Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Problème d'affichage Tour sur TV en HDMI

5 février 2023
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis. J'ai récemment acquis une rtx 4070ti qui fonctionne merveilleusement bien sur mon écran PC en branchement Display Port. Mon écran de PC étant pas très très grand, je voulais profiter de mes jeux sur la TV, une sony 4k.

j'ai branché ma tour en HDMI sur la TV. démarrage OK, je vois le passage bios, le chargement de Windows 10. juste après ce chargement, lorsqu'il faut mettre le mot de passe avant d'entrer dans la session. Pouf écran vert, pixelisé, illisible. Voir photo

j'ai essayé
- brancher mon écran à côté pour entrer dans la session -> aucune amélioration
- changer de câble hdmi , changer le sens (je ne sais pas pourquoi mais oh well) , changer de port HDMI de la TV, malheureusement il n'y a que 1 HDMI sur la CG donc je n'ai pas pu changer
- modifier les paramètres de couleur Nvidia
- réinstaller les drivers Nvidia
- brancher le HDMI sur la barre de son puis vers TV
- débrancher la barre de son

je ne sais pas d'où le problème peut venir. Est-ce le port HDMI de la CG qui présente un défaut ? mes HDMI ne sont ils pas assez puissant ?

je compte acheter un câble display port vers HDMI, je n'ai plus que cette solution en tête mis à part utiliser mon PC en streaming via steamlink, nvidiashield ou Moonlight

avez vous des idées ?
merci à vous pour votre aide
11335342761675600209.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,
    Comme tu ne parles pas des réglages: Laisse l'ecran pc branché et la tv puis clic droit bureau(ecran pc) windows/parametres affichages => tu as bien mis la bonne resolution et étendre ces affichages ? (identifie ta tv, clic dessus et vois les reglages)

Vu comme ça port hdmi de la CG hs.

Quel est donc ce câble hdmi avec les spef? ==> si ta tv possede un port hdmi 2.1 faut absolument ce cable (et mets le sur la bonne entrée)! au pire tu ne l'aura pas acheté pour rien si ta tv n'a pas ce port ça fonctionnera tout de même.

Un cable dp avec adaptateur hdmi pour moi cela ne sert à rien.

Cette carte est top avec du 1440p en mode jeu.

Je ne suis pas + expert que toi, mais j'ai un vieux pc branché sur un ecran pc 1440p en dp et aussi sur un oled 4k 55" pour le home cinéma et je n'ai jamais vu ce genre de reaction sauf sur le net pour des CG hs (je ne suis pas gamer pc)
    Auteur(e)
    Merci ricolo pour ta réponse et tes conseils !

J'avais déjà essayé pour la résolution + tenter d'activer/desac les paramètres 3d Nvidia. Pas d'effet hormis que je passe (sur résolution inférieure) d'un écran comme celui de la photo à un écran plus petit et tout vert

Peut être que je n'ai pas un câble HDMI 2.1 ! Je sais que la TV a des ports 2.1 c'est peut être la solution 💪 :/

Sur ton branchement TV tu es en HDMI ou DP ? Tu as une Nvidia ?

Merci à toi !
  2. Avatar
    Je pense que ton problème viens du câble.
    Pour ma configuration j'ai ceci :

- Un affichage full HD 1920x1080 sur mon moniteur pc.
    - Une GTX 970 relié par un câble HDMI ( celui-ci amazon.fr/gp/…h=1 quand je veux jouer sur la TV ( sony oled ) au lieu du moniteur pc, toujours en full hd mais avec l'upscaling de la TV ça rend super bien. Et branché sur un port hdmi 2.1 évidemment pour profiter du 120hz.

Je te conseil de prendre le câble le plus court possible ( tant que tu arrives a brancher la TV à la carte graphique). Pour ma part, 2m suffit mais je n'irais pas au delà de 5m. (modifié)
Marchands populaires