30 octobre 2022 (il y a 15 h et 42 min)
Bonjour, j'ai un soucis depuis que j'ai mon 5600x (ventirad stock), sur GTA il monte à 90 voir 91 degrès.
J'ai le PBO désactivé, j'ai juste activé le profil xmp dans le bios, j'ai toucher à rien d'autre

Je ne sais pas trop comment régler le soucis, même si le ventirad est d'origine je ne pense pas que 91 sois normal..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ouvres ton boîtier, ça te dira si ton flux d’air interne est efficace ou non
    Auteur(e)
    En ouvrant le boitier c'est beaucoup mieux, mais le laisser ouvert h24 ca va faire rentrer le poussière, j'ai pourtant un assez gros boitiers avec 3 ventilos face avant 1 à l'arrière et 1 en haut pour l'extraction, après c'est vrai que j'ai une 3070 ventus 2x qui chauffe bcp.. donc ça doit pas aider
  2. Avatar
    configurer un profil de ventilation peut être car si il est réglé à 600rpm constant...
    Auteur(e)
    C'est sur auto de base, j'ai tenter full speed, j'ai essayer de faire une courbe, rien ne change :/
  3. Avatar
    Tu a mis quoi comme pâte thermique ? Attention la artic mx-5 est défectueux faut la remplacer au plus vite
    si achat récent aucun risque normalement, l'histoire date du mois de janvier
  4. Avatar
    Sinon c'est peut être juste que tu joues sans vsync ou limitation des fps, si un stress test occt donne les mêmes résultats change de rad ou habitue toi à ces températures. Selon amd un 5600x peut fonctionner à 95°C sans problème
    Auteur(e)
    Boitier fermer, le cpu se comporte mieux sur le stress test qu'en jeux, sûrement car le gpu ne chauffe pas en même temps38375619-xVD6D.jpg
  5. Avatar
    Avec un ventirad correct
    amazon.fr/DEE…_tl
    Comme celui là

Et de la bonne pate comme de la noctua, ça ne devrait pas être aussi haut.

Changes ton ventirad de base, même si il n'est pas censé être mauvais...... (modifié)
    Perso j’appellerai pas ça un ventirad correct
  6. Avatar
    Hello,
    Au vu de tous les commentaires et réponses, je pense qu'il faut changer de boitier, 3 ventilos derrière une vitre donc entrée d'air très limité et 1 seul ventilo en extraction, l'air chaud a du mal à sortir du boitier...
    GTA sollicite beaucoup plus le CPU que le GPU, donc, c'est +/- normal que le CPU chauffe plus que le GPU.
    A court terme, peut être limiter la puissance du CPU, mais ça veut dire une baisse des perf de GTA.
Marchands populaires