probleme de connexion en 4g avec camera xiaomi mijia 360

16
27 juin 2019
Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main sur une camera xiaomi mijia 360.
Le soucis que je rencontre est que lorsque je suis connecté sur ma box en wifi je pilote et visualise les images captées par la caméra sans problème.
En revanche dès que je passe en 4G, la connexion à la caméra n'arrête pas de s'interrompe et se recharge lentement, le pilotage de la caméra est également difficile.
Si quelqu'un a une solution pour régler ce probleme...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
J'ai le même souci avec la caméra Mijia Smart Camera [Version Batterie] impossible de se connecté dessus en 4G seulement avec le wifi de la maison...franchement une vrai support pourris qui ne supporte meme pas le poids de la caméra, détection pouri complètement aléatoire ( il détecte parfois des branches et se met en route mais ne detecte pas de vrai personnes !) soit disant un haut parleur pour communiquer complètement inutile (sont complètement inodible volumes ridicule !) ! Hyper decus caméra xiaomi 1er et dernière pour moi! De la vrai
Je rencontre le même problème que vous suite à un changement de téléphone. Sur mon Huawei p20 lite, cela fonctionnait parfaitement en 4g.

Depuis que j'ai installé l'application sur mon nouveau samsung a40 : impeccable en wifi et basse qualité, saccade et déconnections en 4g .

Cela vient probablement du tel ( android 10 vs 9 )

Des conseils ?!
Je crois que j'ai trouvé : il suffit d'attribuer une adresse Ip statique à la caméra ( baux statique)et de redémarrer le box internet
kut8322/07/2020 01:57

Je crois que j'ai trouvé : il suffit d'attribuer une adresse Ip statique à …Je crois que j'ai trouvé : il suffit d'attribuer une adresse Ip statique à la caméra ( baux statique)et de redémarrer le box internet

Hello, déjà merci pour le retour après tant de temps, j'avais posté la question en juin 2019 Aurais tu des précisions sur la manière de faire pour attribuer l'IP statique à la caméra, tu fais ça dans xiaomi Home ? Ça fait un moment que je ne suis pas retourné dans l'appli d'autant que j'y avais associé également une passerelle Mijia avec détecteur de présence et d'ouverture de porte qui s'est également mise à foirer et pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution... Si ta méthode marche ça me permettra de ressortir au moins la caméra du tiroir...Ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionne en 4g sur un vieux Galaxy note 4 mais pas sur un redmi note 5 ni sur un mi 9t pro
Haha,
Pendant mes heures de galère, je suis tombé sur ce topic, du coup je me suis dit que c'était sympa de poster une solution qui marche pour les prochains qui rencontreront ce problème

L'attribution des adresses ip fixes se fait via l'interface du box internet.
Pour mon cas, chez free, il suffit de saisir l'adresse : mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse du navigateur.

Je suppose que YouTube doit proposer beaucoup de tuto pour les autres opérateurs et marques de routeurs.

Pour ma part, cela a résolu le problème.
Bizarrement Cela fonctionnait parfaitement avec mon huawei.

Bonne continuation !
kut8323/07/2020 22:38

Haha, Pendant mes heures de galère, je suis tombé sur ce topic, du coup j …Haha, Pendant mes heures de galère, je suis tombé sur ce topic, du coup je me suis dit que c'était sympa de poster une solution qui marche pour les prochains qui rencontreront ce problème :)L'attribution des adresses ip fixes se fait via l'interface du box internet. Pour mon cas, chez free, il suffit de saisir l'adresse : mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse du navigateur. Je suppose que YouTube doit proposer beaucoup de tuto pour les autres opérateurs et marques de routeurs. Pour ma part, cela a résolu le problème.Bizarrement Cela fonctionnait parfaitement avec mon huawei. Bonne continuation !

Bien à toi ! Je testerai ça et ferai un retour, @+
nasserkemouche23/07/2020 22:26

Hello, déjà merci pour le retour après tant de temps, j'avais posté la que …Hello, déjà merci pour le retour après tant de temps, j'avais posté la question en juin 2019 Aurais tu des précisions sur la manière de faire pour attribuer l'IP statique à la caméra, tu fais ça dans xiaomi Home ? Ça fait un moment que je ne suis pas retourné dans l'appli d'autant que j'y avais associé également une passerelle Mijia avec détecteur de présence et d'ouverture de porte qui s'est également mise à foirer et pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution... Si ta méthode marche ça me permettra de ressortir au moins la caméra du tiroir...Ce qui est étonnant c'est qu'elle fonctionne en 4g sur un vieux Galaxy note 4 mais pas sur un redmi note 5 ni sur un mi 9t pro

Hello.
Si j'ai bien compris tu n'arrives pas a avoir l'image depuis ta conection mobile ? Et tu parviens a l'avoir depuis le wifi ? Si c'est le cas, c'est un problème de paramétrage de ton réseau mobile.
j'avais le même souci depuis ma caméra blink.
Mais comme sur blink il y a un support et des personnes qui répondent... j'ai réussi a obtenir une solution
Du coup sur Bouygues la solution était celle ci il faut paramètres le smartphone comme suit:
Cliquez sur « Réseaux mobiles »
Sélectionnez « Noms des points d’accès »
Cliquez sur l’APN mmsbouygtel.com »
Faites les modifications suivantes
protocole APN: IPv4
Enregistrez

Voilà dit moi si ça a fonctionné
Neam25/07/2020 10:43

Hello.Si j'ai bien compris tu n'arrives pas a avoir l'image depuis ta …Hello.Si j'ai bien compris tu n'arrives pas a avoir l'image depuis ta conection mobile ? Et tu parviens a l'avoir depuis le wifi ? Si c'est le cas, c'est un problème de paramétrage de ton réseau mobile. j'avais le même souci depuis ma caméra blink.Mais comme sur blink il y a un support et des personnes qui répondent... j'ai réussi a obtenir une solution Du coup sur Bouygues la solution était celle ci il faut paramètres le smartphone comme suit:Cliquez sur « Réseaux mobiles »Sélectionnez « Noms des points d’accès »Cliquez sur l’APN mmsbouygtel.com »Faites les modifications suivantesprotocole APN: IPv4EnregistrezVoilà dit moi si ça a fonctionné

Merci Neam, je vais tester ça dès que possible, je vois dans mon tel que le protocole APN est IPv6, je vais voir à le modifier quand je ressortirai la cam du tiroir. Je te tiens également au courant
hello, j ai eu le même soucis avec impossibilité de se connecter a la caméra mijia 360 via 4g, et bizarement en mettant une carte sd j ai pu ensuite me connecter via la 4g sans soucis
Bonsoir, je viens de tester la caméra et tout fonctionne à merveille sans que je change quoi que ce soit. A mon avis une maj est passé par là.
En tout cas merci à tous d'avoir relancé ma question parce que j'avais bel et bien tiré un trait sur la caméra. Je vais ainsi pouvoir checker mon domicile à distance en mon absence et être plus tranquille. Bonne continuation à tous !
Édité par "nasserkemouche" 30 juillet
Bonjour , j ai un soucis avec ma cam Xiaomi 360 .svp .j arrive pas a la.commander à distance e. 4g . quelqu'un a eux le même soucis ?
adiano6312/08/2020 09:22

Bonjour , j ai un soucis avec ma cam Xiaomi 360 .svp .j arrive pas a …Bonjour , j ai un soucis avec ma cam Xiaomi 360 .svp .j arrive pas a la.commander à distance e. 4g . quelqu'un a eux le même soucis ?

Hello !
Essaye ça et dit ns si ça a fonctionné
Neam25/07/2020 10:43

Hello.Si j'ai bien compris tu n'arrives pas a avoir l'image depuis ta …Hello.Si j'ai bien compris tu n'arrives pas a avoir l'image depuis ta conection mobile ? Et tu parviens a l'avoir depuis le wifi ? Si c'est le cas, c'est un problème de paramétrage de ton réseau mobile. j'avais le même souci depuis ma caméra blink.Mais comme sur blink il y a un support et des personnes qui répondent... j'ai réussi a obtenir une solution Du coup sur Bouygues la solution était celle ci il faut paramètres le smartphone comme suit:Cliquez sur « Réseaux mobiles »Sélectionnez « Noms des points d’accès »Cliquez sur l’APN mmsbouygtel.com »Faites les modifications suivantesprotocole APN: IPv4EnregistrezVoilà dit moi si ça a fonctionné

adiano6312/08/2020 09:22

Bonjour , j ai un soucis avec ma cam Xiaomi 360 .svp .j arrive pas a …Bonjour , j ai un soucis avec ma cam Xiaomi 360 .svp .j arrive pas a la.commander à distance e. 4g . quelqu'un a eux le même soucis ?

As tu essayé de passer ton tel en 3g pour capter du h+, pour voir si c'est pas la réception 4g qui n'est pas bonne où tu te trouves.
Est ce que ton % de chargement de l'image arrive à 100 %, où est ce qu'il bloqué avant ?
Si t'as l'image est ce que l'horodateur en haut à gauche de l'image defile et colle avec le temps présent.
Est ce que l'appli est à jour ?
Voir à vider le cache de l'appli est à la relancer.
Mon problème s'est résolu sans que je sache vraiment ce qui n'allait pas, voici des pistes que je peux te donner. @+
nasserkemouche12/08/2020 16:16

As tu essayé de passer ton tel en 3g pour capter du h+, pour voir si c'est …As tu essayé de passer ton tel en 3g pour capter du h+, pour voir si c'est pas la réception 4g qui n'est pas bonne où tu te trouves.Est ce que ton % de chargement de l'image arrive à 100 %, où est ce qu'il bloqué avant ?Si t'as l'image est ce que l'horodateur en haut à gauche de l'image defile et colle avec le temps présent.Est ce que l'appli est à jour ?Voir à vider le cache de l'appli est à la relancer.Mon problème s'est résolu sans que je sache vraiment ce qui n'allait pas, voici des pistes que je peux te donner. @+

Non j ai pas testé encore .mais peu importe où je capte la 4g ou 4g+ chez moi ou j ai un bon débit ça bloqué par moment où ça marche pas .y a que en wifi que ça marche bien

As tu essayé de passer ton tel en 3g pour capter du h+, pour voir si c'est …As tu essayé de passer ton tel en 3g pour capter du h+, pour voir si c'est pas la réception 4g qui n'est pas bonne où tu te trouves.Est ce que ton % de chargement de l'image arrive à 100 %, où est ce qu'il bloqué avant ?Si t'as l'image est ce que l'horodateur en haut à gauche de l'image defile et colle avec le temps présent.Est ce que l'appli est à jour ?Voir à vider le cache de l'appli est à la relancer.Mon problème s'est résolu sans que je sache vraiment ce qui n'allait pas, voici des pistes que je peux te donner. @+

Ou alors quand ça marche y a une latence incroyable limite pas de début alors que avec ma caméra netvue ça marche impeccablement bien
Édité par "adiano63" il y a 17 h et 39 min
si ça déconne en 4G c'est soit que votre connexion 4G est mauvaise, soit la vitesse d'envoi de votre box
en wifi local ça marchera bien, vous allez à la vitesse du wifi, mais en 4G vous passez par la vitesse de l'ADSL (si fibre devrait pas avoir de soucis)
l'ADSL envoi à 120Ko/s alors qu'en wifi local vous avez peut être du 10Mo/s
après je ne sais pas s'il n'y a pas des ports à ouvrir dans votre box, je ne connais pas le fonctionnent de cette caméra, mais généralement quand on veut accéder à quelques choses sur son réseau local depuis l'extérieur (connexion 4G) il faut ouvrir des ports.
L'application est peut être bridée en débit pour économiser de la batterie ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions