 ventes. Aucun risque je me suis dit. Ba résultat un colis marqué comme endommagé sur le site de FWL ( qui semble etre Zoomici également ) et aucune infos depuis. En meme temps un firecuda 520 a 89e c'etait trop beau.


    Bonjour j aurais voulu savoir comment vautre problème à été résolu car je me retrouve avec mon colis marqué endommagé au centre de tri FSWL sur mon suivi et il doit normalement être livré demain...
    Merci de vautre réponse.
  27. Avatar
    Remi_Vasseur15/08/2021 13:36

    Bonjour j aurais voulu savoir comment vautre problème à été résolu car je m …Bonjour j aurais voulu savoir comment vautre problème à été résolu car je me retrouve avec mon colis marqué endommagé au centre de tri FSWL sur mon suivi et il doit normalement être livré demain... Merci de vautre réponse.


    Au final j'ai été remboursé et le colis a été marqué comme retourné à l'expéditeur. Mais c'est sur que c'est faux, le colis n'est jamais partit ils gardent votre argent qlq jours puis vous le rendent.
  28. Avatar
    Bonjour moi ça fait un mois j’essaye de joindre zoomici pour une commande passé le 13/12/2021 de 235 € que j’ai jamais reçu et quand je téléphone 📞 a 3€ la minute et bien là ça coince tous les conseillers sont occupés on vous rappelle avec ce numéro numéro et jamais personne appelle.
Avatar