Problème Cuisiniste

31
31 octobre
Bonjour tout le monde j'aimerais avoir quelques renseignements concernant nos mésaventures avec notre cuisiniste.

Fin mai commande de la cuisine.

Livraison 2 Septembre 2019.

Le poseur vient le 3 Septembre 2019: et c'est là que débute les soucis :

- Oubli plaque de cuisson.
- toutes les poignées de portes
- ralentisseurs de toutes les portes
- plan de travail
-2 portes de mauvaises couleurs
- poubelle
-range couvert.
- joue de meuble

J'appel donc le responsable qui trouve une solution pour la plaque de cuisson, les poignées de portes , les ralentisseurs et le range couvert.

Le poseur m'installe donc la cuisine en faisant du mieux possible et en mettant un plan de travail provisoire afin que l'on puisse se servir quand même de la cuisine.

Le responsable m'indique que les éléments seront dispo d'ici 15 jours ...... Pour le dédommagement, j'ai réussi à obtenir une crédence.

Donc depuis le 3 septembre 2019 dernier j'ai une moitié de cuisine et aucune nouvelle de qui que ce soit malgré mes relances....

J'ai rappelé hier et là , le responsable m'annonce que mon plan de travail est arrivé ...youpi mais que le plan de travail bien sur car le reste n'est pas encore préparé car c'est du sûr mesure......

Aujourd'hui 31 octobre , livraison express de ce dernier et là nouveau soucis... La taille du plan de travail n'est pas bonne , je refuse par conséquent le colis .

Je rappel le magasin et là.... ils ne savent pas quoi me dire.....

J'aimerais faire quelques chose car à cette allure je n'aurais jamais ma cuisine .

Pouvez -vous me dire si j'ai des solutions afin de me retourner contre lui ou même demandé un autre geste commercial.

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Blabla
31 commentaires
Bonjour, Je comprends que les meubles sont en kit déjà vu le délai qui est très court, donc c’est un point positif le délais est fortement réduit contrairement à des meubles montés en usines.

Mais pour le plan de travail quelle est la matière de celui-ci ? car pour du stratifié les découpes sont faites sur place, donc il est vraiment difficile de se tromper la dessus.

éclaire moi sur ce point la et j'aimerais bien connaitre l'enseigne en question...
Yaaac31/10/2019 13:26

Bonjour, Je comprends que les meubles sont en kit déjà vu le délai qui est …Bonjour, Je comprends que les meubles sont en kit déjà vu le délai qui est très court, donc c’est un point positif le délais est fortement réduit contrairement à des meubles montés en usines.Mais pour le plan de travail quelle est la matière de celui-ci ? car pour du stratifié les découpes sont faites sur place, donc il est vraiment difficile de se tromper la dessus.éclaire moi sur ce point la et j'aimerais bien connaitre l'enseigne en question...

Non les meubles sont déjà montés complètement que ce soit tiroirs , portes etc etc, ils arrivent montés complètement. Epaisseur 22 des portes etc etc ... Cuisiniste italien ...

Ensuite plan de travail est en stratifié et le poseur doit effectuer les découpes. Sauf que chez moi, je dois avoir une longueur de 2,4m et celui qui est arrivé = 2m30 ....

Délais court .... commande début mai , livraison = début septembre soit 4 mois, et la commande n'est même pas complète . Une cuisine à quand même un sacrée prix enfin tout dépend pour qui mais nous venons d'acheter une maison donc depuis fin aout , nous avons une demie cuisine lol
Édité par "Imotep" 31 octobre
Imotep31/10/2019 13:32

Non les meubles sont déjà montés complètement que ce soit tiroirs , por …Non les meubles sont déjà montés complètement que ce soit tiroirs , portes etc etc, ils arrivent montés complètement. Epaisseur 22 des portes etc etc ... Cuisiniste italien ...Ensuite plan de travail est en stratifié et le poseur doit effectuer les découpes. Sauf que chez moi, je dois avoir une longueur de 2,4m et celui qui est arrivé = 2m30 ....Délais court .... commande début mai , livraison = début septembre soit 4 mois, et la commande n'est même pas complète . Une cuisine à quand même un sacrée prix enfin tout dépend pour qui mais nous venons d'acheter une maison donc depuis fin aout , nous avons une demie cuisine lol

ah d'accord c'est vraiment pas du tout professionnel malgré la qualité du meuble je connais ca doit etre ARMONY le fournisseur.

mais du coup vu les délais normalement longs ta joue tu n'as pas pu l'avoir ?

Fait une réclamation sincèrement la c'est grave.
Yaaac31/10/2019 13:41

ah d'accord c'est vraiment pas du tout professionnel malgré la qualité du m …ah d'accord c'est vraiment pas du tout professionnel malgré la qualité du meuble je connais ca doit etre ARMONY le fournisseur.mais du coup vu les délais normalement longs ta joue tu n'as pas pu l'avoir ? Fait une réclamation sincèrement la c'est grave.

Bingo pour le fournisseur
Non toujours pas les 2 portes ou ils se sont trompés de couleur, ni la poubelle , ni le plan de travail, bon la crédence même si elle fut commandée début septembre dernier , toujours pas , la joue non plus. Mais je dois faire cela par recommandé car je me suis déjà rendu sur place, mais bon pour eux c'est normal , soucis à l'usine même .....
Imotep31/10/2019 13:53

Bingo pour le fournisseur Non toujours pas les 2 portes ou ils se sont …Bingo pour le fournisseur Non toujours pas les 2 portes ou ils se sont trompés de couleur, ni la poubelle , ni le plan de travail, bon la crédence même si elle fut commandée début septembre dernier , toujours pas , la joue non plus. Mais je dois faire cela par recommandé car je me suis déjà rendu sur place, mais bon pour eux c'est normal , soucis à l'usine même .....

C'est vrai que c'est chaud quand même pour pas te mentir je vends des cuisines lol le post m'a alarmer et on vends aussi ce genre de façades les problèmes sont récurrents par contre la gestion de ceux-ci est beaucoup plus efficace.
J’espère que ton problème va se régler en tout cas et tu as raison pas mieux que courrier recommandé.
bon courage à toi
Yaaac31/10/2019 13:58

C'est vrai que c'est chaud quand même pour pas te mentir je vends des … C'est vrai que c'est chaud quand même pour pas te mentir je vends des cuisines lol le post m'a alarmer et on vends aussi ce genre de façades les problèmes sont récurrents par contre la gestion de ceux-ci est beaucoup plus efficace.J’espère que ton problème va se régler en tout cas et tu as raison pas mieux que courrier recommandé.bon courage à toi

Tu penses que pour tout ces désagréments , je peux demander une ristourne en plus de la crédence ? ou bien demander autre chose ??
Y a une société où? Nous sommes aussi feraient attention si avec une société
Imotep31/10/2019 13:59

Tu penses que pour tout ces désagréments , je peux demander une ristourne e …Tu penses que pour tout ces désagréments , je peux demander une ristourne en plus de la crédence ? ou bien demander autre chose ??

Oui clairement normalement la pose était prévue beaucoup plus tôt et devait être vraiment plus rapide en sans faute ce fut un engagement de leur part donc avec tout ces éléments tu peux sûrement en tirer quelque chose.
Yaaac31/10/2019 14:02

Oui clairement normalement la pose était prévue beaucoup plus tôt et de …Oui clairement normalement la pose était prévue beaucoup plus tôt et devait être vraiment plus rapide en sans faute ce fut un engagement de leur part donc avec tout ces éléments tu peux sûrement en tirer quelque chose.

Oui tout aurait dû être finalisé le 3 septembre dernier.
Surtout qu'avec le plan de travail provisoire que le poseur m'a installé, les tiroirs et les portes n'arrêtent pas de frotter donc elles commencent légèrement à s'abimer
moi perso, je vais dans la boutique et je les affiches devant leurs future ex acheteur. Au risque que tu capotes les ventes, ils vont vite te trouver une solution et OUI demande autre dédommagement
Les 2 fois ou je m'y suis rendu , il y avait personne comme par hasard ...
Imotep31/10/2019 14:17

Les 2 fois ou je m'y suis rendu , il y avait personne comme par hasard ...

y'a forcement au minimum 1 commercial

tu vas le voir et s'il est avec des client tu lui mets la pression direct. Du genre, tu souhaites parler au responsable suite à la non livraison et non conformité de ta cuisine depuis plusieurs mois et que RIEN ne bouge. Il ne poura pas t'envoyer bouler devans les clients
urbanflo31/10/2019 14:21

y'a forcement au minimum 1 commercialtu vas le voir et s'il est avec des …y'a forcement au minimum 1 commercialtu vas le voir et s'il est avec des client tu lui mets la pression direct. Du genre, tu souhaites parler au responsable suite à la non livraison et non conformité de ta cuisine depuis plusieurs mois et que RIEN ne bouge. Il ne poura pas t'envoyer bouler devans les clients

Eco Cuisine ???
déjà donne nous le nom de cette société, que je n'aille jamais acheté chez eux
Non non petit cuisiniste local qui bosse avec Harmony .
Styl'Cuisine ?
Le mieux, c est d activer la protection juridique de ton assurance ou ta banque.
Bon c'est qui le cuisiniste ??? T'as peur de balancer ??
Régis8531/10/2019 20:27

Le mieux, c est d activer la protection juridique de ton assurance ou ta …Le mieux, c est d activer la protection juridique de ton assurance ou ta banque.

Le soucis est que nous avons acheter la maison et donc nous avons changé de banque et dans la nouvelle banque... Il y a pas la protection juridique... Snif

benmal31/10/2019 21:42

Bon c'est qui le cuisiniste ??? T'as peur de balancer ??

Non peur de rien c'est simplement que je ne veux pas faire d'histoire pour rien du tout .
Je cherche simplement des informations au cas où car cette histoire est vraiment mal embarquée .
Tu as tout payé ? Reste un solde à payer ?
Solid5901/11/2019 08:28

Tu as tout payé ? Reste un solde à payer ?

Oui payé à la livraison qui était complète sur le papier... Et encaissé dans les 48h après .
Imotep31/10/2019 22:31

Le soucis est que nous avons acheter la maison et donc nous avons changé …Le soucis est que nous avons acheter la maison et donc nous avons changé de banque et dans la nouvelle banque... Il y a pas la protection juridique... Snif Non peur de rien c'est simplement que je ne veux pas faire d'histoire pour rien du tout .Je cherche simplement des informations au cas où car cette histoire est vraiment mal embarquée .

Bah ouais mais nous, ça nous met au parfum au moins.
Imotep01/11/2019 08:31

Oui payé à la livraison qui était complète sur le papier... Et encaissé dan …Oui payé à la livraison qui était complète sur le papier... Et encaissé dans les 48h après .

Aïe...
c’est sûrement pour ça que ça coince.
Pour eux eux tu as réceptionné et payé.
Du coup ils vont avoir du mal à justifier une commande complémentaire « gratuite » auprès de leur fournisseur alors que sur le papier c’est finalisé.

Bref, il vaut mieux être diplomate faire avancer les choses petit à petit. Ça va être un long combat. Courage !
Alors ? Tes pas encore la bas ? Achète une tente quechua et va camper dans la boutique. Tu n'as pas 50 solutions. Soit tu attend sagement 3mois , soit tu va sur place. Malheureusement ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver ton plan de travail
Édité par "urbanflo" 1 novembre
urbanflo01/11/2019 10:37

Alors ? Tes pas encore la bas ? Achète une tente quechua et va camper …Alors ? Tes pas encore la bas ? Achète une tente quechua et va camper dans la boutique. Tu n'as pas 50 solutions. Soit tu attend sagement 3mois , soit tu va sur place. Malheureusement ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver ton plan de travail

Déjà une petite lettre recommandée et on verra par la suite.

urbanflo01/11/2019 10:37

Alors ? Tes pas encore la bas ? Achète une tente quechua et va camper …Alors ? Tes pas encore la bas ? Achète une tente quechua et va camper dans la boutique. Tu n'as pas 50 solutions. Soit tu attend sagement 3mois , soit tu va sur place. Malheureusement ce n'est pas sur le forum que tu vas trouver ton plan de travail

Oui mais le soucis est que j'ai réglé alors que sur le bon de commande c'était complet ... par conséquent ce n'était pas le cas.
Édité par "Imotep" 1 novembre
LRAR avec mise en demeure de finaliser sous 15j ou tu demandes la résiliation du contrat à leurs tords
C'est ce que je vais faire.
Merci.

D'autres du secteur Mosellan ont déjà eu ce genre de mésaventures ?
tu fais parti des nombreuses personne qui on un souci avec les cuisinistes helas
Comment s'est terminé ton histoire ? Si c'est encore d'actualité.
Alors rien n'est terminé... Je n'ai toujours aucune nouvelle du cuisiniste et de mes manquants... Le pire est lorsque j'appelle maintenant... Il ne répondent même plus ou bien raccrochent directement.....
J'essaie de me renseigner sur ce que je peux faire réellement.

Cuisine commandée en mai dernier.
Devait être installée début septembre... Et depuis ce jour rien ne va .
Moi qui pensais l'avoir avant Noël c'est raté.
Édité par "Imotep" 27 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions