Problème Config PC (jeux qui se shut down) besoin d'avis d'informaticiens

14
27 mars 2021
Bonjour tout le monde, je rencontre des problèmes sur pas mal de jeux qui se ferment sans aucune raison (ex BF4 ou AC origin des jeux dont je suis censé pouvoir bien faire tourner en ultra voir élevé vu ma config, c'est souvent quand je suis en élevé ou utra. Le jeu tourne genre 10min et apres il se ferme. Quand je me remet en medium aucun probleme par contre. J'ai donc l'impression que ca vient peut etre du refroidissement de mon pc mais je m'y connais pas assez pour etre sur et j'ai donc besoin de conseils.

Pour ma config voici ce que j'ai :
AMD Ryzen 5 3600X
ASRock B450M Pro4
16 Go en G SKILL DDR4 3200 (d'ailleurs je comprends pas quand je vais dans le bios ma ram s'affiche à 2133mhz)
AMD Radeon RX 5700 XT powercolor
Le tout sur un 34" en 3440 x 1440

Mon Boitier est un FSP CMT340 ou j'ai rajouté 2 ventilos sur le top, et j'ai toujours le ventirad d'origine.
Je me demandais donc s'il fallait pas changer mon ventirad et/ou mon boitier peut etre que ca résoudrait une partie du probleme ?

J'ai aussi un problème concernant mon bios je ne sais pas comment il faut régler les ventilos je comprends rien au bios et sur quelles températures me referer.

Sinon je suis preneur si vous avez des conseils pour une évolution de la config car je sais pas si ma config est ultra homogène ou pas.

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
14 commentaires
Laisser un commentaire