Problème : "Certains paramètres sont gérés par votre administrateur."

20 août 2022
Salut !

Pour faire correctement marcher un logiciel qui s'appelle Cold Turkey micromanager (lié au logiciel Cold Turkey.), je dois activer une option liée au javascript qui se trouve dans "options Internet" de windows 10, rubrique sécurité, m'a dit le développeur. Le logiciel utilise visiblement une de ces fonctions.

Le problème c'est que quand je clique sur "sécurité", j'ai un bandeau jaune en bas qui dit : "certains paramètres sont gérés par votre administrateur système." et je ne peux pas accéder au bouton "Personnaliser le niveau" qui me permettrait justement de faire la modification indiquée par le développeur.

J'ai cherché plusieurs méthodes sur internet pour débloquer ça, avec des clés de registre à modifier, la plupart des clés dans ma base de registre n'existaient pas sous ce nom en tout cas, ou ne me concernaient sans doute pas.
J'ai fait une vérification du windows avec les outils DISM, SFC : zéro souci.
J'ai utilisé malwarebytes en mode sans échec, sans soucis détectés.
J'ai lancé un scan avec Windows defender hors ligne, ça n'a rien donné. J'ai lancé bitdefender et l'outil removal tools de Microsoft, zéro infection également.
J'ai désinstallé bitdefender et PureVPN pensant qu'ils pouvaient bloquer des possibilités de modification, idem : aucun résultat.

Je précise que j'ai strictement aucun logiciel craqué sur mon pc.

Je voudrais à tout prix éviter d'avoir à remettre windows à zéro car j'ai des logiciels "pros" avec des systèmes de protection très chiants.

Merci d'avance de votre aide... !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

5 commentaires