Problème compatibilité Galaxy S7 / Oréo (8.0) et revenir à Nougat (7.0) ?

22
31 juillet 2018
Bonjour,

En fin de semaine dernière j'ai été voir si la màj Oréo (8.0) était "enfin" dispo pour mon S7 et "miracle", elle l'était !

Je la fait aussitôt et dès le redémarrage ça a été le drame ...

Oréo a :
- Rendu Waze (dans ma version A.U. V5b 3.9.8.0) inutilisable avec mon tel (gros carrés noir et/ou blancs)
- Fait planter ES Explorer qui ne se lance plus du tout et fait planter mon tel en plus
- Fait planter Messenger qui toutes les 10 minutes "cesse de fonctionner"
- Tout comme mon clavier Swiftkey
- Ralenti l'utilisation de l'appli Dealabs qui met plus de 50 secondes à s'ouvrir lorsque je clique sur une notification push reçue (alors que le tel était en veille)
- Fait planter une autre appli qui là tout de suite ne me revient pas
- Réduit l'autonomie de la batterie

Et ça que depuis quelques jours, il y aura encore surement d'autres découvertes dans les jours à venir ...

Ma question est donc, est-il possible de revenir à Nougat (7.0) svp ?
Si oui comment faire ?
Un Factory Reset ?
Un Hard Reset ?
Autrement ?
Plus simplement ?

J'ai lu qu'il était possible de faire des "bidouilles" avec le logiciel ODIN mais je ne l'ai jamais utilisé.

De mémoire à sa sortie le S7 disposait de Marshmallow (6.0), pourrais-je faire que la màj 7.0 et ne pas faire la 8.0 ou Oréo me sera t'il proposé directement et je ne pourrais pas passer outre ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner un coup de main parce-que là je n'en peux plus, merci par avance

(PS : Mon tel n'est pas root)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Est ce que tu as essayé de virer le caches de tes applis ? De les désinstaller / réinstaller ?

Si tu dois vraiment faire un rollback, profite en pour passer sur LineageOS...
Édité par "Jcduss59" 31 juillet 2018
Jcduss59il y a 15 min

Est ce que tu as essayé de virer le caches de tes applis ? De les …Est ce que tu as essayé de virer le caches de tes applis ? De les désinstaller / réinstaller ?Si tu dois vraiment faire un rollback, profite en pour passer sur LineageOS...

J'ai essayé pour Waze, rien n'y a fait.
Idem ES Explorer, l'écran reste noir et appuyer sur la touche "retour" n'a aucun effet ...

Jcduss59il y a 15 min

Est ce que tu as essayé de virer le caches de tes applis ? De les …Est ce que tu as essayé de virer le caches de tes applis ? De les désinstaller / réinstaller ?Si tu dois vraiment faire un rollback, profite en pour passer sur LineageOS...

Qu'apporterait LineageOS ?
Édité par "Boulet_Bill" 31 juillet 2018
Si ton portable est encore sous garantie, je te déconseille fortement de mettre une rom alternative comme LineageOS, car Samsung refusera de prendre ton portable en garantie vu que tu as apporté une modification logicielle à ton portable et il n'est plus possible de revenir en arrière (même en remettant une rom officielle). La seule possibilité que tu as est de mettre une rom officielle si tu veux garder la garantie (que tu peux télécharger sur le site que je t'ai donné le lien dans mon post au-dessus).
jdebourreil y a 2 min

Si ton portable est encore sous garantie, je te déconseille fortement de …Si ton portable est encore sous garantie, je te déconseille fortement de mettre une rom alternative comme LineageOS, car Samsung refusera de prendre ton portable en garantie vu que tu as apporté une modification logicielle à ton portable et il n'est plus possible de revenir en arrière (même en remettant une rom officielle). La seule possibilité que tu as est de mettre une rom officielle si tu veux garder la garantie (que tu peux télécharger sur le site que je t'ai donné le lien dans mon post au-dessus).

Effectivement il est toujours garanti
LineageOS : la liberté
Une rom fluide, allégée des surcouches samsung et qui est sécurisée et suivie dans le temps (mise à jour fréquente).
Un meilleur niveau de sécurité par appli.

La possibilité de passer root facilement (adaway par exemple entre autres).
Sortir de Google (complétement avec microG)

Tu ne perds pas la garantie matérielle (contrairement aux rumeurs propagées) :
androidpit.fr/c-e…oid
Et franchement la garantie logicielle... lol...

Un retour arrière en rom officielle est possible.
Jcduss59il y a 4 min

LineageOS : la liberté Une rom fluide, allégée des surcouches samsung e …LineageOS : la liberté Une rom fluide, allégée des surcouches samsung et qui est sécurisée et suivie dans le temps (mise à jour fréquente).Un meilleur niveau de sécurité par appli.La possibilité de passer root facilement (adaway par exemple entre autres).Sortir de Google (complétement avec microG) Tu ne perds pas la garantie matérielle (contrairement aux rumeurs propagées) :https://www.androidpit.fr/c-est-quoi-rom-custom-androidEt franchement la garantie logicielle... lol...Un retour arrière en rom officielle est possible.

J'y connais que dalle
Si c'était une rumeur, ça ferait longtemps que bcp de possesseurs de Samsung seraient passer à une ROM alternative.
Voir cette article en anglais qui explique cela : omegadroid.co/wan…x1/. Pour faire court, Samsung a implanté un 'fusible électronique' qui pète en cas de passage à une rom alternative. Et comme un fusible à proprement parler, il n'est pas possible de revenir en arrière.
Après, c'est sûr que normalement si ton appareil est en panne matériellement, Samsung devrait faire la réparation... mais dans la pratique, c'est une autre paire de manche vu qu'ils vont trouver toutes les excuses pour ne pas le faire vu que tu as cassé 'l'intégrité' de leur appareil. Il suffit de regarder des témoignages de pas mal de personnes sur le net.
jdebourre31/07/2018 12:07

Si c'était une rumeur, ça ferait longtemps que bcp de possesseurs de S …Si c'était une rumeur, ça ferait longtemps que bcp de possesseurs de Samsung seraient passer à une ROM alternative.Voir cette article en anglais qui explique cela : http://omegadroid.co/wanted-knox-void-warranty-0x1/. Pour faire court, Samsung a implanté un 'fusible électronique' qui pète en cas de passage à une rom alternative. Et comme un fusible à proprement parler, il n'est pas possible de revenir en arrière.Après, c'est sûr que normalement si ton appareil est en panne matériellement, Samsung devrait faire la réparation... mais dans la pratique, c'est une autre paire de manche vu qu'ils vont trouver toutes les excuses pour ne pas le faire vu que tu as cassé 'l'intégrité' de leur appareil. Il suffit de regarder des témoignages de pas mal de personnes sur le net.

Je ne connaissais pas
Entre ça et les backdoors hardware intégrées de base... je conclus que ce ne sera jamais Samsung pour moi !

Et sinon :
androidpit.fr/com…nox

Enfin avec cette bouze de Knox.... voila une bonne raison d'outre passer les conneries de Samsung avec une custom rom !

Je cite "En principe, la loi interdit au constructeur de refuser un droit de garantie sous prétexte que la partie logicielle a subi des modifications"
Jcduss59il y a 3 min

Je ne connaissais pas Entre ça et les backdoors hardware …Je ne connaissais pas Entre ça et les backdoors hardware intégrées de base... je conclus que ce ne sera jamais Samsung pour moi ! Et sinon :https://www.androidpit.fr/comment-desinstaller-samsung-knox

C'est clair ! Moi aussi je quitte Samsung avec mon prochain portable
C'est bizarre ça ! J'ai un s7 et la maj oreo fonctionne parfaitement, aucun lag ni problème d'application. En espérant que tu trouves une solution !
Courage !
BenNuts3431/07/2018 15:46

C'est bizarre ça ! J'ai un s7 et la maj oreo fonctionne parfaitement, …C'est bizarre ça ! J'ai un s7 et la maj oreo fonctionne parfaitement, aucun lag ni problème d'application. En espérant que tu trouves une solution !

Pas de surchauffe ni de drainage de la batterie ?
Boulet_Billil y a 34 min

Pas de surchauffe ni de drainage de la batterie ?

Non aucun problème j'arrive à tenir toute la journée avec
Bon bah je viens de faire un hard reset
Repartir sur un Oréo tout propre
J'ai réinstallé la v4.0.5.5 d'ES Explorer et idem,
L'écran reste noir et freeze le tel ...
Génial Oréo, on ne peut même plus modifier le son des notifications SMS ...

Une vraie réussite ...
Lozenil y a 11 h et 53 min

Je trouve certains changements étrange x:

On nous impose des trucs inutiles, c'est une régression à l'utilisation ...
Bon, j'ai essayé de repartir sur Oreo clean, mais ne pas pouvoir utiliser mes applis m'insupporte
Du coup j'ai réinstallé 7 avec Odin
Mais maintenant j'ai la mise à jour qui m'est proposée dans la barre de notification et un petit 1 qui apparaît dans "Mise à jour logicielle" pour repasser à 8 ...

Comment virer ça svp ?
Édité par "Boulet_Bill" 6 août 2018
Personne ?
Hello,
J'ai aussi passé mon S7 sur Oréo, et je le trouve également plus lent depuis.
Mais ce qui me gène le plus, ce sont les notifications Dealabs. Mais Je ne sais pas si cela vient du passage à Oreo ou d'une maj de Dealabs. J'aime recevoir une notif (silencieuse) pour quasi chaque nouveau Deal Hot. Avant Oreo, j'avais une seule notification Dealabs qq soit le nombre de nouveau deal, et quand je la déroulais, cela s'affichait comme un bloc avec une ligne par nouveau deal. Depuis Oreo, cela se présente comme une notification par Deal. Quand on efface ce groupe, si celui ci fait plus d'une dizaine de notif, ca met quelques secondes à s'effacer. Bref, je préférais la présentation précédente... Avez vous remarqué cela ?

Concernant LineageOS, c'est une ROM qui a donné une seconde vie à mon S4. Mais la qualité des photos.... aie aie aie! Alors je conseillerai cette rom sur le S7, qu'une fois que ce dernier devient très lent ou saturé en mémoire (malgré peu d'appli) avec sa Rom officielle.
Laisser un commentaire
@
    Texte