14 octobre 2022
Bonjour je vous explique mon souci en gros mon Pc se redémarre tout seul mais que de temps en temps je m'explique il peut très fonctionner pendant 2 semaines puis au bout de 2 semaines se redémarre tout seul et souvent a la suite (bien sûr ces 2 semaines "d'exemple" le Pc a été éteint entre-temps en gros le redémarrage aparer que de temps en temps mais pourquoi aucune idée, sous chrome ou même par forcément sur chrome aussi au démarrage il peut se redémarre direct au démarrage de l'os et parfois la suite il redemare tout seul

J'ai déjà test mes barrettes (memetest) alors bizarrement avec 1 des barrettes j'ai des erreurs testées une à une sur le même slot le slot recommandé pour une barrette pour ma cm et comme dit yen qu'une qui a des erreurs sauf que le souci ne vient pas forcément de la RAM car même si je laisse uniquement la barrette qui fonctionne parfaitement j'ai aussi le redémarrage de temps en temps

Ensuite je ne pense pas que ce soit l'alimentation car logiquement si c'était un problème d'alim le Pc s'étendrez tout seul (pas de redémarrage)

Donc jusque-là il reste les SSD / PROCO / CM / CG (toutes les températures de mon Pc sont plus qu'ok)

Les ssd j'ai regardé sur le cristal disk info aucun souci ils sont en bonne santer

Donc pour moi il reste le PROCO et la CM et la CG le souci c'est que je n'ai pas de matos d'échange pour test un à un (du moin pour le proco et la cm)

Je précise aussi j'ai récemment vendu ma 6900 xt pour acheter la future gen de carte graphique il faut savoir qu'avant d'avoir vendu ma 6900 xt j'avais des soucis de crash mais pour moi c'est juste les pilote Amd qui faisait crash mon gpu car beaucoup ont le même souci et que quand j'installais les driver pro de Amd les crashs étaient beaucoup moin frequent puis de + c'était des crashs mais sans redémarrage c'était un problème bien different

en parlant de changement de Cg juste avant la vente j'ai testé la GTX 770 de mon frère le souci c'est qu'en testant sa Cg je n'avais pas d'affiche en gros la Cg n'était pas détecté malheureusement je ne souviens pas s'il y avait une LED vga sur la CM il faut savoir que cette 770 avait à ce moment-là un souci sur le Pc de mon frère elle n'affiche plus la bonne résolution bref après l'avoir mise au four plus aucun souci (la cg)

Ensuite j'ai test avec une veille CG en pcie 1 et même soucis pas d'affichage en gros mon ecran ne dectez pas la cg de meme avec la 770 et la GT640

Ensuite j'ai test avec une GT640 et même soucis pas d'affiche sauf que je me souviens en gros je n'avais pas de LED sur le cm mais cette fois juste un écran noir par contre quand j'augmentais le son avec la touche de mon clavier j'ai bien entendu le son que Windows fait vous savez quand on monte le son au max ya toujours une petite alerte donc j'étais bien sous Windows mais écran noir je précise le souci ne venait pas de l'écran et sa mes arriver q''une seul fois d'etre sous windows ensuite pas d'affiche cg non decter

Donc à partir de la j'ai cru que c'était le cm vu que j'avais déjà la dernière maj bios j'ai dû installer une ancienne maj bios mais la mon Pc ne démarrer plus donc j'ai re installer la dernière maj bios et là il se redémarre à nouveau ( quand je dis ancien maj bios c'est celle juste avant la dernière)

Donc là le souci des cg on bizarrement disparu avec une maj bios (je précise avant de refaire la maj bios, avec ma 6900 xt mises a par les crashs de pilotes je n'avais aucun souci j'ai aussi oublié de dire que ce souci était assez bizarre car quand j'avais la GT640 pas d'affiche du moin mon ecran ne detecter pas le cg j'ai test avec plusieur ecran bien sur mais dès que je remettais la 6900 xt plus aucun souci le problème ne venait pas de la GT640 car même avec les autres même problème bred louche mais soucis reglez.

Est du coup le problème actuel c'est les redémarrages Windows mais comme dit plus haut il arrive que de temps en temps sans raison puisque ca peut fonctionner pendant 1 mois puis avoir le souci et ensuite fonctionner pendant 2 semaines et ensuite avoir le souci

Je précise j'ai re installer 6/7 fois mon os (que du Windows 11) et j'ai toujours eu le même souci c'est déjà même arriver juste après l'installation de l'os en gros une fois l'os installer le Pc redémarrage et il faut attendre ensuite vous choisissez vos préférences en gros c'est juste avant d'etre sous windos bref

donc là j'ai du mal j'aimerais avoir votre avis ( je suis tellement mal chanceux que j'ai déjà eu des soucis avec une ryzen 3600x a l'époque en gros j'étais bloqué sur une LED vga des fois cetait la LED Bios ou parfois pas de led ou celle CPU bref depuis bien sûr la config à changer j'ai juste gardé les barrettes de cette config j'avais dû même racheter un cm mais c'était par elle le souci du moins je suppose car j'avais toujours le meme soucis avec les leds sur la cm en gros une fois le proco changer plus aucun souci)

avant de faire la même erreur de racheter cm et proco sans que ce soit un des deux le souci bon tout et garantie bien sur mais avant de renvoyer j'aurais voulu connaitre la cause pour ne pas renvoyer le mauvais composant

Donc pour moi voici ce que je soupcone

Maj bios beta ? peut etre que le fait que ce soit une beta c'est le soucis de redemarage ? et des soucis que j'ai eu auparavant

Proco en fin de vie ou defecteux (J'avais jamais eu de soucis auparavant)

CM en fin de vie ou defecteuse ?

BUG Windows 11 avec ma config un truc qui ne va pas ? (meme avec la derniere maj)

SSD ? (mais pourtant meme soucis avec les 2 j'ai instaler l'os sur chacun des deux pour les tester)

Ou La CG ? car avant de revendre ma 6900 xt je n'avais aucun soucis sauf les crash mais comme dit plus haut pour c'etait des crash du au pilote Exemple du soucis :

Ou bien L'Alim ?

Voila mes suposition

Ma config
Ryzen 5 5600x
CM Msi b550 gaming plus (Derniere Maj Bios) Tout les pilotes à jours
Ram Hyper x predator 3200mhz cl16 clock en 3600mhz cl16 (Même avec la fréquence debase sans XMP j'ai aussi les redémarrages )
Alimentation Corsair HX 750 w 80 platinium (acheter sur amazon en whare housse peut etre elle le soucis ?)
SSD PNY CS2030 250GO
SSD Kingston NV1 500go

Voici les screen d'Evement Windows
Si vous avez des questions n'hésites surtout pas
2422401-n71bN.jpg2422401-35FNW.jpg2422401-bUHuk.jpg2422401-IBVvL.jpg2422401-VCbV6.jpg2422401-6An1U.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront dsl pour fautes c'est pas mon fort
  2. Avatar
    Trop de détails, tue le détail...

Essayer avec W10 ?
  3. Avatar
    Bonjour,

je pense que tu devrais réinitialiser ton bios pardéfaut et regarde si ça change quelque chose.

MAJ bios Bêta ce n’est peut-être pas la meilleure idée, sice n’est déjà fait reviens à un bios plus stable.
  4. Avatar
    Bonjour,

J'ai une config proche de la tienne et j'ai aussi le soucis. J'ai trouvé une solution pas top mais bon..
    A chaque fois que j'allume mon PC, je le redémarre puis j'ai pas de soucis durant mes sessions..
    Pas top mais j'ai tjrs pas trouvé la raison
  5. Avatar
    Bonjour,

J'ai eu un soucis peut-être similaire pendant deux long mois, avec un redémarrage systématique du PC une dizaine de minutes après avoir lancé un jeu, beaucoup d'erreurs différentes dans le journal d'évènement sauf comme toi l'erreur Kernel Power qui revenait souvent mais je suis presque sûr que c'est lié au redémarrage du PC non planifié.
    Après avoir tenté tout ce que je trouvais sur le net, j'ai fini par débrancher puis rebrancher ma CG pour la nettoyer (inutile parce qu'elle était dans un état impeccable), et là à ma grande surprise je n'ai plus jamais eu d'erreur...
  6. Avatar
    Bonjour,
    Je pense aussi à la DDR 4 PC 3200 que j'avais boosté a 3333Mhz et qui mefaisait des crashs et écran bleu, je l'ai remis en XMP1 et depuis tout est OK.
Marchands populaires