Problème d'association interrupteur aqara - app mi home - gateway xiaomi

26 avril 2019Édité par:"vincent_augrain"
Salut à tous !!

J'ai un soucis après l'achat de cet interrupteur connecté aqara : dealabs.com/bons-plans/interrupteur-mural-sans-fil-zigbee-xiaomi-aqara-smart-light-blanc-1563143

Xiaomi gateway (v2 normalement): amazon.fr/Xia…74/

L'interrupteur en lui-même fonctionne correctement, seulement, je sais que un nombre astronomique de versions de cet interrupteur et tout autant de gateways pour s'y connecter. J'ai pour ma part une gateway xiaomi avec plusieurs capteurs qui y sont connectés. L'ensemble marche correctement, le problème intervient lorsque j'essaye de connecter l'interrupteur a ma gateway via l'app Mi Home. Je trouve le produit dans le catalogue des appareils supportés, je clique dessus, et là, l'app me dit que pour pouvoir l'ajouter, j'ai besoin d'une mi gateway (que j'ai donc déjà!). (cf images) Alors je me pose la question, est ce que cet interrupteur est incompatible avec ma gateway ? Si non, pourquoi ne m'autorise t'il pas à ajouter l'interrupteur et ne comprend t-il pas que j'ai déjà ajouté la gateway dans l'app ? J'ai lu que certains problème intervenaient lorsque le compte n'est pas localisé en chine, y'a t'il une manipulation spéciale à faire ? N'étant pas vraiment calé en domotique, donc ne comprenant pas vraiment les infos que j'ai trouvé sur le net, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos pour m'aider svp .

Merci d'avance

Vincent

Image - 1 : J'ai bien la gateway Xiaomi connectée dans mi home
Image - 2 : Tentative d'ajout de l'interrupteur dans la liste des objets suportés
Image - 3 : Message d'erreur me disant que j'ai besoin d'une mi gateway (donc en contradiction avec image 1)
1580741.jpg
1580741.jpg
1580741.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire