26 décembre 2022 (il y a 23 h et 10 min)
Salut à toutes les âmes charitables qui passent par ici !

Alors voila, âpres l'achat d'un pc neuf il y a peu chez le revendeur , Cybertek ( lien du pc plus bas), je me retrouve avec un gros soucis.

En effet occasionnellement et sans prévenir le pc crash, écran noir, ventilo qui tournent a fond, je suis alors obligé de forcer via le bouton d'alim le pc a s'éteindre puis a le re démarrer, j'ai déjà ramener le pc au magasin qui à priori ont fais tout les test mais eux ne vois rien, ils m'avaient dit que le BIOS n'était pas à jours et que cela pouvais venir de la.

Erreur toujours le même problème, et franchement vu le prix du pc je commence a casser ma tête. je suis clairement une bille en informatique je n'ai donc pas trop d'idée à part celle que j'ai pu glaner ici et la, j'ai déjà augmenter la cadence des ventilos dans le bios, mais toujours pas. je me demande meme si cela ne viens pas de l'écran qui pomperais trop, mais vu la CG étonnant également ( lien de l'écran ci dessous) !

vraiment à l'aide je prends toute les idées !

merci d'avance !!!

cybertek.fr/uni…spx

amazon.fr/SAM…8-1
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Retour sav avec crash via mail en vidéos.
    Poste tes températures cpu,gpu en jeu ou bench ici. (modifié)
    Auteur(e)
    le soucis c'est que c'est vraiment imprévisible et ils avait fait les test avec un bench pour les temperatures , rien d'inquiétant de leur coté, selon leur dire il l'avais fait tourné toute la nuit.

moi ce soir par exemple j'ai eu 4-5 crash en l'espace de 30 minutes et la depuis le dernier ( 40 min ) ça va.
  2. Avatar
    donc ils t'ont vendu 2600 € un pc avec un bios pas à jour ??
    Auteur(e)
    j'avoue en vrai ça parait assez inconcevable
  3. Avatar
    Il faudrait voir la température du CPU...
    les watercooling MSI coreliquid sont en cours de rappel... tu peux check si le tiens est concerné (même si, d'après les caractéristique du pc, c'est déjà une v2) : msi.com/Lan…ion
    Auteur(e)
    merci de la réponse, je te met en pj une capture :

39246248-OK32b.jpg
  4. Avatar
    Les crash c’est en jeux ou même au repos ?
    Auteur(e)
    de mémoire oui ça me l'a fais que en jeux
  5. Avatar
    Si Cybertek te dis qu'il faut mettre le bios à jour, c'est pas pour rien !
    Ok, c'est un service payant, mais tu dis être une bille en informatique, donc fais leur faire.

Ensuite, si le problème n'est pas reproductible chez eux.. C'est que ça vient de chez toi.

Débranche tous les périphériques inutiles.
    Ne garder que, clavier, souris, écran (comme chez Cybertek)

Attention aux prises électriques, avec des rallonges ou multiprises, ça fait des chutes de tensions qui mettent à mal les alim PC.
    J'ai déjà vu le cas. Ça marchait chez moi, mais pas chez le client.
    Le PC était branché sur une rallonge, elle même branchée sur une multiprise avec interrupteur.
    Solution: brancher direct sur la prise murale et plus de problèmes !

Si ça le refait, (après MAJ du Bios et carte graphique) demande leur d'utiliser le PC chez eux, avec ton jeux (ils peuvent le faire), et ils pourront constater ton problème.. Ou pas.. Et là, ça vient vraiment de chez toi.. (modifié)
    Auteur(e)
    Merci de la réponse,
    Cependant effectivement si il me le disent je les croient sans soucis, et ils l'avaient fait ( mais comme dit plus haut le pc avait 1 mois a ce moment la ) et oui si il faut payer la MAJ du BIOS pas un soucis mais le probleme netais pas la.

j'avais deja penser au prise electrique et compagnie, le pc est bien brancher sur du mural.
    En effet j'ai également trouver ça étrange qu'eux ne rencontrent pas le soucis, il y a de forte chance pour que le soucis vienne de chez moi mais aucun périphérique inutile je n'ai que clavier souris.

j'en suis a me demander si le soucis ne proviens pas de l'écran ou en tout cas d'un reglage de l'ecran.
Marchands populaires