Probleme darty en ligne

5
5 février 2017
Bonjour ,
je viens de passer une commande chez Darty, de l'offre que j'ai trouvé surdealabs, aujourd'hui, j'ai reçu cet mail, est ce normal? si c'est pas un bur informatique, je trouve que c'est abusé quand memen car il s'agit pas d'un abonnement, ni d'un engagement, partt sur internet j'ai jamais eu cet probleme

Mr AAAAAAA

Vous avez effectué un achat sur notre site internet darty.com ou par téléphone avec l’un de nos conseillers du Service Vente à Distance, en date du 04/02/2017 et nous vous en remercions.

Nous sommes au regret de vous informer que nous avons été contraints de momentanément suspendre la préparation de la commande n°XXXXXXX.

Soucieux de toujours garantir à nos clients des achats sécurisés que ce soit sur notre site Internet ou lors d’une commande par téléphone, nous avons mis en place un système automatique de vérification des informations communiquées lors de l’achat, à savoir : Adresse de livraison, adresse de facturation, moyen de paiement, adresse e-mail, numéro de téléphone, quantité des produits commandés etc.

Lorsque notre système de sécurité détecte une possible anomalie ou incohérence dans les informations qui nous ont été fournies, afin de protéger nos clients d’une éventuelle utilisation frauduleuse de leur moyen de paiement, cette commande est automatiquement suspendue.

L’un de nos conseillers de notre cellule validation de commande a tenté sans succès de vous joindre par téléphone afin de vérifier avec vous certaines informations.

Afin de valider au plus vite votre commande, nous vous demandons de nous fournir copie des documents suivants :
• Une pièce d'identité recto verso

• Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF, téléphonie, Internet ...)

Pour nous adresser ces documents, vous pouvez faire une réponse à l’adresse du présent mail, ou nous adresser un fax (en rappelant votre numéro commande) au : 03.28.38.63.50.

Nous vous remercions pour votre compréhension et de la confiance que vous nous accordez.

Cordialement

Votre Service Validation de Commande
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
5 commentaires
Quand j'ai payé par Paypal, ils m'ont demandé la même chose. Ils veulent éviter les fraudes.
Une fois les documents envoyés, tout est rapidement rentré en ordre
Cela se produit parfois sur le sites e-commerce, j'ai eu le cas sur rueducommerce par ex., d'autres sur amazon etc
La plupart du temps cela se produit quand le nom figurant sur la CB n'est pas le même que l'adresse de livraison et/ou de facturation.
Ils prennent aussi de temps au temps un acheteur au hasard, pas de bol tu as gagné le gros lot

Bien entendu, ne pas envoyer ce genre de documents à n'importe qui, sois bien certain que l'adresse mail n'est pas bidonnée
je serai dans l'obligation d'annuler ma commande alors, je vais pas envoyer mes document par internet
Je ne vois pas ce qui te choque, personnellement ça me rassure plutôt. A la limite demande-leur si tu peu flouter la photo si tu as peur qu'on te vole tes identifiants.
seb85

Je ne vois pas ce qui te choque, personnellement ça me rassure plutôt. A l … Je ne vois pas ce qui te choque, personnellement ça me rassure plutôt. A la limite demande-leur si tu peu flouter la photo si tu as peur qu'on te vole tes identifiants.

Merci bcp pour ton conseil
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions