Problème de freeze en jeux

20
1 septembre
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème.
En gros j'ai acheté The division 2 il y a 3 mois et il se trouve que j'avais à l'époque une gtx 960 . J'avais des mini freeze bien que le jeux soit assez fluide et je me suis dit assez bêtement que cela venait de la carte graphique. J'ai donc fait l’acquisition d'une RTX 2070 en me disant que la puissance de cette carte graphique allait "masquer" la faiblesse de ma ram et de mon processeur. ceci dit j'ai toujours le même problème sur métro exodus et the division 2 des problèmes de mini freeze. Donc j'en conclu que je dois changer mon processeur et ma ram car dans des jeux assez gourmand ils sont a 100% (CF screenshot)

prnt.sc/p0a0oe

Alors oui même quand je ferme toutes les applications inutile au fonctionnement du jeu j'ai tout de même ces mini freeze bien qu'ils soit légèrement moins flagrant. J'ai effectué des entoyage ccleaner et malwarebytes

j'ai pensé l'espace d'un instant que cela pouvait venir de mon disque dur (seagate barracuda 1TO) mais au vue du gestionnaire de tâche cela vient bien de ma ram et mon processeur.

Petite question à votre avis les freeze viennent plutôt de la ram ou du processeur ? car si c'est simplement la ram il vaudrait peut-être mieux que je rajoute 2 barrettes ?

Ma config :
-Processeur Intel Core I5-4590
-Ram DDR3 G.Skill Ares 2X4 Go 1600Mhz CAS9
-Carte mère H97 PC Mate
-Carte Graphique Asus Rog Strix RTX 2070 A8G
-Alimentation Ldlc 80 bronze+ 500W

Voilà donc perso j'avais pensé à prendre un Ryzen 5 3600 avec une carte mère asus ainsi que 2 barrettes de 8 go en 3200 MHZ. à votre avis est-ce que cela règlerais mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
20 commentaires
Essaye de fermer tout ce que tu as en arrière plan pour avoir 2Go de ram utilisé, perso sur mon windows quand je ferme tout j'ai 2Go utilisé, comme ça tu auras 6Go pour testé les jeux car actuellement je vois 4Go par le jeu et le reste 4Go et voir si la ram crée les freeze ou si c'est du au processeur qui est clairement pas assez puissant0
Skyller17101/09/2019 12:08

Essaye de fermer tout ce que tu as en arrière plan pour avoir 2Go de ram …Essaye de fermer tout ce que tu as en arrière plan pour avoir 2Go de ram utilisé, perso sur mon windows quand je ferme tout j'ai 2Go utilisé, comme ça tu auras 6Go pour testé les jeux car actuellement je vois 4Go par le jeu et le reste 4Go et voir si la ram crée les freeze ou si c'est du au processeur qui est clairement pas assez puissant0

Merci de ta réponse ! J'ai effectivement essayé de fermer tout les programmes inutile mais j'ai toujours le même problème bien qu'il reste mon perturbant.

À mon avis je pense que c'est un mixe des deux car dans the division 2 une zone déjà chargé j'ai beaucoup moins de freeze c' est seulement lorsque je découvre de nouvelles zones le temps que le processeur et la ram calcul tout ça.
Vladibool01/09/2019 12:15

Merci de ta réponse ! J'ai effectivement essayé de fermer tout les p …Merci de ta réponse ! J'ai effectivement essayé de fermer tout les programmes inutile mais j'ai toujours le même problème bien qu'il reste mon perturbant.À mon avis je pense que c'est un mixe des deux car dans the division 2 une zone déjà chargé j'ai beaucoup moins de freeze c' est seulement lorsque je découvre de nouvelles zones le temps que le processeur et la ram calcul tout ça.

Yep la ram et le processeur vont te limiter parfois plus l'un que l'autre... Du coup oui un r5 3600 et 16go de ram vont régler tes problèmes (j'ai un r5 1600 metro exodus et the division 2 tournent nickel)
Édité par "Skyller171" 1 septembre
Skyller17101/09/2019 12:18

Yep la ram et le processeur vont te limiter parfois plus l'un que …Yep la ram et le processeur vont te limiter parfois plus l'un que l'autre... Du coup oui un r5 3600 et 16go de ram vont régler tes problèmes (j'ai un r5 1600 metro exodus et the division 2 tournent nickel)

D'accord merci pour ta réponse ! Mais je trouve ça quand même bizzare que ces freeze soit aussi flagrant :/
Vladibool01/09/2019 12:20

D'accord merci pour ta réponse ! Mais je trouve ça quand même bizzare que c …D'accord merci pour ta réponse ! Mais je trouve ça quand même bizzare que ces freeze soit aussi flagrant :/

Malheureusement c'est le principe d'un lag spike/freeze, de passer à 2fps x) Après si tu veux essayer de réduire la charge processeur met le jeu en full ultra avec une grosse résolution comme ça ta carte est à 100% mais avec un processeur trop faible une 2060 ou une 2080ti ne vont faire aucune différence.
Skyller17101/09/2019 12:25

Malheureusement c'est le principe d'un lag spike/freeze, de passer à 2fps …Malheureusement c'est le principe d'un lag spike/freeze, de passer à 2fps x) Après si tu veux essayer de réduire la charge processeur met le jeu en full ultra avec une grosse résolution comme ça ta carte est à 100% mais avec un processeur trop faible une 2060 ou une 2080ti ne vont faire aucune différence.

D'accord merci pour ta réponse ! Bon ça pars sur un changement de procco/ram/CM alors ryzen 5 3600 + carte mère Asus rogue strix B450-F + 16gb de ram c'est OK ?
Tu joues dans quelle résolution ?
Vladibool01/09/2019 12:27

D'accord merci pour ta réponse ! Bon ça pars sur un changement de p …D'accord merci pour ta réponse ! Bon ça pars sur un changement de procco/ram/CM alors ryzen 5 3600 + carte mère Asus rogue strix B450-F + 16gb de ram c'est OK ?

La carte mère n'est pas nativement compatible ryzen 3XXX, par plutôt la dessus Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
Vladibool01/09/2019 12:27

D'accord merci pour ta réponse ! Bon ça pars sur un changement de p …D'accord merci pour ta réponse ! Bon ça pars sur un changement de procco/ram/CM alors ryzen 5 3600 + carte mère Asus rogue strix B450-F + 16gb de ram c'est OK ?

Assure toi que tu puisse mettre a jour le bios de ta carte mere sans processeur parce que sinon c'est compliqué.
Linoops01/09/2019 12:30

Tu joues dans quelle résolution ?

Je joue en 1080 P

Skyller17101/09/2019 12:31

La carte mère n'est pas nativement compatible ryzen 3XXX, par plutôt la d …La carte mère n'est pas nativement compatible ryzen 3XXX, par plutôt la dessus Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)

Super merci du conseil

Linoops01/09/2019 12:32

Assure toi que tu puisse mettre a jour le bios de ta carte mere sans …Assure toi que tu puisse mettre a jour le bios de ta carte mere sans processeur parce que sinon c'est compliqué.

C'est à dire ? Désolé j'ai pas trop compris
Édité par "Vladibool" 1 septembre
Vladibool01/09/2019 12:33

Je joue en 1080 PSuper merci du conseil (y)C'est à dire ? Désolé j'ai pas …Je joue en 1080 PSuper merci du conseil (y)C'est à dire ? Désolé j'ai pas trop compris

Ca rejoint ce que dit Skyller.
Comme la carte mere est plus ancienne que le processeur, elle n'est pas capable de booter avec un ryzen 3600 sans qu'elle ait les infos le concernant.
Vladibool01/09/2019 12:33

Je joue en 1080 PSuper merci du conseil (y)C'est à dire ? Désolé j'ai pas …Je joue en 1080 PSuper merci du conseil (y)C'est à dire ? Désolé j'ai pas trop compris

En fait la carte mère que tu souhaites prendre peut supporter les ryzen 3XXX mais seulement après mise à jour du bios, en général il te faut un processeur ancienne génération (supporter de base) du coup, ou alors la carte mère peut être mise à jour sans processeur mais seulement certaines cartes.
Sauf si là ou tu l'achete ils te le mette a jour avant livraison.
Linoops01/09/2019 12:36

Ca rejoint ce que dit Skyller. Comme la carte mere est plus ancienne que …Ca rejoint ce que dit Skyller. Comme la carte mere est plus ancienne que le processeur, elle n'est pas capable de booter avec un ryzen 3600 sans qu'elle ait les infos le concernant.

Ah d'accord merci !

Skyller17101/09/2019 12:36

En fait la carte mère que tu souhaites prendre peut supporter les ryzen …En fait la carte mère que tu souhaites prendre peut supporter les ryzen 3XXX mais seulement après mise à jour du bios, en général il te faut un processeur ancienne génération (supporter de base) du coup, ou alors la carte mère peut être mise à jour sans processeur mais seulement certaines cartes.

D'accord merci je comprend mieux ! Donc la carte mère que tu m'a conseillé c'est bon ?
Édité par "Vladibool" 1 septembre
Vladibool01/09/2019 12:38

Ah d'accord merci !D'accord merci je comprend mieux ! Donc la carte mère …Ah d'accord merci !D'accord merci je comprend mieux ! Donc la carte mère que tu m'a conseillé c'est bon ?

Oui car justement elle à était mise à jour, après sinon il y a des cartes compatible nativement mais c'est 200€ x)
Skyller17101/09/2019 12:39

Oui car justement elle à était mise à jour, après sinon il y a des cartes c …Oui car justement elle à était mise à jour, après sinon il y a des cartes compatible nativement mais c'est 200€ x)

Ouai ça devrait aller je compte pas mettre 200€ de côté déjà que la rtx 2070 + la changement de cm procco et ram ça pique le cul

Oui car justement elle à était mise à jour, après sinon il y a des cartes c …Oui car justement elle à était mise à jour, après sinon il y a des cartes compatible nativement mais c'est 200€ x)

Un peu moins 180€
Linoops01/09/2019 12:41

Un peu moins 180€

En tout cas merci pour les réponses vous m'avez allégé de 350 balles

Tu es sur
Vladibool01/09/2019 12:43

En tout cas merci pour les réponses vous m'avez allégé de 350 balles (e …En tout cas merci pour les réponses vous m'avez allégé de 350 balles

Ce fut un plaisir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions