Problème de disque dur WD elements (externe)

13 octobre 2020
Bonjour

J’ai conseillé à une connaissance d’acheter un disque dur WD 1,5 To recertifié pour une utilisation sur windows et mac, puis je l’ai assisté car le disque dur ne semble pas être reconnu.

Le mac ne reconnait pas le disque dur même en exFat et sur windows il ne s’affiche que dans le gestionnaire et demande à être initialisé. Puis après l’avoir branché sur le mac une seconde fois, ce dernier affiche deux disques durs externes (ws elements.. et Elements) pas d’interaction possible avec le premier, sauf avec le second et impossible a formater, pareil sur pc après l’avoir rebrancher, impossible même via cmd avec la commande diskpart, le disque dur affiche une taille de 0 octets et impossible a faire quoique ce soit et j’ai des messages d’erreurs du style « erreur du service de disque » , « impossible d’écrire sur le dernier bloc » ou encore « une grave erreur matérielle de l’appareil »

J’en ai conclu que le disque est endommagé, ou du moins une partie qui est illisible et empêche le formatage.

Avez vous déjà rencontré une problème équivalent ? Quelle en est la cause?

Bien merci.

1980604.jpg

1980604.jpg

1980604.jpg

1980604.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire