Problème de déformation image

2
13 juin 2014
Salut tout le monde, je ne sais pas si quelqu'un aura la résolution de mon problème mais j'essaye toujours :

Alors voilà, j'ai récemment remastérisé mon PC portable qui est sous Windows8.1. Jusque là tout se passe bien. Le problème est le suivant, j'ai plusieurs fois besoin de réduire les options graphiques pour pouvoir jouer en toute fluidité. Je passe donc par la baisse de ma résolution native (1600x900) en 1280x720 qui me procurait une qualité visuelle correcte et faisait monter les FPS. Seulement voilà cette résolution ajoutait des barres noires peu dérangeantes pour moi. Mais aujourd'hui les jeux en 1280x720 sont agrandis et sont ajustés à la taille de mon écran, rendant ainsi le jeu tout de suite plus repoussant. Pire encore lorsque je passe en 1024x768 le jeu est littéralement étiré. Cela n'aurait pas été grave si j'avais été sur un moniteur externe, car il y aurait certainement une option visant à régler ce soucis. Mais là je suis sur un PC portable avec une CG Nvidia GT635M et un chipset Intel HD Graphic [...]. J'ai cherché dans les logiciels de Nvidia mais impossible de trouver une option pour modifier cette mise à l'échelle. Pareille du coté de Intel où je trouve une option qui me parle de la mise à l'échelle, mais qui n'est pas décochable.

Je vous laisse une pile de screenshots pour illustrer mes propos.

Spoiler :

PANNEAU DE CONFIGURATION DE NVIDIA598876775.pngPANNEAU DE CONFIGURATION DE INTEL GRAPHIC816868171.pngPARAMETRES DU JEU [EXEMPLE PARMI D'AUTRES]830381622.pngIMAGE ÉTIRÉE VUE SUR MON ECRAN636608353.pngIMAGE TELLE QUELLE DEVRAIT ÊTRE787784MageRage13062014174940215.png

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
2 commentaires

supprimé3905

Ça fait exactement ça aussi chez moi (pc de bureau, windows 7 / i5 / gtx 670) et c'est la "norme".
C'était avant que ça réagissait bizarrement, le fait d'ajouter des barres noirs dans une résolution 16/9 alors que ton écran est 16/9
En 4
Après peut être qu'il y a moyen de trouver des programmes pour pallier à ça, mais ça réagit normalement par rapport à l'étirement de l'image.

Tu peux tenter de mettre à jour le pilote de ta carte graphique si tu ne l'a pas déjà fait, peut être que le problème se réglera ou peut être tu aura un panneau de contrôle
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. coupon GROUPON refusé par un prestataire garagiste44
    2. Black Friday 2017 : Tout ce qu'il faut savoir sur cet événement !2423
    3. Entraide pour l'événement Gearbest11
    4. Amazon prime Now - explosion des prix ?11

Voir plus de discussions