Problème de débit sur My Cloud Home Duo 12TO

5
17 octobre
Bonjour,
J'ai acheté ce fameux NAS qui franchement est vraiment sympa pour son utilisation (Plex).
Par contre, je me retrouve face à un problème qui touche plutôt a son confort d'utilisation :
Quand je réalise mes téléchargements via jDownloader sur mon PC en local vers un disque dur branché sur mon PC, le taux de transfert est d'environ 120mo/s en taux de pointe et environ 90mo/s en temps moyen, ce qui est très rapide pour moi, en tout cas, très suffisant.
Par contre, si je paramètre jDownloader sur mon PC pour qu'il envoie ce que je télécharge directement sur le Z: ( partage du disque dur du NAS), je plafonne à 20mo/s en taux maximal de transfert.

Alors autant pour de petit fichier, c'est embêtant, mais pas pénalisant, autant sur des fichiers de 40go, c'est une réelle différence.

J'avoue ne pas comprendre cette différence et j'aimerais savoir si quelqu'un expérimente la même situation, si c'est normal, etc?

Pour information, mon NAS est sur ma box, mon pc aussi, je suis en cable gigabit je pense ( vu que je plafonne à 20mo/s qui n'est atteignable qu'en GB ethernet je suppose) et le transfert doit se réaliser via ethernet donc.

Merci d'avance :-)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Salut,

Sauf erreur de ma part, le NAS ne doit pas être assez puissant pour décoder de gros fichiers, formats.
Quand tu fais un simple transfert de ton PC vers le disque dur NAS branché à ta box, tu es à combien ?
À priori, c'est la liaison réseau PC ---> BOX --> NAS qui est lente.

Edit : Tu sais quel protocole est utilisé pour l'accès au disque ? C'est un simple partage en samba (protocole de partage de fichier windows) ? Un serveur FTP sur le NAS ?
Édité par "cyril5689" 17 octobre
Hitemup17/10/2019 14:16

Salut,Sauf erreur de ma part, le NAS ne doit pas être assez puissant pour …Salut,Sauf erreur de ma part, le NAS ne doit pas être assez puissant pour décoder de gros fichiers, formats.

Je décode pas je transfert simplement.
C'est durant un transfert que le NAS est un facteur limitant.
Le décodage j'ai pas besoin ma tv a un client plex qui décode tout les formats :-)
c'est pourquoi j'ai annulé ma commande, ce nas est une daube
Si besoin, je te le rachète (pas besoin d'un gros taux de transfert)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions