Problème de FPS sur cold war avec un ryzen 5 3600 rtx 2060 16go de ram

3
7 janvier 2021
Bonsoir à vous,

Alors voila, je joue à cold war depuis sa sortie et je n'ai eu aucun problème jusqu'à cette semaine ou je connais des chutes de fps incessantes... Le jeu passe de 60 à 55, ou 53fps et remonte à 63 et comme cela tout le temps, ce qui fait comme des petits freeze qui rendent l'expérience de jeu très désagréable.

J'ai essayé de baisser les paramètres graphiques (élevé, moyen ou faible), de retirer le ray tracing mais rien ne change vraiment... seul en paramètre graphique très faible je remonte à 100fps. A savoir que la mémoire de la carte graphique n'est utilisé qu'au 2/3 de sa capacité et que le processeur n'est utilisé qu'a environ 45-50% lorsque le jeu tourne.

Je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part avec l'optimisation du jeu car ma config,(B450M PRO-M2 MAX, Ryzen 53600, 16go de ram DDR4 à 1.33 GHz, et une NVIDIA GeForce RTX 2060 de 6go) doit normalement me permettre de jouer a tout les jeux récents ne serait-ce qu'en moyen voir élevé et ce n'est actuellement pas le cas (sur ce jeu).
Je tiens à précisé que sur warzone avec tout les paramètres au max je tourne entre 90 et 100 fps.... d'où ma frustration.. Cyberpunk avec quelques concessions marche très bien aussi.

J'ai évidemment fait toutes les maj de pilotes et rien ne change, je ne trouve aucun forum qui aborde ce sujet.
Je viens vous demander de l'aide, peut être certains d'entre vous en déjà expérimenté cela.
Merci de m'avoir lu.
Informations supplémentaires
Gaming

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de TpM4
    TpM4
    Parfois les jeux font des maj non optimisées ce qui donne lieu à des chutes de fps où des minis freeze. renseigne toi sur la prochaine maj.

    Fais un test sur un autre jeu tu verras bien si tu as le même soucis, si oui regarde si nouvelle maj bios. Ça résolu souvent des soucis surtout si tu as ajouté de la ram ou un ssd
  2. Avatar de Joathann_Boiziea
    Joathann_Boiziea
    J'ai exactement le meme probleme sur cold war et warzone, les fps sont entre 80 et 35 avec une rtx 2060 6go, un i5 9th gen, 16 go RAM et un ecran 144Hz, j je peux changer les parametres graphique comme je veux les fps ne bougent pas, sachant que sur des jeux plus léger comme rogue company les parametres sont tous en ultra et je suis a 120 fps, je joue Raytraicing desactivé sur call of et mes drivers de Geforce sont aussi à jour, si quelqu'un à une réponse parce que c'est frustrant de jouer avec une config gamer et d'avoir un rendu aussi nul. Merci à ceux qui m'ont lu
  3. Avatar de hugo_prenvouille
    hugo_prenvouille
    up , le me soucis , si quelqu’un a une astuce ? merci !
Avatar de
Marchands populaires