Probleme connexion internet

26
3 novembre
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous en espérant que quelqu'un saura m'aider car je suis désespéré.

J'ai acheté un pc sur infomax il y a 1an, et depuis j'ai des gros soucis avec ma connexion internet. Pour info j'ai la config suivante:

Rising (composants - COOLER MASTER E500L Rouge - AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) - AMD Wraith Stealth Cooler - MSI B450 GAMING PLUS - MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8GB OC - CORSAIR VENGEANCE LPX 2X8GB PC2666MHZ - FSP Fortron RAIDER II 650W - 80+Silver - Western Digital 1To 7200RPM - Garantie Infomax 3 ans - Montage et installation premium offert - Sans - SanDisk SSD Plus 120 Go)

Sur mon ancien j'avais juste une clé wifi et cela fonctionnait très bien, mais sur ce nouveau pc c'est aléatoire. Jusqu'a récemment cela coupait de temps à autre mais cela restait rare. Mais il y a 1 mois de cela, c'était récurrent, avec des journées entières ou ma connexion "sautait" rendant les jeux en ligne type Magic Arena injouables. Parfois ca se reconnectait et parfois non.

J'ai donc décider d'acheter :
1739844-B57ec.jpg
Pendant 3 semaines, tel un miracle, AUCUN problème de connexion. Malheureusement, depuis hier, je ne peux plus jouer. Ca coupe tout le temps. Pourtant quand je joue voila ce que j'ai:

1739844-rHQW3.jpg
Je ne sais plus quoi faire pour essayer de trouver d'ou vient le problème. Si quelqu'un veut et peut m'aider et s'il a besoin de plus d'infos, je suis entièrement à sa disposition !!! #en désespérance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

26 commentaires
Regarde du côté de ta ligne téléphonique en joignant le sav de ton fai
Édité par "Ragequit" 3 novembre
Essaie de le relier en Ethernet, pour voir si le problème vient du Wi-Fi ou de ta connexion
Les fréquences wifi 2,4GHz 13 canaux et 5GHz sont partagés entre les différents utilisateurs. Si tes voisins utilisent aussi les fréquences WiFi, ils peuvent perturber ta connexion internet. Le mieux c’est de se connecter en Ethernet à la box et de faire un Speedtest pour déterminer le Ping, la vitesse montante et la vitesse descente.
Es-tu sûr que ça vient du PC et non de ta connexion ?
Le problème vient de la configuration du wifi ( mauvais canal sélectionné ) ... ou de la config Livebox, dans les paramètres de l'appli de cette antenne.
dm3460003/11/2019 13:28

Le problème vient de la configuration du wifi ( mauvais canal sélectionné ) …Le problème vient de la configuration du wifi ( mauvais canal sélectionné ) ... ou de la config Livebox, dans les paramètres de l'appli de cette antenne.

Pour en être sûr, il suffit de connecter un autre appareil au wifi, ou de changer d'adaptateur.
Wifi analyzer facilite le choix du canal wifi sur le routeur.
Merci pour toutes ces réponses ! Le problème est que je suis à l'autre bout de la box dans le salon et avec 2 gosses de 3 ans, impossible de relier en ethernet et je n'ai pas de cable assez grand pour faire un test. Je viens d'essayer de me connecter au wifi avec mon téléphone portable, et ca ne marche pas non plus, le problème viendrait donc de mon wifi. Pourtant, d'après la box tout fonctionne.

J'ai remarqué que je captais beaucoup de signaux wifi de mes voisins, cela peut jouer ?
fais l'effort de deplacer le pc pour le brancher par cable en desactivant le wifi.tu auras alors isolé le problème, soit le wifi, soit l'accès internet.
Si ça bloque vraiment, il y a ElectroDepot qui vend des cables Ethernet de 10m pour pas trop cher : electrodepot.fr/cab…tml
Ca peut éviter de déplacer la machine mais c'est sûr que ce sera pas aussi efficace que de déplacer la machine
salut tu as peu être un prob de passerelle reseau va sur l onglet internet la ou tu fais ta connexion va dans paramètre reseau et internet et va sur résolution des problème reseau et lance le processus reparer ainsi peut etre tu pourras voir ou est le probleme
sergio4003/11/2019 16:14

salut tu as peu être un prob de passerelle reseau va sur l onglet internet …salut tu as peu être un prob de passerelle reseau va sur l onglet internet la ou tu fais ta connexion va dans paramètre reseau et internet et va sur résolution des problème reseau et lance le processus reparer ainsi peut etre tu pourras voir ou est le probleme

Merci, j'ai fait ce que tu as indiqué et cela a marqué que cela n'avait pas détecté de problème.

gauk03/11/2019 14:41

Si ça bloque vraiment, il y a ElectroDepot qui vend des cables Ethernet de …Si ça bloque vraiment, il y a ElectroDepot qui vend des cables Ethernet de 10m pour pas trop cher : https://www.electrodepot.fr/cable-reseau-electro-depot-rj45-100mb-10m-droit.htmlCa peut éviter de déplacer la machine mais c'est sûr que ce sera pas aussi efficace que de déplacer la machine

Je pense que je vais essayer ça car je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir. J'ai téléchargé wirelessmon, changé de canal, rien n'y fait. Depuis hier, ca ne fait que se couper. Meme pour poster je galère, les sites rament...
Heu.. je suis le seul avoir remarqué qu'il y a un problème sur le screenshot de @Macral ? D'après ce que je vois il n'y a pas de passerelle ! Donc forcement la connexion est caduque.
J
bobby.drake03/11/2019 17:13

Heu.. je suis le seul avoir remarqué qu'il y a un problème sur le s …Heu.. je suis le seul avoir remarqué qu'il y a un problème sur le screenshot de @Macral ? D'après ce que je vois il n'y a pas de passerelle ! Donc forcement la connexion est caduque.

Je viens de revérifier et c'est marqué: 192.168.1.1. Je vérifierai si ça s'enlève à nouveau si jamais ça peut venir de là.
c est ce que j ai dit probleme de passerelle
Bon, j'ai essayé avec un autre ordi et le wifi fonctionne nickel. Le problème vient bien de mon pc...

Si c'est un problème de passerelle comment puis je le régler ?

Si non, quoi faire d'autre ?
Il y a 2 possibilités en effet.
Soit tu attribues une adresse IP fixe à ton ordinateur, ainsi qu'une passerelle et un DNS.
Soit tu vérifies que tu es bien en automatique pour tout.
Tu peux aussi vider le cache des DNS ça ne peut pas faire de mal.
Pour vider le cache DNS, tu ouvres une ligne de commande Windows. (clic droit menu démarrer puis Windows Powershell (admin)) puis tu tapes en respectant l'espace ceci :

ipconfig /flushdns

appuies sur entrée tu auras en retour un message te disant "cache de résolution DNS vidé"

Pour gerer les adresses tu sais faire ou tu veux quelques explications ?
Édité par "bobby.drake" 4 novembre
bobby.drake04/11/2019 09:02

Il y a 2 possibilités en effet.Soit tu attribues une adresse IP fixe à ton …Il y a 2 possibilités en effet.Soit tu attribues une adresse IP fixe à ton ordinateur, ainsi qu'une passerelle et un DNS.Soit tu vérifies que tu es bien en automatique pour tout.Tu peux aussi vider le cache des DNS ça ne peut pas faire de mal.Pour vider le cache DNS, tu ouvres une ligne de commande Windows. (clic droit menu démarrer puis Windows Powershell (admin)) puis tu tapes en respectant l'espace ceci :ipconfig /flushdns appuies sur entrée tu auras en retour un message te disant "cache de résolution DNS vidé"Pour gerer les adresses tu sais faire ou tu veux quelques explications ?

Merci, bobby.drake, je vais essayer ça. Quelques explications ne seraient pas de refus j'avoue
Ok.
Alors:
1 - Fais un clic DROIT sur le logo démarrer puis "Connexions réseau"

26665414-bJprP.jpg

2 - Tu vas arriver sur une nouvelle page, assures toi de bien être dans ETAT (1)
Cliques ensuite sur "Modifier les options d'adaptateur" (2)
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui va apparaître (3) qui va te lister le matériel réseau présent sur ton PC

26665414-kJKMI.jpg

3 - Sur le périphérique réseau WIFI, fais un clic DROIT puis "Propriétés"

26665414-E2n1c.jpg

4- Ensuite fais un DOUBLE CLIC sur la ligne "Protocole Internet version 4"

26665414-uda7V.jpg

Dans un premier temps, vérifie que tout est en automatique comme sur cette image :

26665414-0vWO8.jpg
On verra par la suite, si tu as toujours des problèmes, pour rentrer manuellement les réglages dans ces cases...
Super, merci à toi pour le temps pris pour m'expliquer. Je ferai ça en rentrant cet aprem !
J'ai vidé le cache DNS et j'ai vérifié les 2 sont cochés sur automatique et le problème est toujours là
Édité par "Macral" 4 novembre
D'accord, dans ce cas remplis les cases comme ceci :
(Comme tu as une Livebox, je pars du principe qu'elle est réglée par défaut à l'adresse IP : 192.168.1.1 ce sont les réglages usine)

26667386-xjDCb.jpg
En cochant la case Valider les paramètres en quittant avant de cliquer sur OK.
Clique sur OK dans les propriétés du wifi.
Tu vas voir une boite de dialogue qui va apparaître "Détection des problèmes" n'y accorde pas d'attention tu peux faire annuler.
C'est bien comme ça qu'elle est réglée.
J'ai Fait comme tu as décrit, mais le problème est toujours là !
D'accord, donc ce n'est pas un problème de configuration. C'est très certainement matériel, ton dongle Wifi doit décrocher.
Il y a encore la piste du pilote de ton dongle que l'on peut essayer.
Sinon il faudra configurer ta Livebox plus finement avec un choix de canal Wifi.
Tu peux commencer par installer Driver Easy. Dis moi si, une fois installé, quand tu auras fais l'analyse il te détecte des nouveaux pilotes. Le plus important est celui de ton Dongle tu l'auras compris.

EDIT: excuse moi j'ai oublié de te donner le lien : drivereasy.com/
Édité par "bobby.drake" 4 novembre
J'ai 14 mises à jour à faire dont Realtek PCIe GBE Family controller. C'est celui là ?

J'ai téléchargé la mise à jour mais je ne sais pas comment installer manuellement les nouveaux pilotes.
Non, il s'agit de ton chipset réseau ethernet. Ton dongle devrait ressembler à Realtek 8212BU Wireless LAN.
Je n'ai rien qui ressemble à ça.
J'ai déjà changé de canal wifi, 1, 2 ou 6, mais ça n'a rien changé.

Je rappelle que je peux télécharger un jeu steam de plusieurs dizaines de gigas de facon normale (en tout cas il me semble), je peux surfer sur internet avec quelques ralentissement et sur mon ancien pc je n'ai aucun souci en wifi.
Le plus gros souci vient de jeux en ligne type Magic oiu Hearthstone qui sont injouables en l'état.

Ce problème m'était déjà arrivé mais cela ne durait jamais plus de quelques heures. Desormais c'est permanent.

Si jamais ça peut aider...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions