Problème contrôle barre de son avec télécommande tv

5 décembre 2021
Bonjour à tous !

j'ai récemment fait l'acquisition d'une barre de son SN8YG de chez LG en association à mon téléviseur Sony KD-55XF7096.

La barre de son branchée en HDMI Arc sur le téléviseur, fonctionnement nickel durant plusieurs jours, la barre s'allume bien et s'éteint bien en même temps que la TV, le son se contrôle correctement via la télécommande de la TV (latence très légère mais rien de méchant).

Après 4 jours de fonctionnement correct, je décide de revoir le raccordement de tous mes éléments pour rendre l'ensemble plus ergonomique.

Depuis ce jour, la barre de son ne réagir quasi plus aux commandes passées par la télécommande de ma TV. En fait si elle réagit mais la latence est tellement énorme que les commandes passent 1 fois sur 4 et le délai d'attente rend cela totalement inutilisable.

J'ai tenté 4 câbles HDMI différents, de réinitialiser la barre de son mais rien n'y fait...

Autre chose étrange, lorsque je bascule la barre de son sur WIFI, la télécommande de mon téléviseur agit sur le téléviseur (jusque la normal car c'est les haut-parleurs du téléviseur), mais aussi sur la barre de son ! c'est à ne plus rien y comprendre...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? la barre de son étant neuve, j'hésite entre un problème connu d'incompatibilité entre LG et Sony ou un défaut de la barre de son.

Merci de vos retours !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire